Aller au contenu

Problème glissement siège et voyant ABS


mamut

Recommended Posts

Salut à tous,

une fin de semaine malheureuse pour mon GTA, bon ok il y'a pire.....

Tout d'abord mon siège conducteur se rabat mais ne glisse plus vers l'avant pour facilité l'accès aux places arrières.

Dois je déshabillé le siège de son cuir ou ca se passe plutot sur les rails? sachant que le siège se règle normalement avec la manette à l'avant.

Ensuite hier problème ABS lors d'un freinage un poil appuyé mais pas violent.

J'ai déjà eu ce problème en pleine canicule l'été dernier mais pas depuis, j'avais mis ca sur le compte de la chaleur mais la du coup hier 5 degrés exterieur avec un peu d'humidité.

Avez vous déjà eu ces problèmes? Je vais essayé sur route sèche cet après midi si blocage de roues ou pas.

Pas ou mal vu les sujets.

Par avance merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le siège ne doit pas être un gros problème. Vérifie que la manette déverouille bien le siège. Sinon juste un coincement dans les rails et une petite goutte d'huile devrait suffire.

Ton ABS...je ne vois pas où est le problème. Quand il fonctionne pour t'aider à freiner court, il te le dit en allumant le voyant au tableau. C'est normal. En été sur le sec, il faut freiner fort pour bloquer une roue et qu'il intervienne. Sur sol glissant il intervient assez facilement puisque tu peux bloquer une roue en freinant peu, surtout si la route est bosselée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le siège j'ai vu c' est le cable qui le débloque sur le rail, je vais m'en occupé.

Le voyant ABS est accompagné du voyant ODB je crois, mais il ne s'allume jamais mon ABS en fonctionnement normal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l'ABS fonctionne, le voyant ne s'allume jamais, au contraire. Tout voyant qui s'allume indique qu'il y a un problème sur le système concerné ! ;) La seule exception est l'ESP, dont le voyant clignote lorsque qu'il se met en marche, et voyant fixe s'il y a un problème comme tout autre voyant. ;)

 

Il faudrait passer idéalement la valise pour essayer de localiser le problème, tu as peut-être un capteur de roue qui déconne. ;) Des fois, un bon nettoyage à l'air comprimé peut suffire à éliminer le problème. ;) 

 

Pour ton siège, je ne connais malheureusement pas les 147, mais il faudrait vérifier qu'il n'y ait pas le tapis qui gêne ou qu'il y ait quelque chose sur le rail. Sinon, si c'est réellement le mécanisme qui a un problème, je ne pense pas qu'il faut déshabiller le siège, mais plutôt le sortir pour regarder dessous. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erreur de ma part aussi... le voyant accompagnant l' ABS est VDC et non pas OBD.

je vais essayé de localisé ces capteurs.

merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...