grego77 Posté(e) le 8 Décembre 2019 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2019 Salut a tous, Je viens de faire changer mon embrayage, et me suis aperçu de deux chose. La première, belle fuite d'huile "propre" coté conducteur, la seconde est un problème à l'accéleration à bas régime. Lorsque je suis par exemple à 80 kmh en 5 eme sous les 2000tr, et que j'accélère franchement, j'ai comme une vibration qui se fait ressentir... Pas d'affolement du compte tour comme quand il patinait, mais comportement anormal. Je suis inquiet 😞
gil64 Posté(e) le 9 Décembre 2019 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2019 Il y a 13 heures, grego77 a dit : Lorsque je suis par exemple à 80 kmh en 5 eme sous les 2000tr Salut , Je n'ai qu'une 156 1.9 jtd 16 v 140 cv , mais en 5ème à 80 kh sous les 2000 tr oui ça vibre car en sous régime ,faut voir à tomber une vitesse ...
grego77 Posté(e) le 9 Décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2019 mais je n'ai jamais eu ce cas avant! Normal avec un embrayage et volant moteur neuf????
-Remus- Posté(e) le 9 Décembre 2019 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2019 (modifié) Une vibration, en mécanique, vient rarement d'un phénomène normal...... Modifié le 9 Décembre 2019 par -Remus-
tonton77 Posté(e) le 9 Décembre 2019 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2019 centrage de l'embrayage mal fait ou bien un cardan malade. le volant moteur a bien été changer et fait correctement ?
alexm22 Posté(e) le 9 Décembre 2019 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2019 l'embrayage ne peut être mal centré sinon la boite ne rentre pas...
tonton77 Posté(e) le 9 Décembre 2019 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2019 ah bon !!!! nooooonnnnnn allez hop a vos bouquins pour ce qui ont fait mécanique, sinon c'est pas grave https://aftermarket.zf.com/fr/fr/sachs/la-technologie-sur-le-terrain/conseils-pratiques-pour-ateliers/systemes-d-embrayage/l-embrayage-broute/
Iwata Posté(e) le 10 Décembre 2019 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2019 Cardan ou volant moteur pour moi.
grego77 Posté(e) le 10 Décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2019 (modifié) Ce serait quoi le rapport avec le cardan? Au niveau boite, mon cardan n'aurait pas supporté l'embrayage neuf? Modifié le 10 Décembre 2019 par grego77
tonton77 Posté(e) le 10 Décembre 2019 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2019 Il y a 6 heures, grego77 a dit : Ce serait quoi le rapport avec le cardan? un cardan fatigué: c'est a dire avec un peu de jeu dans ces "paliers" qui créé des vibrations. comme ton embrayage était rincé avant tu ne le sentait pas forcément. avec un embrayage neuf tout ce qui a du jeu en aval ce ressent immédiatement.
grego77 Posté(e) le 11 Décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2019 Ok je comprends mieux. C’est facile à voir sans trop démonter?
alexm22 Posté(e) le 11 Décembre 2019 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2019 Le 09/12/2019 à 21:43, tonton77 a dit : ah bon !!!! nooooonnnnnn allez hop a vos bouquins pour ce qui ont fait mécanique, sinon c'est pas grave https://aftermarket.zf.com/fr/fr/sachs/la-technologie-sur-le-terrain/conseils-pratiques-pour-ateliers/systemes-d-embrayage/l-embrayage-broute/ Une fois le disque bien inséré dans les cannelures de l'arbre de la boite, je ne vois pas comment il peut être mal centré... Après j'ai pas fait mécanique j'ai juste fait l'embrayage sur la 159 donc j'ai vu comment ça se passe à l'intérieur. Mais si on m'explique bien je peux comprendre...
tonton77 Posté(e) le 11 Décembre 2019 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2019 (modifié) alexm22 comme tu a déjà fait de la boite tu vas pouvoir comprendre facilement. oui ton disque va ce mettre obligatoirement dans la cannelure comme tu le dis mais comme le disque n'est centré cela ne rentre pas. tu est d'accord. donc tu joue sur la boite pour forcer et faire rentrer. toujours d'accord si tu est arrivé a faire rentrer l'ensemble mal centré c'est que tu as réussi a faire bouger ton disque d'embrayage donc cela veut dire qu'il est mal serrer par ton plateau de pression et lorsque que les forces se mettent en route (inertie du volant moteur) il y a un ensemble de vibration qui vont se créer dut a cause d'une mauvaise pression du plateau qui résulte de la cause d'un mauvais centrage de départ. c'est pour cela qu'on dit mauvais centrage. on devrait dire mauvais serrage mais cela porte souvent a confusion avec le volant moteur. Modifié le 11 Décembre 2019 par tonton77
alexm22 Posté(e) le 12 Décembre 2019 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2019 Merci pour ces explications tonton77!! oui effectivement on devrait appeler ça mauvais serrage du plateau... Là d'accord! Mais si serré au couple et centreur bien positionné il faudrait être une brute pour faire bouger le plateau. je ne sais plus combien de boulons il y a autour... Je me souvient avoir galéré à remettre la boite, mais parce que les cannelures n'étaient pas en face. Vu le poids du bestiau pas facile à mettre en place!
tonton77 Posté(e) le 12 Décembre 2019 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2019 (modifié) pour bien rentrer ton arbre il faut jouer sur le volant moteur avec un gros tournevis pour le faire avancer. quand tout est bien fait. beaucoup pense que le centrage n'est pas important, mais au contraire c'est super important. tous comme un bon serrage au couple avec un bloqueur. c'est pour cela que j'invoque un défaut de centrage pour les vibrations de son embrayage. si tu savais le nombre de brut qui rentrent les boites a grand coup de barre de fer voir a grand coup de pied. Modifié le 12 Décembre 2019 par tonton77
grego77 Posté(e) le 16 Décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2019 Retour du garage aujourd'hui, d'après eux, les vibrations viendraient des supports moteurs hs..
grego77 Posté(e) le 21 Décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2019 Bon, après essai, ce n’etai Pas les supports moteur 😞 vibrations toujours présentes, et même à 2000 trs
tonton77 Posté(e) le 22 Décembre 2019 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2019 cardan ou volant bi masse. si tu as du temps appel moi lundi. je te MP
grego77 Posté(e) le 22 Décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2019 Le volant moteur a été changé aussi ! Je pense retourner la faire essayer avec le mécano du garage ou j’ai fais faire les travaux dès lundi matin.
grego77 Posté(e) le 29 Décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2019 Suite de l’histoire, après changements des supports moteur, problème toujours présent. Prochain rdv le 7 janvier pour remplacement du volant moteur !
grego77 Posté(e) le 10 Janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2020 Voilà, volant moteur remplacé, pas eu le temps d'aller essayer si mon probleme est toujours présent ou pas. Par contre petit bruit de vibration, ou de peut être de fluide présent au point mort et qui disparait en appuyant sur la pedale d'embrayage... 😞
grego77 Posté(e) le 13 Janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2020 Le remplacement du volant moteur n'a rien changé, et petit bruit de vibration au point mort moteur tournant, qui disparait en appuyant sur la pédale d'embrayage, ou en poussant le levier de vitesse.. Problème d'huile non adaptée?
Farhenheit Posté(e) le 19 Février 2020 Signaler Posté(e) le 19 Février 2020 Bonjour J'ai le même problème que toi malgré un kit volant moteur embrayage neuf. As-tu fini par solutionner ton problème ? Tu n'avais pas ce bruit de vibration avant le changement de volant moteur ?
Recommended Posts