matt25 Posté(e) le 26 Août 2017 Signaler Posté(e) le 26 Août 2017 (modifié) Bonjour à tous, Me voilà dans la section mecanique Mon problème est le suivant... j ai un voyant moteur qui arrive de plus en plus souvent (1 à 2 fois par semaine) et je relève le code p1172 à chaque fois... Il s'agirait d'un problème lié au mélange d'après l'intitulé de FES... J ai contrôlé mes dirigés et pas de fuite. Ce peut être le debimètre mais pas contrôlé. Ou alors une sonde lambda. Mais comment les tester, ou sont elles car je ne veux pas changer les pièces à l'aveugle... Bobines et bougies env 20000km 159 2,2 jts Selespeed 182000km Merci pour vos lumières Modifié le 26 Août 2017 par matt25
Alfiste042 Posté(e) le 26 Août 2017 Signaler Posté(e) le 26 Août 2017 Regarde tes valeurs de lambda ainsi que celle du debimetre.
matt25 Posté(e) le 26 Août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Août 2017 est ce que ca peut t aider...? moteur tournant à froid (moins de 30s)
Hansis Posté(e) le 26 Août 2017 Signaler Posté(e) le 26 Août 2017 (modifié) Pour les lambda la tension à un instant T ne sert a rien. Il faut afficher le graphique qui correspond. et voir l'amplitude du signal ! https://www.ngk.de/fr/details-produits/sondes-lambda/diagnostic/consequences-dune-sonde-lambda-defectueuse/ La tout ce que je peut en déduire c'est que le catalyseur a l'air de faire son travail. Mais impossible de voire si la lambda délivre un signal correct Modifié le 26 Août 2017 par Hansis
matt25 Posté(e) le 26 Août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Août 2017 Ok.. je ne suis pas branché électronique.. . Du coup je dois trouver d autres valeur et faire un graphique ?
matt25 Posté(e) le 26 Août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Août 2017 (modifié) est ce que ces valeurs irait? si non il faut me dire quoi... à l'arret à chaud roulage à chaud roulage à froid voili voilou Modifié le 26 Août 2017 par matt25
matt25 Posté(e) le 26 Août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Août 2017 Je viens de faire un plus grand trajet à chaud... la sonde en aval 1 se retrouve a la quasi horizontale tandis que la 2 oscille bien .. Bref vous me confirmez qu' il n y a pas photo?
Hansis Posté(e) le 26 Août 2017 Signaler Posté(e) le 26 Août 2017 (modifié) Les sondes en amont du catalyseur servent a la régulation de la richesse du moteur. Les sondes en aval du catalyseur servent au diagnostic du bon fonctionnement du catalyseur. Les sondes amont doivent avoir un tracé qui as une forme de sinusoïde. Dans la théorie, sur la valise le signal doit s'en rapproché. Les sondes aval doivent avoir un signal moteur Chaud presque plat. A froid le Catalyseur n'étant pas a température optimal de fonctionnement les irrégularité des sondes Amont sont reproduite mais dans une amplitude moindre. Sur tes tracés, on distingues bien à froid que les sondes aval (de diagnostic) on l'air de ne pas fonctionné (tracé vert et bleu vert plat) alors qu'elles devraient détecté un mélange gazeux qui devrais correspondre aux gaz non dépollués par le catalyseur Sur le tracé a chaud les valeurs on l'air normal. Un test moteur froid et moteur bien chaud (en ayant bien rouler avant) au Ralentie est plus stable je trouve pour la lecture correct. Une défaillance du catalyseur ou du moyen de détection (sonde diag) allume a coup sur le voyant moteur. Le but étant d'avertir l'usagé pour ne pas rouler avec une auto qui pollue plus que la norme. Quel est la description du code P1172 ? A 182.000Km je remplacerais les 4 sondes. Elle on une durée de vie d'environ 150.000Km grand max. Mais bon évidement cela a un coup, et mérite une réflexion ! Modifié le 27 Août 2017 par Hansis
matt25 Posté(e) le 27 Août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Août 2017 600€ les 4 sondes ça fait reflechir Sinon tu veux dire qu' il faut que je fasse un relevé à l arrêt à froid et à l arrêt moteur bien chaud? Pour le code j ai 2 définitions P1172 correction multiplicative du mélange rangée 1 en dessous de la valeur P1172 Mélange riche/pauvre - commande du mélange
Alfiste042 Posté(e) le 27 Août 2017 Signaler Posté(e) le 27 Août 2017 Pour moi vu le résultat, ça ne vient pas des lambda.
matt25 Posté(e) le 27 Août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Août 2017 Je viens de nettoyer le debimetre... à voir dans le temps... sinon, contrôle des durites d air et pas de fuites...
Alfiste042 Posté(e) le 27 Août 2017 Signaler Posté(e) le 27 Août 2017 Le moteur tourne bien rond à froid?
matt25 Posté(e) le 28 Août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Août 2017 Parfois oui parfois le régime moteur est faiblard limité calage.. Ce matin le démarrage a était parfait et pourtant le voyant est apparu au bout de 5km...
matt25 Posté(e) le 28 Août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Août 2017 (modifié) encore moi j ai rebranché FES et resort ces valeurs... a l arret à chaud... on peut y voir un gros raté du regime moteur... à chaud avec accélérations Modifié le 28 Août 2017 par matt25
matt25 Posté(e) le 28 Août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Août 2017 Ca y est j ai le code p1173 maintenant Ça me rend fou je part en vacances jeudi..
Alfiste042 Posté(e) le 30 Août 2017 Signaler Posté(e) le 30 Août 2017 A quoi correspond le code 1173?
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