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Bonjour à toutes et à tous,

 

Je surveille les annonces de 147 GTA depuis quelques temps et suis même allée en voire une le week end dernier. 

 

On trouve de tout sur les différents sites de vente. Des voitures avec carnet et factures, d'autres avec ou sans factures et ou avec ou sans carnet.

 

Que pensez vous d'acheter une 147 GTA avec carnets complet mais sans aucunes factures ou l'inverse ?

 

Je sais très bien que le mieux est d'acheter une GTA avec l'ensemble de la documentation, avec le moins de kilomètres possible, 1ère main, ayant toujours dormi en garage,..... malheureusement je n'ai pas 30000 euros à y mettre 🙂

 

Merci,

Sylvie

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Je ferais plutôt confiance à quelqu'un qui vend une première main ou une seconde main détenue depuis au moins 10 ans. Une voiture qui dort en garage et qui ne sort pas quand les routes sont salées peut éviter pas mal de soucis. Les factures sont un plus en se méfiant qu'elles n'aient pas été manipulées. Le carnet… bof. Vu les compétences de certains concessionnaires, je n'y accorderai qu'un intérêt limité. En prenant ton temps, tu devrais trouver une affaire correcte pour moitié des 30000€ que tu indiques.

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Perso moi le carnet c 'est arrêté à 40000 km. 

Puis j' ai un suivi de factures à partir de 80000 km. Donc 40000?

Lorsque j'ai acquis ma GTA à 110000 km en 2014,j'ai fais le nécessaire pour qu'elle soit fiable. 

Du moment qu'elle est en bon état et rien de graves mécaniquement, tu sais qu'après tu lui fera ce qu'il faut. 

L'important lors de l'achat est surtout la présence d'un differenciel à glissement limité et le changement de la distrib. 

Vérifier les soubassements, car c'est une auto qui prend de l'âge. 

Bien sûr un max de factures montrera un entretien rigoureux, le carnet comme dit Houlotte 51 on s'en fou un peu. 

Modifié par dirty

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Tout est dit par houlotte51 et dirty , la mienne je l'ai acheté il y a cinq ans en première main avec facture d'achat et d'entretien chez le concessionnaire Alfa à une personne de cinquante ans,il n'a jamais fait de circuit et l'auto a toujours dormi dans un garage et la voiture a toujours vécu dans le Sud tout est d'origine le sous bassement et neuf comme sortie d'usine.J'ai suivi le même protocole d'entretien que l'ancien propriétaire . En décembre 2019 je doit changé la courroie de distribution avec la courroie d'accessoire via le concessionnaire Alfa (déjà 5 ans ). Entretemps J'ai fait installer un Q2 ( Quaife )  j'ai fait changer en même temps l’embrayage par un SACHS ,les quatre disques,les triangles dessus et dessous etc....etc....J'ai toujours eu une rigueur d'entretien sur tous mes véhicules. Fait attention aux modifications moteurs et autres. Prendre une boîte manuel 6 vitesses. Pour le prix sujet qui fâche ....d'après le marché une auto bien entretenu cela tourne aux alentours des 20.000 euros . La côte des Youngtimers 2018 - 17.000 euros -  . Je ne suis pas jeune mais la mienne n'est pas à vendre.😉

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Merci pour vos réponses. Je vais patienter en espérant tomber sur la voiture de mes rêves.

 

Savez vous si il est possible d'avoir un duplicata des factures en contactant les garages mentionnés dans le carnet ? En France et à l'étranger pour une voiture ayant ét vendue neuve dans un autre pays ?

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Là faut voir avec un détective, non blague à part, tu cherches la perle ça va être dure, à moins de vraiment lâcher les billets. 

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@darkangel147 justement, imposes toi moins de critères 😉 . Tu finiras par trouver. 

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Perso j'aime avoir un maximum d'infos sur mes voitures... mais ce n'est pas toujours facile.

 

Dès l'achat je fait un dossiers regroupant tout sur la vie de la voiture... au moins quand je revends le futur acheteur à quelques documents (les miens)...

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Il y'en a une qui m'intéresse mais elle a aucunes factures par contre avec le carnet tamponné c'est une deuxième mains elle a 134 000 km modèle venant d'Allemagne.

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Déjà ce qu'il faut regarder c'est l'état du véhicule. Il t'en dira beaucoup sur l'entretien.

 

Après le problème des GTA c'est que les prix vont de 8000 à 30000€.

Forcement un modèle sans factures venant d'Allemagne avec un carnet que tu peux tamponner toi même (bien sur certains sont sérieux) vaudra moins cher qu'un modèle Français entretenu avec factures et carnet qui coïncide.

Tu peux toujours essayer d'appeler les garages qui sont sur le carnet mais souvent il vont te dire qu'ils ont changé de logiciel, en aucun cas je n'ai vu une facture réédité car tu ne seras pas la personne ayant payé la facture.

 

Des fois il vaut mieux privilégier comme dit plus haut une voiture qui a été dans les mains du propriétaire quelques années car il aura fait l'entretien pour son propre compte.

Quand à acheter une voiture de première main, toujours dormi en garage etc... On parle quand même de voitures qui ont 15 ans. Je pense qu'il faut marcher au coup de cœur pour ce genre de véhicule.

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Sur des voitures un peu anciennes, il faut vraiment être sur que l'entretien a bien été fait sur les 3 / 4 dernières années avec obligatoirement des factures (Evidemment plus il y en a mieux c'est, mais cela devient compliqué car assez étonnamment beaucoup de gens ne gardent pas leurs factures et ne les transmettent pas au 2nd, 3ème... propriétaires)

Ensuite il faut savoir pour quelle raison la personne vend la voiture, cela donne de bonnes indications sur les risques même s'il y a de sacré baratineurs

Ensuite il faut l'essayer et essayer de sentir la voiture et de croiser les doigts ensuite !!!

 

Lodein

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Merci pour vos conseils. La 147 GTA qui m'intéresse a le carnet tamponné par le même garage de 2006 a 2015 et  en 2018 tampon d'un autre garage. Par contre il n'a aucunes factures c'est une deuxième mains a 134 000 km (c'est une Allemande). La distribution est a faire car elle a été faite le 02/07/2014 a 113 398 km. Le prix a été négocié étant donner que celle ci n'a pas été faite. Ce qui me chagrine c'est que j'ai 4 h de route a faire et que la distribution n'a pas été faite, il y'a t il un risque ? 

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Au moins si la distribution est a faire tu es sur qu'elle sera faite.

 

Par contre on est d'accord que 20000km en 5 ans et un seul tampon de garage en 2018 c'est très peu?

Perso j'ai acheté une toute autre voiture l'année dernière, une BMW E36 cab, la voiture a fait 20000km en 12ans... L'avantage c'est que j'ai toutes les factures et contrôles techniques qui atteste le kilométrage.

 

La voiture que tu as vu, si j'étais à ta place je ferais une révision générale. Vidange moteur/boite, bougies, distri etc.

Modifié par siocnarf

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En 2015 il y'a eu un entretien a 122 572 km ensuite en 2018 a 133 131 km. Oui je compte tout faire comme ça tout sera a jour et je pourrais dormir tranquille. Ce qui m'inquiète comme j'ai dit c'est la route a faire pour la ramener, j'ai pas envie que la distribution casse.

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Ça cassera pas, 20000 km c'est peu est on peu tirer sur 6ans la distribution,en espérant que la voiture à été stocker au sec. 

Sinon après l'essai et l'achat prévois un plateau. 

Moi je retirerai le cache courroie pour vérifier visuellement. 3 boulons de 10 et voilà. 

 

Modifié par dirty

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Oui on prévoit de l'emmener sur plateau. D'après la personne, elle dort en garage mais ça ne fait que un an et demi qu'il la. Pour la courroie  on vérifiera dès que l'on sera rentré a la maison. Pour l'instant je ne vais pas trop m'emballer car la vente n'est pas encore conclu😔                 

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Le 03/05/2019 à 13:47, darkangel147 a dit :

 

Oh la la faut ce méfier des importations Allemandes tous les compteurs kilométriques sont trafiqués chez eux ce n'est pas pénale comme chez nous (tromperie) il suffit que le garagiste Allemand le disent aux clients.🤬. faut vraiment croire. (Lourdes) demande leur de te fournir le kilométrage réel seul le concessionnaire Alfa peut se brancher sur le calculateur et te certifié le Kilométrage réel. çà coûte 80 euros. Ceux sont les factures qui comptent le carnet d'entretien on s'en fou.

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Oui aujourd'hui trop facile de trafiquer des factures ou un carnet... malheureusement 😞

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Merci pour vos réponses pour l'instant nous continuons les recherches.

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Le gros soucis chez Alfa c’est quand même le suivi entre concession.

Alors que les Allemands avec le numéro de série du véhicule tu as tout l’historique et cela dans n’importe quel concessionnaire.

 

Donc, moi je préférerai un suivi avec des factures de concession Alfa ou garage spécialisé (et pas Feu Vert ou Norauto).

 

Ma GTA va chez Alfa tout les 20 000 Km et si je leur donne pas le carnet d’entretien pour le tampon, il le remplirait jamais.

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Ils en savent même trop chez les Teutons, ils te font les gros yeux quand tu as changé tes plaquettes toi même! MDR

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