Rasta81 Posté(e) le 11 Avril 2019 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2019 Bonjours à tous et à toutes Je me présente Yohan 30 ans de Castres dans le Tarn. Toujours passionnée par les voitures, j'ai posséder depuis mes 18ans, une Peugeot 205 gr 1.4 carbu double corps, une Ford Fiesta 1.8 TDDI une Ford Mondeo 1.8 16V(Que je regrette) et maintenant un Citroën Berlingo 2.0 HDI. Je me suis inscrit chez vous car malgré les apriori (à tord ou à raison) j'ai toujours été intéresser par les Alfa, d'ailleurs avant d’acquérir la Mondeo j'avais pu essayer une 156 essence 1.8 Twinspark il me semble mais j'avais été déçu par l'habilité et surtout le coffre. Récemment j'ai vu une Alfa Gt et j'ai craqué sur la ligne dessiné par Bertone et surtout par le V6 Arese Busso, mais comme j'ai une fille j'avais peur de pas avoir assez de coffre, ensuite j'ai vu la Brera gros kiff total sur la face avant agressive comme j'aime mais comme la GT toujours la peur de manqué de coffre. Y'a une semaine j'ai croisé la route sur un parking de la 159 sw et la le coup de cœur . La 159 sw est pour moi le break le plus agressif que je connaisse, je regarde les moteurs et la grosse déception plus de V6 Busso mais un V6 Holden bon ben pas grave et en diesel le seul qui m'a intéresser ces le 2.4 JTDM 210ch. Donc je viens vers vous pour avoir tout les info conseil et avis sur la 159 sw et sur les 2 moteurs cité. Merci à ceux qui vont lire le pavé. Bye Citer
Lodein Posté(e) le 11 Avril 2019 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2019 Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online Je garde un souvenir ému du V6, tout Holden qu'il soit, de ma 159 SW Regarde mon showroom pour avoir plus d'infos, mais aussi celui de GTA3.7 Bonne recherche Lodein Citer
Rasta81 Posté(e) le 11 Avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Avril 2019 Salut Lodein et merci pour l’accueil Je vais jeté un coup d’œil sur les 2 showroom Citer
Hug Posté(e) le 11 Avril 2019 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2019 Mon V6 me plait, il m’enchante tous les jours. Ok dans une Brera phase 2, quelque peu alléger. C’est du délire cette réputation. Moteur doux sous 3000, coupleur, hargneux dans les tours . Un V6 quoi, et le dernier atmosphérique sur une Alfa, et oui... Je ne repasserai pas au 4 cylindres sur une voiture classique ou un coupé. Sauf 4C ou Abarth. J’ai envoyé au retour de sport d’hiver avec une BMW M4, le gars (un anglais...) a ralenti au bout de pas mal de km pour que je me mettes à sa hauteur...regard un peu hébété. Bah, oui, il envoie ce V6... Citer
Rasta81 Posté(e) le 11 Avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Avril 2019 Salut Hug merci pour ton retour même si une Brera est plus légère qu'une 159 sw, après j'ai pas trouvé mais il me semble que le V6 peut rouler à l'E85? Citer
titilem Posté(e) le 11 Avril 2019 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2019 Bienvenue sur ce groupe - ne mets pas définitivement la GT de côté - en terme de capacité de coffre et même d’habitabilité générale, la différence n’est pas énorme avec une 159 SW ... seule l’accessibilité aux places AR diffèrent Citer
Rasta81 Posté(e) le 11 Avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Avril 2019 Salut et merci Titilem je met pas la gt de coté mais je préfère le look du break et surtout je compte avoir un 2 ième enfant la sw serait plus pratique pour l'accès au place arrière Citer
Rasta81 Posté(e) le 11 Avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Avril 2019 Salut et merci Jack Citer
Rasta81 Posté(e) le 12 Avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Avril 2019 Salut GTA Eh oui dans ma famille on a eu beaucoup de ford : 3 fiesta dont une roule toujours, 2 escort, 1 sierra, 1 orion et ma Mondeo. Pour la collection et le coté pratique si j'avais eu la place je me serai pris une Mondeo ST 200 en break. Pour en revenir à Alfa oui j'ai lu sur ce forum et un peu ailleurs le vice caché du V6. En espérant touché du bois le jour ou je pourrais m'en trouvé une et pour avoir l'esprit tranquille je vais me prendre une bonne protection juridique.😂 J'ai lu la partie de ton showroom ou tu parler de ta 159 ainsi que le showroom de Lodein, et je vois que entre la 5 et la 6 qui sont extrêmement longue et le manque de reprise en dessous de 2000rpm le moteur en lui même sied bien à la 159. J’entends beaucoup de personne parler d'installer un compresseur mais bien sur la voiture passera plus au contrôle technique vu le pays autophobe ou on vie, par contre la repog pour pouvoir la faire rouler à l'E85 la ça m’intéresse. Citer
Rasta81 Posté(e) le 12 Avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Avril 2019 Personnellement le gain de puissance ne m’intéresse pas ça sera une voiture pour le plaisir de rouler sur courte longue voir très longue distance don vaut mieux passer à l'E85. Après les boite longue j'ai connu ça avec la Mondeo en 3ième je prenais à 7000rpm 140 150et en 4 ième pareil à 7000 j’atteignais le 200 avant de passé la 5 alors qu'elle avait que 115 ch moteur Zetec16 soupapes Citer
Rasta81 Posté(e) le 12 Avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Avril 2019 Tant mieux, j'ai lu je sais plus ou que le v6 en 6 a 130 elle est a 3000rpm je me trompe? Citer
Rasta81 Posté(e) le 12 Avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Avril 2019 d'accord tu me rassure car avec le Berlingo hdi 90 en 5ième a 130 je suis à 3100rpm la boite est vraiment courte vu que ces un diesel Citer
Rasta81 Posté(e) le 12 Avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Avril 2019 lol ces sur que jamais avec le V6 je ferai la conso du berlingo qui tourne a 6 au 100 par contre si j'arrive a en trouver une et que je la passe a l’éthanol j’espère pas dépasser 15l au 100 mdr Citer
Rasta81 Posté(e) le 12 Avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Avril 2019 La ville je vais évité vu comment la carrosserie est protégé Citer
dirty Posté(e) le 12 Avril 2019 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2019 (modifié) Suis à 12l avec la mienne, c'est honorable pour un moulin noble, je dis ça parce qu'aujourd'hui les moulinettes essence qui tourne comme des Diesel 's, seigneur que c' est horrible. J'ai rien contre le diesel, juste qu'ils vont bientôt atteindre la zone rouge plus haut que les essences actuels, sauf bien sûr les modèles sportifs. 😊 Modifié le 12 Avril 2019 par dirty Citer
Rasta81 Posté(e) le 12 Avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Avril 2019 Oui le monde tourne a l'envers Citer
Lodein Posté(e) le 12 Avril 2019 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2019 Si tu as lu les 2 Showroom et surtout le problème qu'a eu GTA3.7 sur sa voiture, je peux maintenant parler plus "librement" Je suis un inconditionnel des plus de 4 cylindres comme on peut le deviner avec mes voitures (Même si certains 4 cylindres sont très bien) et franchement j'ai adoré ce V6 et sa sonorité surtout au démarrage et à bas régime. C'est un moteur certes un peu étouffé par la boite et qui consomme un peu (Par rapport à des moteurs équivalents bien entendu) mais qui est vraiment très agréable et très performant et comme la 159 SW est une superbe voiture avec une très bonne tenue de route en particulier en Q4, c'est un duo vraiment génial. Lodein Citer
Rasta81 Posté(e) le 12 Avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Avril 2019 Ça confirme mes premier avis et je te remercie Lodein de me rassurer dans mon choix Citer
alfa-V6 Posté(e) le 23 Avril 2019 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2019 Bienvenue sur ARO! On peut dire que ta présentation et ta recherche ont mobilisé les attentions. Citer
Rasta81 Posté(e) le 23 Avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Avril 2019 Merci Alfa-V6 faut dire que l'on doit pas être nombreux à rechercher une 159 et encore moins nombreux à chercher un V6😉 Citer
titilem Posté(e) le 23 Avril 2019 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2019 Je n’ai fait qu’un bref essai de la V6 et je connais bien la 159 - et je confirme ce qui a été dit - ce V6 n’a rien à voir avec le Busso mais s’accorde très bien à la philosophie de la 159 - un peu le même style d’agrément que les 6 cylindres Audi ou Mercedes Citer
Rasta81 Posté(e) le 23 Avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Avril 2019 Merci de ton retour titilem 😀 Citer
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.