Lodein Posté(e) le 1 Octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2018 ...Suite Après la visite de Castiglione del Lago, nous partons faire le tour du lac Lorsque j'ai demandé à la réceptionniste de l’hôtel, ou l'on pouvait se baigner sur le lac, elle m'a regardé éberluée et m'a dit, qu'on ne se baignait pas dans ce lac, en tout cas, elle ne se baignerai pas dans ce lac. Après avoir fait le tour, effectivement, il n'y a pas de plage et il ne donne pas envie contrairement au lac de Bodense par exemple (voir mon voyage en Bavière) Non retournons en Toscane dans le très beau village, accroché à la colline, de Cortona Il n'est pas simple de se garer, mais en serrant les f....e, cela passe !!! Qui dit village accroché à la colline, dit escalier mais aussi superbe vue (Au fond l'on peut deviner le lac Trasimène) Le Palazzo Comunale Cortona possède une Cathédrale toujours en activité contrairement à Grasse Elle est très sobre contrairement aux autres cathédrales Toscane De la place du Duomo, on a une belle vue sur la campagne Toscane On y trouve même des Jaguar XJ X351 !!! A suivre... Lodein
Lodein Posté(e) le 1 Octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2018 ...Suite On continue à monter pour arriver à cette jolie petite chapelle On continue à monter La vue devient encore plus jolie mais ce n'est pas terminé, il faut encore monter pour arriver à la Basilica di Santa Margherita (Avec la forteresse Girifalco) Nous trouvons la relique de Sainte Marguerite de Cortone Une fresque sur Marguerite de Cortone On continue à monter pour aller à la forteresse Girifalco De là nous avons une superbe vue La Basilique Sainte Marguerite Le lac Trasimène au fond à gauche Après avoir monté, maintenant, il faut redescendre !!! A suivre... Lodein
titilem Posté(e) le 1 Octobre 2018 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2018 Je note ce bel endroit pour mes prochaines vacances
Lodein Posté(e) le 7 Octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2018 ...Suite Dernier jour pour nous à Arezzo avant de rejoindre Rome en début d’après midi. Nous en profitons pour aller voir l’amphithéâtre qui date de la fin du 1er siècle, début du 2nd et qui est à l'autre bout de la ville. Le musée archéologique y est accolé, malheureusement le dimanche tout est fermé. L'amphithéâtre n'est pas au mieux de sa forme (Le bâtiment clair, c'est le musée) Nous nous baladons un peu dans le quartier et tombons sur ces fortifications qui abritent maintenant un cinéma mais il est encore tôt, donc nous reprenons la voiture pour faire le tour de la vieille ville et... A suivre... Lodein
Lodein Posté(e) le 8 Octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2018 ...Suite ...et nous tombons sur un rassemblement d'un club de voitures anciennes. La grande majorité des voitures est Italiennes et toutes dans un très belle état. Passage en revue d'une partie des forces en présence en commençant par les Fiat : Fiat 1400 Cabriolet (1950-1959) Fiat 1100 D (1962-1966) Fiat 600 (1955-1969) Pour @dimmouth une Fiat 500 (1957-1975) la "même" en version Giardiniera (1960-1977) Fiat 850 (1964-1971) Fiat 850 Coupé (1965-1972) Fiat 850 Spider (1965-1972) Fiat 128 (1969-1983) A suivre... Lodein
Lodein Posté(e) le 8 Octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2018 ...Suite On passe maintenant aux Lancia : Lancia Flavia Coupé (1960-1971) Lancia Fulvia Coupé (1965-1972) et Lancia Bêta Coupé (1973-1984) Lancia Bêta (1972-1984) Et pour @vdue Lancia Delta HF Intégrale (1988-1992) A suivre... Lodein
Lodein Posté(e) le 8 Octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2018 ...Suite Voila celles que vous attendiez avec impatience !!!, les Alfa Romeo : Alfa Romeo Giulietta sprint (1954-1965) Alfa Romeo Giulia Nuova Super (1974-1977) Pour @céline une Alfa Romeo Alfasud 1er série (1972-1980) Une Alfa Romeo Alfa 6 (1979-1986) Pour moi !!! Une Alfa Romeo 75 América Twin Spark (1987-1993) A suivre... Lodein
Lodein Posté(e) le 8 Octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2018 ...Suite Comme vous avez pu le voir sur certaines photos, il y avait plusieurs Allemandes (Porsche 911, Coccinelle Cabriolet, BMW Z3 dont je vous épargne les photos !!!) mais il n'y avait que 2 Françaises : Une Citroën DS (1955-1975) et une Matra 530 (1967-1973) et surtout aucune Anglaise, donc pour palier à ce manque, voici des photos de la mienne sur ce même parking au pied de la cathédrale. Il est à noter qu'il y a des escalators permettant de monter sur la place de la cathédrale !!! A suivre... Lodein
Lodein Posté(e) le 8 Octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2018 ...Suite J'ai gardé la meilleure pour la fin. Ce n'est pas la plus jolie, ni la plus puissante, mais je pense que c'est la plus rare du plateau. En tout cas je ne la connaissais pas (Bon la Fiat 1400 cabriolet, je n'en avais vu qu'une seule fois) Il s'agit de la Fiat 1100 TV Trasformabile "Luigi Rapi". Il n'y eu que 1793 modèles en 1100 (1955-1957) et 2599 modèles en 1200 (1957-1959). Elle est équipée d'un 4 cylindres 1100 cm3 développant 50 ou 53 Ch suivant l'année. Elle doit son suffixe au patron de la « Sezione Carrozzerie Speciali » de Fiat : Fabio Luigi Rapi qui a développé ce cabriolet sur base de Fiat 1100/103 TV. Son prix était élevé puisqu'elle coutait le même prix qu'une Fiat 1900. Place aux Photos Elle revendique son origine spéciale Son Logo est on ne peut plus original La voici décapoté ici capoté De face, notez les clignotants "caché" derrière les butoirs Je n'avais pas de recul, donc voici la seul photo de l'arrière L'intèrieur Ravissante n'est ce pas A suivre... Lodein
céline Posté(e) le 11 Octobre 2018 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2018 merci pour l'alfasud Lodein 😉
-Remus- Posté(e) le 12 Octobre 2018 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2018 absolument superbe!!! Merci Lodein, pour toutes ces photos
Administrateur Commandatore Posté(e) le 12 Octobre 2018 Administrateur Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2018 On se régale toujours autant ici! Merci!!
Lodein Posté(e) le 15 Octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2018 ...Suite, Nous partons en fin de matinée pour Rome où après avoir posé nos bagages à l’hôtel, nous partons à la découvert de cette ville mythique. Notre hôtel est à coté de l'ambassade des USA Nous continuons Piazza Barberini Pour arriver sur le haut de la Piazza di Spagna Ou il y a l'église et le couvent de la trinité des monts et l'obelisco Sallustiano On descend un étage on continu à descendre pour découvrir la fontaine Barcaccia (Le vilain bateau en Italien) et en se retournant nous avons une vue sur tout l'escalier menant à l'église et le couvent de la trinité des monts Sur la gauche nous avons la Piazza Mignanelli et la Colonna dell'Immacolata A suivre... Lodein
Administrateur Phil36 Posté(e) le 15 Octobre 2018 Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2018 Merci Mr ,nous avions traversés l'Italie pour nous rendre en Sicile au Club Med en 1977 que de bons souvenirs.
Lodein Posté(e) le 15 Octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2018 ...Suite Nous prenons la Via dei Condotti qui avec la Piazza Di Spagna regroupent les magasins de luxe de Rome Nous rentrons au Ferrari Store qui regorge de superbes photos et produits mais à des prix Ferrari... Nous continuons pour arriver devant le Lego Store avec une Porsche 911 GT3 RS mais aussi une Bugatti Chiron Mais nous sommes à Rome donc Pour info, il a fallut 60100 briques et 118h pour le fabriquer. Son poids est de 117 kg Celui ci n'a demandé que 54428 briques mais 230 heures pour le réaliser. Il pèse 112 kg Dans le magasin nous retrouvons un des monuments phares de Rome : La fontaine de Trevi Nous continuons pour arriver au mausolée d'Auguste qui est en train d'être réhabilité Avec l'église di San Rocco All'Augusteo Nous continuons notre balade et nous passons devant le Palazzo Montecitorio qui est le siège de la Chambre des députés Italienne Puis nous passons devant Palazzo Chigi qui est le siège de la présidence du Conseil des ministres Italien qui est sur la Piazza colonna où est érigé la Colonne de Marc-Aurèle (176-192) célébrant les victoires de l'empereur Marc Aurèle A suivre... Lodein
Lodein Posté(e) le 15 Octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2018 ...Suite Nous arrivons à la fontaine de Trévi : Nous retournons vers la Piazza di Spagna en passant par la Piazza Mignanelli où nous décidons de manger et qui est à déconseiller car c'est typiquement des restaurants à touristes, mais bon... Nous retournons à la Piazza di Spagna où en ce dimanche il y a une procession pour la sainte vierge Nous décidons de la suivre pour arriver à la basilique sant'andrea delle fratte Nous quitterons la procession ici pour retourner à la fontaine de Trevi Même à plus de 22h, il y a un monde important Nous rentrons à l’hôtel et nous passons devant le ministère du développement économique A suivre... Lodein
Lodein Posté(e) le 28 Octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2018 ...Suite En ce lundi 23/07/2018 nous avons prévu de visiter la Rome antique. Nous devions commencer par le Colisée, mais après avoir fait la queue malgré nos billets coupe file, on nous dit que notre visite n'est qu'à 14h. Grosse surprise car jamais on ne m'avait demandé une heure de visite et encore moi prévenu de cet horaire. Un peu énervé, nous nous rabattons sur le forum Romain juste à coté où il faut encore refaire la queue car il n'y a pas d’accès prioritaire contrairement à ce qui avait été dit. Mais bon l'attente est courte... La visite commence par l'arc de Titus qui célèbre ses victoires durant la guerre de Judée Les soldats Romains emportant les objets de valeur pris dans le Tabernacle du second temple de Jérusalem avant sa destruction Au centre l'apothéose de Titus Nous prenons ensuite la Via Sacra avec à droite le temple d'Antonin et Faustine, et au fond l'Arc de Septime Sévère, au dessus on aperçoit un char d'une des tours du monument à Victor Emmanuel II On passe devant... ...Le tombeau de Jules César Nous continuons la visite mais ce sont beaucoup de ruine dans des états disons avancés même si certaine sont en état Pour être honnête, c'est assez décevant, mais il nous reste le mont Palatino avec les différents palais impériaux du Palatin Dés que l'on commence à monter on a une meilleur vu du Forum Romain. A gauche le temple d'Augustin et Faustine, au centre la Basilique Santi Cosma e Damiano... ...au centre la Basilique de Maxence et Constantin... ...A gauche le Temple de Vénus et Rome et à droite le Colisée On continu à prendre de la hauteur Sur cette vue on voit mieux les deux chars sur les tours du monument à Victor Emmanuel II. Les 3 colonnes au centre sont les restes du Temple de Vénus Genitrix, le tombeau de Jules César est à sa droite (Coupole grise) Clairement le fait de prendre de la hauteur permet de bien mieux apprécier le forum Romain Rome est proche de la mer, la preuve : Cela change des pigeons Parisiens !!! A suivre... Lodein
Lodein Posté(e) le 29 Octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2018 ...Suite Nous partons maintenant visiter le Colisée, mais avant nous passons devant l'Arc de Constantin Le Colisée est vraiment majestueux et imposant. Il mesure 187.75 m de long pour 155.60 m de large avec une hauteur de 50.75m. C'est le plus grand jamais construit dans l'empire Romain. L'arène mesure quand à elle 83m de long pour 48m de large. Au premier plan on voit la reconstitution du plancher original Les dessous de l'arène (l'hypogée) en détail du Colisée, on a une belle vue sur l'arc de Constantin mais aussi sur le Forum Romain Comme vous pouvez le voir, la queue pour l’accès au Colisée est vraiment importante et les billets coupe files sont vraiment à recommander (J'y reviendrai en détail) A suivre... Lodein
Lodein Posté(e) le 29 Octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2018 ...Suite Nous allons ensuite au Forum d'Auguste Au fond à droite on aperçoit la colonne de Trajan Ici on aperçoit à gauche le monument à Victor Emmanuel II Le bâtiment avec les colonnades est un bâtiment de l'Ordre de Malte On passe ensuite au Forum de Trajan. On voit mieux le bâtiment de l'ordre de Malte à droite La colonne de Trajan, Elle mesure 40 mètres de hauteur. Elle est célèbre pour le bas-relief qui s'enroule en spirale autour de son fût et commémore la victoire de l'empereur Trajan sur les Daces. A suivre... Lodein
Lodein Posté(e) le 29 Octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2018 ...Suite Depuis le temps qu'on l'aperçoit, voici enfin le monument grandiose à Victor Emmanuel II, Piazza Venezia. Il abrite le musée de la réunification de l'Italie. Vu sur la piazza Venezia Le Palazzo Venezia avec son balcon d’où Mussolini faisait ses discours Aprés avoir fait une halte à l’hôtel, nous partons manger chez Eatalia, un excellent restaurant de produits frais Italiens, situé place de la république avec sa fontaine des Naïades Nous rentrons en passant devant le Teatro dell'Opera di Roma, l'une des plus fameuses scènes lyriques d'Italie Puis devant l'église Saint Charles aux 4 fontaines qui se trouve sur un carrefour dont les 4 coins sont décorés d'une fontaine représentant : L'Arno Le Tibre Diane et Junon Nous repassons par la piazza Barberini avec sa fontaine du Triton Nous arrivons à notre hôtel qui est dans un ancien palais du début du XXème siècle A suivre... Lodein
-Remus- Posté(e) le 31 Octobre 2018 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2018 (modifié) Lorsque tu as pris les statues, en direction du Colisée, tu as du louper les cartes de l'ancien empire romain, sous différentes périodes(4). A moins qu'elles ne fussent en travaux aussi, elles se situent pile en face du forum de Trajan.. En 2017, les travaux du métro étaient déjà en cours.....Dommage... Modifié le 31 Octobre 2018 par -Remus-
Lodein Posté(e) le 31 Octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2018 Pour être honnête, cela me dit quelque chose, mais je n'en suis plus sur, il faut dire qu'il y a tellement de belles choses à voir à Rome. Je vais demander à mes enfants s'ils s'en souviennent... Lodein
Lodein Posté(e) le 1 Novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2018 Je viens de demander à mes enfants et ils ne s'en souviennent pas, il va donc falloir que j'y retourne !!! Lodein
Recommended Posts