Aller au contenu

Showroom Alfa 159 2.0 Jtdm 170 TI


Blastrax

Recommended Posts

  • Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

de la chance !

moi j'ai serre a droite a basse vitesse dans un cul de sac pour laisser sortir et en serrant une clio ,j'ai pas vu le crochet d'attelage .1 pare choc ,1boite a air et une aile dr.(prise chez carser)

j'ai beaucoup aimé l'esprit joueur et stable de la giulietta mais il faut reconnaitre la solidité de nos 159.

voila l'avant et apres .j'ai depose ,fait peindre les pieces neuves  et repose moi  meme pour reduire le cout ..

20190121_192154.jpg

20200409_095802.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi ! Manque de bol ca 😕 Ma 1ere alfa est morte sur une boule d'attelage aussi, c'était une 156 que j'adorais ... Mais cette 159 a une valeur vraiment très sentimentale pour moi, même si elle avais été totalement HS et irréparable je l'aurais récupérée pour remettre au mieux ne serait-ce que'esthétiquement même si elle n'aurait plus démarrer, quitte a la mettre en exposition chez moi, clairement j'y tiens vraiment énormément a cette voiture ...

Alors la savoir que je vais pouvoir la réparer, un plaisir ! D'ailleurs en allant la chercher alors qu'on mettais le crochet d'attelage le mécano passe et me dis "ah mais la elle roule ! Le radiateur est légèrement plié mais aucune fuite !"

Effectivement, elle a fais les 80km d'elle même comme une grande, warning tout le long du trajet avec un ami qui ouvrait la voie haha, donc je sais que mécaniquement elle va super bien !

Reste qu'a trouver les pièces, j'en ai mais  chaque fois plus de 2h de route donc je vais les faire mais ca pique

Pour déposer l'aile tu as trouvé un tuto ? Ou sinon tu saurais m'expliquer approximativement?
 

Ah oui et aussi, je vais ducoup par besoin la réparer au plus vite, perdre les xénon ... Par la suite j'en remettrais car indispensable pour moi (je roule environ 1200km/mois quasiment tout de nuit), je voulais savoir, je pourrais réinstaller le tout assez facilement une fois que j'aurais les pièces ou il va falloir que je fasse tout de A à Z ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

je me rappelle a peut pret tous les details pour t'aider mais j'ai pas pensé a faire un tuto .

pour changer l'aile et le phare et la calandre il faut obligatoirement deposer la protection moteur puis le pare choc mais c'est pas trop galere .il vaut mieux etre 2 pour le faire coulisser ensemble 

il y a des points d'ancrage par pliage  aux pointes  avt des ailes 

1.d' abord  les 2 roues sur chandelles  puis depose des 2 pare boue et puis des vis  du pc ds les ailes cote interieur  haut ,puis sous le pare choc a l'avant .c'est assez simple .

les ailes sont fixees du cote de la portiere ,puis en partie haute sous le capot (que tu doit changer donc depose aussi tant que vous etes 2 )

et a la pointe avant de l'aile ;2 vis don une qui tient la fixation du pare choc (a recup pour aile neuve)

je recup des photos et je reviens les poster

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila les tofs qu'il me reste pour t'aider prevoir des gros enbouts torx  , j'ai surtout utilisé du t30 etdu t45 (je crois) pour le pare choc.(coffret pas cher chez nortoto)

lors de la depose du pc tu n'aura qu'a debrocher les cables phares et antibrouillard sous la voiture et le connecteur a la source du reservoir de lave vitre/phares.(delicatement ) car le T  est fragile !

aile deposee ,on peut voir la glissiere de fixation du pare choc ,il faut faire attention lors de sa depose a 2 de ne pas endommager les ergots sur le p-c..

bon ,depuis les disques sont  derouillés car la belle ne roulait plus .

 

351780249_ailedeposee.thumb.jpg.7711ee7f65920a7a9945ec7f4cc2de53.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Merci a toi pour toutes ces infos et photos ! 

j'attends d'avoir un peut de beau temps et je m'y colle... 

Obligé de mettre la voiture sur chandelles ? Fais chier j'ai un sol... pas vraiment droit ! 

Je vais me débrouiller pour tout ca, merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà pour trouver des pièces c'est une galère monstre ! 

Petite question, j'ai le kit xenon a la base....... 

Je peux monter barre de traverse + phares (côté passager) + pare choc NORMAUX ? Enlever l'ampoule xenon de l'autre phare our mettre du simple h7 le temps d'avoir le xenon des deux côtés 

Car j'ai entendu que la barre de traverse n'était pas la même avec et sans le xenon aussi... Si jamais vous avez des infos je suis preneur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la traverse est spe cifique puis  le xenon est piloté par un correcteur d'assiette cote conducteur (avt et essieu ar) en liaison avec le triangle superieur visible en haut de l'aile  donc le phare h7 n'est pas compatible au systeme et l'alimentation non plus puisque il y a un ballast pour chaque phare .

il y aura des defauts obd et le fusible ...? 

on trouve des phares xenon d'occas..  j'en avait vu  avec gogole .

moi ,je regarderai sur eper les references  pour rechercher les bonnes pieces aiu moins cher .

quitte a racheter une caisse entiere a la casse ,des fois ca revient moins cher.

j'ai eper sur mon pc ,avec le vin donné en mp je peux doinner les refferences de la bete

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai vu oui ! Galère de trouver... 

je vais aller voir quelques pièces (aile, capot, et traverse) toute a l'heure, je prendrais aile et capot je pense (sauf si mauvais état) 

Pour la traverse je vais prendre la mienne pour comparer, celui qui vends était une 2.4 210 avec le xenon aussi donc ca devrait être bon, mais dans le doute je vérifierais 

D'ailleur il faut que mette une photo de ma traverse basse, elle a l'air intact ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petard ,pres de 800balles le phare !!   

 

sinon faut les 2 pares en h7 et tout changer .trop de boulot

 

moi midas m'avait casse le correcteur d'assiette en changeant les triangles et ss me le dire bien sur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

vraiment dommage car je vois que ttes les 159 que j'ai trouvé sont defoncé a l'avant.

 

j'ai un pote qui a rencontré une chevre  et alors qu'il frenais pour eviter un chevreuil  ..la chevre  lui a fait un cadeau .

 

pour le coloris ,c'est le rosso 8C a 1450€ l'option

avt c'etait une giulietta 2l jtdm selective

Resized_20201101_104511.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour les nouvelles, j'ai trouvé un capot et une aile (130 le tout) que j'ai déjà pu remplacer ! 

Et la un phare xenon + ballast avec serrure de capot commandés ! 190 pour ca

Il ne me restera que la traverse superieure a trouver, après renseignement au final c'est la même avec ou sans xenon donc je devrais trouver rapidement 🙂

Il ne restera que le pare choc mais pour le moment le mien tiens bien en place, il est juste fissuré donc le temps d'en trouver un... La voiture fonctionne parfaitement 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bonne affaire a ce prix la ! bravo 

moi aussi la serrure du capot a cassé en me laissant un  plastic encore utilisable mais celle ci est vendue sur les sites de pieces detachees auto...

pour le pare choc ,le prix chez alfa est raisonnable en neuf ,300€  pour le mien qui est le meme que le tien je crois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

En revenant sur la voiture je me rends compte qu'elle fais. une enorme condensation, quelqu'un saurait d'ou peut venir le problème ? 16060516941888901033449093792576.thumb.jpg.c61339c336a88c29651190c52bc3c138.jpg

 

La ce que vous voyez en noir sur la boîte a gants ce n'est pas une ombre mais bien de l'eau ! 

16060517308255781511886784555410.thumb.jpg.b77e33da828f4b48efd4d70999079fcf.jpg

 

16060518025617828123240113770630.thumb.jpg.e8a2760f6fd29d9746d638b2b6089645.jpg

16060518502712335005724695424038.thumb.jpg.331f80a2fa0b9a7570d5523072a86749.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai retrouvée dans cet état après 10jours a être restée fermée entièrement et recouverte par une bâche (qui n'est pas entièrement étanche elle laisse passer les micro gouttes) 

Vous savez d'oi autant de condensation peut provenir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bâches dehors sur une auto par ce temps d'hiver c'est pire que tout. 

Tu as sans doute une infiltration par le par brise ou le joint de porte.

Compliqué, essai de suivre la trace le mieux que tu peux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...