grisou Posté(e) le 11 Novembre 2018 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2018 Ciao à tous juste pour info quel est la temp de fonctionement de vos belles (en jtdm) ...pour moi en ville c'est pas plus de 70°et quand elle monte plus haut elle redescend assez vite vers 70/75° ...chauffage habitacle assez rapide...peut être un thermostat qui commence à rester bloquer ouvert ???
159_90 Posté(e) le 11 Novembre 2018 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2018 Clairement, une 159 est a 90 en température normale et ne varie jamais, bouchon, autoroute ou montagne.
jack1716 Posté(e) le 11 Novembre 2018 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2018 Je confirme pour le 90 constant, été comme hiver. A mon avis ça sent le calorstat hs 😉
tonton77 Posté(e) le 12 Novembre 2018 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2018 70/75 c'est les signes d'un thermostat qui est a changer. c'est un peu de boulot mais cela ce fait
HoT9DogZ Posté(e) le 12 Novembre 2018 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2018 (modifié) Bonjour, Les 159, en 1.9 du moins, sont à 90° constant peu importe la températures ou les conditions routières, si le circuit de refroidissement est pleinement fonctionnel. Au vu de tes dires, tu a sans doute un problème au niveau du thermostat (problème connu car changer 2 fois chez moi en moins de 3 ans). Cordialement Modifié le 12 Novembre 2018 par HoT9DogZ
jack1716 Posté(e) le 12 Novembre 2018 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2018 J'ai du passer au travers, le mien a tenu 11 ans et demi et 250 000 dans les durites. Je suis assez surpris 😮 Comme a dit tonton77 ce n'est pas infaisable à faire. Ne l'ayant jamais changé, je trouve son accès plutôt facile 😉
grisou Posté(e) le 12 Novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2018 Ai déjà fais sur mon ancienne ...une 156jtd 16v...j avais mis un de marque Vernet mais bon il doit y avoir mieux non ?
Alfiste042 Posté(e) le 12 Novembre 2018 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2018 Le mieux c'est une pièces d'origine alfa.
HoT9DogZ Posté(e) le 12 Novembre 2018 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2018 Bonsoir, La faute à pas de chance mais bon c'est pas ça qui va me ruiner. Au niveau du temps faut compter 1/2 heure avec les outils adaptés et au niveau difficulté, un novice qui sait se servir des ses deux mains devrait y arriver sans problème. De plus je suis totalement d'accord avec Alfiste042 pour l'utilisation des pièces OEM. Cordialement
grisou Posté(e) le 15 Novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2018 Ok commandé un Gates... Montage fin semaine prochaine vous tient au courant...
jack1716 Posté(e) le 16 Novembre 2018 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2018 Si tu veux un tuto en photos étape par étape, ce serait top pour les futur acquéreurs de calorstat sur 159 😉
gouzouze Posté(e) le 10 Décembre 2018 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2018 Bonjour ! Avez-vous un tuto pour le changement de ce calorstat sur 159sw 1.9 jtdm ? Ma température stagne à 70 (max 80 en circulation dite "urbaine" mais jamais bien longtemps... elle finit toujours par retomber à 70/75 aussi...). Merci d'avance !!!
HoT9DogZ Posté(e) le 10 Décembre 2018 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2018 Bonjour, Pas de tuto sous la main mais voici la procédure tirée de Elearn. Ça t'aidera sans doute. Cordialement
gouzouze Posté(e) le 10 Décembre 2018 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2018 Cool !!! Merci Hot Dog !!!😁
Ben--29 Posté(e) le 5 Janvier 2019 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2019 Sur mon 1.9 jtdm 126cv (156), même après changement du thermostat par un neuf, ma température d'eau reste au environ de 70°. Une idée d'ou le problème pourrait venir?
gil64 Posté(e) le 5 Janvier 2019 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2019 il y a 9 minutes, Ben--29 a dit : Sur mon 1.9 jtdm 126cv (156), même après changement du thermostat par un neuf, ma température d'eau reste au environ de 70°. Une idée d'ou le problème pourrait venir? Tu as changer ta sonde aussi ou tu as remis l'ancienne ?
Ben--29 Posté(e) le 5 Janvier 2019 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2019 La sonde est neuve (vendu avec le thermostat).
gil64 Posté(e) le 6 Janvier 2019 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2019 Essai de remettre l'ancienne si tu l'as gardée, il est pas rare que celle montée sur le calorstat soit hs d'origine
Ben--29 Posté(e) le 6 Janvier 2019 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2019 Je testerai. Mais ce qui m'étonne c'est que entre le vieux et le nouveau thermostat la température de fonctionnement est restée la même. Je regarderai aussi la température réel via application diagnostic pour dédouaner le cadran.
Alfiste042 Posté(e) le 6 Janvier 2019 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2019 Sur les 156, l'indicateur de température moteur ne donne pas toujours la bonne information et il faut remplacé le bloc, si la température donné à la valise n est pas la même que la jauge de température.
Ben--29 Posté(e) le 7 Janvier 2019 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2019 Ok merci de l'info, je testerai ma valeur avec le diag
Ben--29 Posté(e) le 27 Janvier 2019 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2019 Hello, après roulage avec prise de T° via la prise diag, j'ai une température constante de 82-84° après mon thermostat neuf. Suffisant? C'est un thermostat vernet : https://www.oscaro.com/thermostat-deau-vernet-s-a-s-th7149-88j-4706954-316-p#/?vid=570&vident=aWppkviJ596gFoAXC%2Bw35N0pjRu9oJop1ZoMH36LU3dP9RSWatbZgXgeQY0HoDsFE , il est censé s'ouvrir à 88°..
grego77 Posté(e) le 24 Juin 2019 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2019 Pareil pour moi 90 constant. Par contre hier en regardant mon niveau je me suis’ apercu qu’il était plutôt vers le mini que le maxi. Normal?
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