Aller au contenu

Divers questions Giulietta QV TCT


FruitSlrs

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens ici car je suis propriétaire du Giulietta QV TCT de 2015 ayant 95000 Km et je me pose certaine question sur son fonctionnement, je dirais plutôt que certaines chose me paraissent étrange (phénomènes présent depuis acquisition de la voiture).

 

- en mode Dynamic, la jauge de turbo (visible depuis l'écran entre les compteurs) ne monte jamais à fond, la jauge s’arrête toujours à 2 graduations avant le max

- la boite n'est pas un exemple de douceur quand elle passe les rapports à bas régime (par exemple 1 vers  2 vers 3 à 1500tr/min)

- parfois on à l'impression que la boite et perdu dans le passage de la 2 -> 1 quand on s'arrete à un stop/feu rouge progressivement (en dessous de 5km/h, j'ai l'impression qu'elle ne reste pas en roue libre et qu'elle cherche a ré enclencher la vitesse, alors que moi je freine du coup ca force un peu)

- assez étrange mais moteur chaud, la voiture broute un peu à vitesse stabilisée entre 40 et 70 km/h, si je redonne un peu de gaz ca disparaît tout de suite mais si on reste juste sur un filet de gaz ca broute et c'est franchement chiant

 

J'ai consulté la concession pour ces questions et bien sur pour eux, tout est normal. Et comme j'en vient à me dire que c'est peut être vraiment normal je viens glaner des infos de d'autre propriétaire de Giulietta QV TCT pour savoir si vous avez déjà remarqué ce genre de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour FruitSLRs,

 

A ta première question je réponds pas une autre question ... : comment fais-tu apparaitre l'histogramme ? Sur la mienne, en D, l’affichage indique bien le mode D mais n’affiche pas ensuite l'histogramme.

 

Pour les passage 1- 2-3 à 1500 trs/min, cela dépend: des fois c'est assez sec et d'autre non, fluide. C'est corrélé, du moins j'ai l’impression, avec le pression sur accélérateur.

 

J'ai la même chose avec la boite "perdue". Ce doit être dû à sa gestion de base car j'ai la même impression que toi.

 

Pas de broutage sur la mienne. A mon avis, la réponse du garage est insuffisante. Elle "broute" à combien de tours/min ? En 4ème ?

 

Par contre, petit "amusement" repéré hier, en prenant l'intérieur d'un rond point relativement rapidement : la ventilation s'accélère brièvement ! Étonnant, et pas bien grave.

 

Bonne soirée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Traezh@29,

 

Sympa pour ton retour rapide et complet.

 

Alors pour l'affichage de la pression turbo, je ne l'ai qu'en mode Dynamic, en appuyant sur le bouton au bout du commodo de droite (la ou on peut passer de la conso instantané, conso moyenne, odomètre, ... ) à un moment tu arrives sur la pression avec des graduation avec je crois écrit "bar" c'est pas super précis mais ca éveille ma curiosité qu'elles ne se remplissent pas toutes quand j'accélère à fond (à mi régime la pression devrait être maximal pour favoriser le couple)

 

Pour le passage de vitesse je pense que ca doit être comme toi alors, à la différence que les vitesses passent mieux en accélérant un peu que quand on est en faible accélération.

Au moins ca me rassure sur cette effet de boite "perdue" 

 

Pour le broutage je n'en ai pas encore parlé au garage, j'ai du tellement soûler le commercial avec mes questions sur la boite que j'ai plus de réponse sur d'autre sujet 😅

 

il y a 14 minutes, Traezh@29 a dit :

Par contre, petit "amusement" repéré hier, en prenant l'intérieur d'un rond point relativement rapidement : la ventilation s'accélère brièvement ! Étonnant, et pas bien grave.

En effet c'est assez étonnant, je ne l'ai pas encore eu ce coup la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi je suis le propriétaire d'une giulietta 1.6 jtdm, rien a voir niveau moteur mais sur la mienne la pression turbo s'arrête une barre avant le maximum. 

Pour la boîte de vitesses la mienne est mécanique est les passages de vitesse sont virile :). 

Et pour ma part quand je garde la même allure longtemps effectivement elle secoue impe comme si elle brouter très légèrement les passagers ne le ressente pas, je remet impe de gaz et cela disparaît. 

 

Voilà pour ma propre expérience ;). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...