francinette971 Posté(e) le 8 Mars 2020 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2020 Bonjour à tous! Alors voila le topo : alfa Romeo 2.0l html 170 cv de 2009. Suite à un bruit de casserole dans le point de patinage je vais au garage, pas de doute kit embrayage et vola.t moteur à changer.... Bon vu le prix après plusieurs devis dans 4 garage on décide de demander à un ami mecano et on commande les pièces. On change tout ça ainsi que l'émetteur d' embrayage et 2 axes dans la pédale d'embrayage qui étaient mort, et le capteur qui sert pour le démarrage. Jusque-là nickel pas de problème , plusieurs jours passe et puis POUF 1ère panne on pensais au démarreur donc on le change et enfaite c'était le câble de la masse qui avait du jeu du coup on réparé et hop nickel! 2 semaine s'écoulent on la redémarre ( il a fallu échanger un des axes commandé pour la pédale car ce n'était pas le bon) redémarrage un peu fébrile mais tout réparé correctement. On la démarré 4 fois histoire d'être sûre que tout allait bien. On l'a laisse chauffé un peu et on éteint... Et là plusieurs minutes plus tard sur.le point de repartir madame n'a jamais voulu redémarré... Elle lance le moteur veut partir mais elle pète pas... Si quelqu'un aurait une piste car on sèche là... Et vu tout ce qui a été changé on en a un peu ras le bol 😆😐 Merci d'avance et désolé pour le roman😕
deun Posté(e) le 8 Mars 2020 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2020 capteur de point mort haut ? Vous n'avez pas touché à l'injection (pas de dépose du moteur)? Le démarreur tourne bien (batterie faiblarde) ? Un coup de multiecucsan te donnerait peut etre la cause
francinette971 Posté(e) le 9 Mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mars 2020 On a passé un boitier type multicanal mais il ne descellait rien après je pense qu'on va essayer de la redémarré à froid et l'emmener se faire passé une valise de chez alfa car malheureusement nous n'avons personne qui a la valise avec le logiciel alfa dans notre entourage... La batterie on y a pensée mais tu pense que ça pourrait l'empêcher de démarré la 5ème fois alors qu'elle a bien démarré les 4 premiers coup à froid ? On pensait à un capteur à la c***.. Car c'est la 4ème fous qu'on la démarrer on l'a laissé chauffer un peu et c'est après ça qu'elle n'a pas démarré 😐
Entre2mondes Posté(e) le 9 Mars 2020 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2020 La batterie pourrais être la cause. Si ton alternateur s'est mis à dysfonctionné à ce moment là, les consommateurs ont tout tirer de la batterie pendant la chauffe. Contrôle les cosses de la batterie, de l'alternateur et autres masses elles pourraient en être la cause.
francinette971 Posté(e) le 11 Mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mars 2020 Le 09/03/2020 à 23:34, Entre2mondes a dit : La batterie pourrais être la cause. Si ton alternateur s'est mis à dysfonctionné à ce moment là, les consommateurs ont tout tirer de la batterie pendant la chauffe. Contrôle les cosses de la batterie, de l'alternateur et autres masses elles pourraient en être la cause. On change le capteur pmh , et on regarde la batterie et l'alternateur cette semaine... Nous avions prêter notre testeur donc là on la récupérer on va pouvoir la tester 🙂
francinette971 Posté(e) le 11 Mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mars 2020 Je précise qu'on a réessayer de la démarré à froid et là démarrage nickel 😑
Iwata Posté(e) le 11 Mars 2020 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2020 Le PMH c'est fréquent et ça déconne plus moteur chaud que moteur froid en général.
francinette971 Posté(e) le 11 Mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mars 2020 il y a 1 minute, Iwata a dit : Le PMH c'est fréquent et ça déconne plus moteur chaud que moteur froid en général. Ouais bah du coup je pense que ça doit etre ça , car c'est lorsqu'elle était chaude quelle n'a jamais voulu redémarré, alors qu'a froid elle démarre au quart de tour.
mystery_077 Posté(e) le 11 Mars 2020 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2020 Si c'est après un arrêt moteur qu'elle ne veut plus redémarrer c'est pas le pmh mais le capteur aac qu'il faut changer
francinette971 Posté(e) le 13 Mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mars 2020 Bonjour à tous, Alors hier démarrage à froid avant de changer le capteur et démarré nickel. On change le capteur pmh et là plus du tout de démarrage.... On remet l'ancien et pareil pas de démarrage... On a commandé le capteur AAC on verra bien si c'est pas ça remorquage chez alfa.... J'avais oublié de préciser que nous n'avons aucun témoin d'allumer...
Iwata Posté(e) le 13 Mars 2020 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2020 Tu as bien fait attention à ôter le vieux joint torique ? Car 2 joints toriques superposés = entrefer excessif = pas de démarrage...
francinette971 Posté(e) le 19 Mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2020 Bonjour a tous ! Alors oui on a bien enlever le vieux joint. Donc ayant reçu le capteur aac on a changer les 2 pmh et aac et la voiture lance le moteur mais ne démarre pas.... Et zéro témoin défaut... Je pense qu'on va devoir aller a alfa....😔
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