Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 283
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Administrateur
Posté(e)

J'ai bien failli marier une de mes filles au marché mais le futur mari était un peu trop imbibé d'alcool de riz pour que ça soit sérieux 😁

Posté(e)

Super les photos du marché

Quel est en gros le cout de la vie la bas ?

Lodein

• Administrateur
Posté(e)

En gros, 100 000 Dong, ça fait 4€.

Et un kilo de litchis, ça coûte 30 000d, une bière dans un magasin c'est 10 000.

Posté(e)

Les Litchis sont trop chers, je ne vais prendre que des bières !!!

Merci pour ces infos

Lodein

• Administrateur
Posté(e)

Je suis parti à la pêche aux infos : le salaire moyen est de 5 000 000dongs (200€) et, hors grandes villes, on vit correctement avec.

À Hanoï, il faut le double.

À Hanoï, comptez 38 000€ du M2....! Autant te dire que l'accès à la propriété est le rêve d'une vie

Posté(e)

Ah oui c'est vraiment cher Hanoï

Merci pour ces compléments d'infos

Lodein

• Administrateur
Posté(e)

IQue d'aventures depuis la dernière fois !

Le rythme des journées a été tellement intense que le temps de se poser pour écrire n'a été que le soir et souvent... Je me suis endormi sur le téléphone !! 😁

Nous sommes partis sur la baie d'Ha Long où nous avons passé une nuit en mer, fait du kayak, fait du vélo sur une des îles habitées... Et où j'ai pu mouiller mon téléphone au point de manquer de le perdre définitivement. À ce jour il fonctionne presque complètement... Presque... Va falloir penser à le remplacer au retour.

20190705_083452.jpg20190705_083201.jpg

Nous avons ensuite poursuivi la route vers le centre du pays et la baie d'Ha Long terrestre.

20190705_082858.jpg

20190705_083047.jpg

Nous y avons visité des marais, des grottes et des temples aussi beaux l'un que l'autre.

Nous avons ensuite pris un bus de nuit, une expérience à ne pas reproduire tant cela a été dangereux. En effet, un typhon approche ici et une partie du trajet a été apocalyptique.

Nous sommes maintenant à Hue, à la cité impériale

20190705_082512.jpg

Posté(e)

Merci pour ce partage et ces belles photos

L'Asie (hormis le Japon et la Chine et encore pas partout) ne m'attire pas trop sauf la baie d'Ha long qui me fait rêver surement à cause des films tournés la bas (Dont au moins un James Bond, mais je ne sais plus lequel)

C'est sur un de ces bateaux que vous avez dormi ?

Lodein

• Administrateur
Posté(e)

Je suis fan aussi. Tu as l'homme au pistolet d'or et Tomorrow Never die qui ont des scènes dans la baie d'Ha Long... Mais en réalité c'est un fake car c'est tourné en Thaïlande dans une baie au moins aussi belle, celle de Phang Nga.

On a dormi sur un petit bateau de 6 cabines, donc très raisonnable en taille.

• Administrateur
Posté(e)

Passant par Danang et son pont en dragon nous finissons la boucle par Hoi An, la ville des lampions.

20190706_070951.jpg20190706_152502.jpg

encore une journée de plage et nous remontons sur Hanoï demain.

Posté(e)

Le pont était sympa de jour, mais de nuit c'est vraiment top

Tu n'as pas de photos des rues avec les lampions allumés ?

Lodein

• Administrateur
Posté(e)

Je ne peux pas en mettre beaucoup car mon débit de connexion est faible

Posté(e)

Merci, c'est encore plus beau la nuit

Lodein

• Administrateur
Posté(e)

C'est vrai que la nuit, ça rend drôlement bien. La vieille ville est superbe en plus

• Administrateur
Posté(e)

tu commence à faire de la belle photo !

• Administrateur
Posté(e)

Ça commence seulement ? 😁 Dois-je comprendre que tout était moche avant ? Lol

C'est con parce qu'on part dans 48h. 😊

• Administrateur
Posté(e)

en fait tu faisait des photos avec un belle appareil, mais là je trouve que je vois de plus en plus de photo belle pas que grace à l'appareil. celle d'en haut à droite elle est classe. en bas à gauche pareil c'est des photos que je trouve bien faite.

20190706_152502.jpg

20190707_230749.jpg

tu vois celle d'en bas à droite c'est un photo d'un belle appareil, mais la photo est une photo de touriste. 

en bas à gauche tu as pris le temps de prendre une photo, comme en haut à gauche sur ces quatres, tu prends le temps de voir comment sont disposé les lampions

• Administrateur
Posté(e)

Oui, je comprends ce que tu veux dire, je te taquine. 😉

À Hoi An, j'ai pas mal privilégié les détails plutôt que les ensembles, notamment dans les photos que j'ai mises ici. Donc oui, je te suis, ça fait moins touriste.

Pour autant, vous n'avez pas la teneur globale des rues, ou alors il faut faire un effort d'imagination, ce qui n'est pas toujours évident tant les choses de la vie quotidienne sont différentes ici.

• Administrateur
Posté(e)

J'avoue aussi que j'ai toujours été loin d'être un bon photographe et que faire du détail est sacrément plus difficile pour avoir quelque chose de joli et représentatif.

• Administrateur
Posté(e)

Dernières heures à Hanoï avant le retour.

Nous avons été prendre un verre à un endroit typique de la ville : sur la voie ferrée !

En effet, le Hanoï Hô-Chi-Minh-Ville passe sur un petit kilomètres au ras des habitations et il est devenu un vrai spectacle !

C'est sur qu'avoir un énorme train passer à 20cm de vous, ça effraie un peu !

20190713_131725.jpg

En fin de journée nous avons été voir un spectacle de marionnettes sur l'eau, autre spécialité de la ville.

C'est l'avantage d'un vol à minuit, ta dernière journée reste entière.

Le voyage s'est maintenance achevé, nous sommes de retour en France.

Il va falloir maintenant se réhabituer à une vie plus classique.

Pour ma part je reprends le travail dans une semaine...

• Créer...