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Remplacement boitier ABS


Fabalfa156

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Hello,

 

J'ai eu une panne il y'a quelques mois avec la 156 1.9 de 2000. Plus d'abs et plus de compteur. Impossible de se connecter sur la voiture avec la valise. J'ai fini par en déduire que le calculateur ABS était HS (pour moi il n'y a pas de BSI sur 156 de cette génération) donc si connection impossible et fonction non disponible: calculateur HS; Ce fut ma déduction. D'autant plus qu'avec 4 capteurs ABS neuf, la situation était toujours la même. Et le fusible d'alim de 50 A était toujours bon. 

 

J'ai donc acheté un bloc ABS complet d'occasion avec les mêmes numéros de série. Une fois monté et les freins purgés, bingo: compteur de nouveau opérationnel et le voyant de frein s'éteint bien quand j'enlève le frein à main. Seule chose, le voyant d'ABS reste allumé. Un garagiste que je connais m'a indiqué qu'il fallait très certainement un apprentissage ou au moins indiquer à la voiture qu'elle avait un bloc ABS neuf. Mais elle est trop ancienne pour son matériel. Donc il ne peut le faire. 

 

Pourquoi pas, mais avec quel logiciel/matériel faut il le faire? Que je voie ce qu'il faut acheter.

 

D'avance merci. 

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Bonjour !

A part la connexion au boîtier, la panne de départ fait penser à un ou plusieurs capteurs H.S.
Es-tu sûr de faire les bonnes manipulations pour te connecter au boîtier à tout hasard ?
Tu utilises MES ? KKL, elm ?

Et si juste le calculateur en panne, pas besoin de changer le bloc complet.

Il y a une sorte de bsi derrière la boite à fusibles principale mais à ma connaissance, rien à voir avec les freins.

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Hello,

 

merci pour ta réponse, tous les capteurs sont neufs.  Pas de soucis de ce coté là. On au départ on a tenté de se connecter avec un ELM et je pense que ça ne va pas sur ma voiture. 

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Bonjour !

J'ai déjà eu des capteurs neufs défectueux ... Il devrait être indiqué sur mes, mais sans pouvoir se connecter à la centrale abs, c'est  plus compliqué ...

Il faut s'assurer dans un premier temps de bien choisir la bonne version de la centrale abs pour s'y connecter et qu'il n'y a aucun problème de liaison. La bonne position du switch ou de la bonne couleur de câble.

Si juste la centrale abs H.S, inutile de changer tout le bloc.

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  • il y a 3 weeks...
 

News, donc au final j'ai commandé un boitié en E/S révisé et testé chez une société qui ne fait que ça. C'est garanti deux ans y compris si je fais la pose moi même.

En démontant, je constate que le MC de frein commence à rouiller quelque peu. J'en commande un neuf sur Autofoc. Une fois reçu impossible de le monter, les brenchements hydrauliques sont en 12x100 au lieu de 10x100 comme sur ma voiture.... renvoi, je commande un autre....

Hier après midi enfin j'avais tout, MC neuf, DOT neuf, bloc ABS révisé. Montage, purge et :love plus de voyant et tout qui marche!

Dossier classé pour le moment.
 
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  • il y a 2 weeks...

J'ai changé ma centrale ABS aussi mais uniquement la partie électrique, ça se fait bien sans démonter la partie hydraulique. J'en ai eu pour 60 euros commandé en pologne d'occas et garanti... Depuis nickel

J'ai commandé une pompe gasoil pour une ford là bas aussi qui marche nickel pour trois fois rien!

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