Aller au contenu

[Tuto] Vidange Boite de vitesse (JTD & V6) 6 rapports


V6 fois plus de plaisir !

Recommended Posts

Vidange de boite/différentiel...

 

1) On sort la jauge de boite.....2&3) on montre l'objet du délit qui va bien.(pistolet + bidon ou j'ai versé les 2 litres d'huile de boite que j'ai laissé chauffer au soleil pour fluidifier un chouye....4) on desserre l’écrou de vidange..on laisse couler...5) pendant que ça coule, 6) on nettoie le filetage, 7) on enlève ce qui peut être enlevé, on gratte le joint silicone précédent afin d'en remettre du nouveau...(le plus proche de la tête, pour ne pas en faire entrer dans la boîte)...8&9) on revisse, et on enchaîne avec le différentiel un peu plus loin vers le centre de la voiture...10) idem on laisse couler et 11) on nettoie puis joint silicone...12,13&14) on entre le pistolet/seringue dans l'orifice de jauge....et on pompe façon shadock, pour créer l'appel d'air ......et on va manger  (perso ça a mis +/- 10/15 minutes trinkile le temps que 15) le bidon se vide...pas une goutte a coté....et on remet la jauge à sa place........finito !!!!

 

PS: vous pouvez gagne du temps en ne dévissant que l’écrou de vidange différentiel...la totalité se vide par là.....merci à l'ami Dirty pour l'info que je ne connaissais pas...

 

IMG_1482.JPG

 

IMG_1481.JPG

 

IMG_1480.JPG

 

IMG_1458.JPG

 

IMG_1461.JPG

 

IMG_1463.JPG

 

IMG_1464.JPG

 

IMG_1465.JPG

 

IMG_1472.JPG

 

IMG_1473.JPG

 

IMG_1477.JPG

 

IMG_1479.JPG

 

IMG_1485.JPG

 

IMG_1486.JPG

 

IMG_1488.JPG

 

Voila en espérant que ça soit clair.......

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 month...

Bonjour à tous,

 

Merci déjà pour le tuto,

J'ai une 156 jtd 2,4 de 1999. Selon la RTA elle est avec la boite C530, donc avec remplissage par la jauge.

Je n'arrive pas à mettre la main sur cette jauge, j'ai regardé entre les réservoirs de frein et direction assistée, j'ai retiré également le cache plastique au-dessus du moteur pour voir du côté du filtre à gazole, mais rien de rien ...

Si j'ai bien compris c'est plutôt vers l'arrière de la boîte, à proximité du bouchon de vidange du différentiel.

Je vous remercie si vous pouviez m'aider soit par une photo ou de me guider dans mes recherches.

 

Bien amicalement,

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le faisais en enlevant la jauge plutôt par dessous, et avec une durite assez longue, d'une largeur qui me permette de mettre un petit entonnoir en haut je remplissais compartiment moteur vers le bocal de frein en gros.

 

 

C'est vraiment sur le dessus de la boîte à l'arrière, verticalement tu ne dois pas être bien loin du bocal de frein si ça peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : et la partie à droite de la miniature encerclée étant évidemment l'arrière de la BV.

Modifié par Iwata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide, j'ai enfin réussi à mettre la main dessus. 

Pour remplir j'ai réussi à le faire par le haut en utilisant une seringue de 60 ml, j'ai réussi à la positionner devant le trou de remplissage. 

Un peu long à effectuer, j'ai rajouté plus d'un demi litre d'huile. J'ai un joint spy de fatigué donc petite fuite. 

L'huile en place était propre et récente, à peu près un an donc pas de vidange compléte. 

Encore merci pour votre aide

Didier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bricolage maison de mon côté pour le remplissage de la boite 

Un mini entonnoir , un tube de pompe à aquarium et un embout de gonfleur, le tout scotcher sur une petite cornière en alu  ...ça donne ça , efficace et plus de prise de tête 

IMG_20200419_190216.jpg.d320e357fbb2698b9e00b0c9eeee0bd1.jpg IMG_20200419_190151.jpg.fbee6202ee9ce15c9435350878d2fdf4.jpg IMG_20200419_190221_1.jpg.eb126408eb4d417428c3e147098c1d3a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...
×
×
  • Créer...