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Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai remarquer que sur ma 147 quand je démarre en 1er ou quand je fais du frein moteur de 3eme en 2eme j'ai un tremblement ou une vibrations, cela viendrait de l'embrayage ou de la buté ou autre ? 

 

Alfa 147 1.9 jtdm 2008 250K Km

Posté(e)

volant moteur ? 

Posté(e)

Idem pour moi, volant moteur...

Les vibrations étant plus perceptibles sur les premiers rapports

Posté(e)

Comment savoir si j'ai un bi masse ? Si par exemple mon volant moteur est un bi masse es que je suis obligé de mettre un bi masse ? Faut mieux remplacer l'embrayage avec ? 

Posté(e)

normalement c'est un bimasse, et souvent faut changer l'embrayage avec. tu peux te pointer chez un petit mécano et lui demander d'ecouter ta voiture, il ne te fera rien payer pour le diag à l'oreille.

Posté(e)

Es que je suis obligé de mettre un bi masse ??? car j'ai Lu:  "Cependant, ce système a posé pendant longtemps des problèmes de fiabilité (véhicules des années 2000) au point que beaucoup se dégradaient dès 80 000km… Normalement, un volant bi-masse est censé avoir une durée de vie d’environ 200 000 km, vous comprenez bien le malaise…
Le problème venait principalement des ressorts amortisseurs qui s’usaient très rapidement sur les premiers modèles.

Aujourd’hui, ils sont cependant de bien meilleure facture, mais restent moins solides dans le temps qu’un volant moteur traditionnel qui a généralement une durée de vie correspondant à celle de la voiture."

 

qu'en pensez vous 

Posté(e)

C'est vrai mais un mono masse est bien plus rugueux à la conduite quand tu supprimes le bimasse.

 

Certains s'en accomodent d'autres pas.

Posté(e)

Quelle marque me conseiller vous ? Car j'ai vu des kit complet (embrayage+volant moteur bi masse+butée+disque) pour environ 600e soit Valeo ou LUK 

Posté(e)

il parait qu'il faut un outil special pour monter le volant LUK, qui sert à mettre en contrainte les ressorts (on m'a dit...)

Posté(e)

C'est ANEX C qui m'a dit ça au tel.

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