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Posté(e)

Ciao à tous juste pour info quel est la temp de fonctionement de vos belles (en jtdm) ...pour moi en ville c'est pas plus de 70°et quand elle monte plus haut elle redescend assez vite vers 70/75° ...chauffage habitacle assez rapide...peut être un thermostat qui commence à rester bloquer ouvert ???

Posté(e)

Je confirme pour le 90 constant, été comme hiver. 

A mon avis ça sent le calorstat hs 😉

Posté(e)

70/75 c'est les signes d'un thermostat qui est a changer. c'est un peu de boulot mais cela ce fait 

Posté(e) (modifié)

Bonjour, 

Les 159, en 1.9 du moins, sont à 90° constant peu importe la températures ou les conditions routières, si le circuit de refroidissement est pleinement fonctionnel. Au vu de tes dires, tu a sans doute un problème au niveau du thermostat (problème connu car changer 2 fois chez moi en moins de 3 ans).

Cordialement 

Modifié par HoT9DogZ
Posté(e)

J'ai du passer au travers, le mien a tenu 11 ans et demi et 250 000 dans les durites. Je suis assez surpris 😮 

Comme a dit tonton77 ce n'est pas infaisable à faire. Ne l'ayant jamais changé, je trouve son accès plutôt facile 😉

Posté(e)

Ai déjà fais sur mon ancienne ...une 156jtd 16v...j avais mis un de marque Vernet mais bon il doit y avoir mieux non ?

Posté(e)

Bonsoir, 

 

La faute à pas de chance mais bon c'est pas ça qui va me ruiner. Au niveau du temps faut compter 1/2 heure avec les outils adaptés et au niveau difficulté, un novice qui sait se servir des ses deux mains devrait y arriver sans problème. De plus je suis totalement d'accord avec Alfiste042 pour l'utilisation des pièces OEM.

Cordialement 

Posté(e)

Si tu veux un tuto en photos étape par étape, ce serait top pour les futur acquéreurs de calorstat sur 159 😉

  • il y a 4 weeks...
Posté(e)

Bonjour ! Avez-vous un tuto pour le changement de ce calorstat sur 159sw 1.9 jtdm ?

 

Ma température stagne à 70 (max 80 en circulation dite "urbaine" mais jamais bien longtemps... elle finit toujours par retomber à 70/75 aussi...).

 

Merci d'avance !!!

Posté(e)

Bonjour, 

Pas de tuto sous la main mais voici la procédure tirée de Elearn. Ça t'aidera sans doute. 

Cordialement 

thermostat 1.jpg

thermostat 2.jpg

thermostat 3.jpg

  • il y a 4 weeks...
Posté(e)

Sur mon 1.9 jtdm 126cv (156), même après changement du thermostat par un neuf, ma température d'eau reste au environ de 70°.

Une idée d'ou le problème pourrait venir?

Posté(e)
il y a 9 minutes, Ben--29 a dit :

Sur mon 1.9 jtdm 126cv (156), même après changement du thermostat par un neuf, ma température d'eau reste au environ de 70°.

Une idée d'ou le problème pourrait venir?

Tu as changer ta sonde aussi ou tu as remis l'ancienne ? 

Posté(e)

Essai de remettre l'ancienne si tu l'as gardée, il est pas rare que celle montée sur le calorstat soit hs d'origine 

Posté(e)

Je testerai. Mais ce qui m'étonne c'est que entre le vieux et le nouveau thermostat la température de fonctionnement est restée la même. Je regarderai aussi la température réel via application diagnostic pour dédouaner le cadran.

Posté(e)

Sur les 156, l'indicateur de température moteur ne donne pas toujours la bonne information et il faut remplacé le bloc, si la température donné à la valise n est pas la même que la jauge de température.

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Hello,

 

après roulage avec prise de T° via la prise diag, j'ai une température constante de 82-84° après mon thermostat neuf.

Suffisant?

 

C'est un thermostat vernet : https://www.oscaro.com/thermostat-deau-vernet-s-a-s-th7149-88j-4706954-316-p#/?vid=570&vident=aWppkviJ596gFoAXC%2Bw35N0pjRu9oJop1ZoMH36LU3dP9RSWatbZgXgeQY0HoDsFE , il est censé s'ouvrir à 88°..

  • il y a 4 month...
Posté(e)

Pareil pour moi 90 constant. Par contre hier en regardant mon niveau je me suis’ apercu qu’il était plutôt vers le mini que le maxi. Normal?

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