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Posté(e)

Nouvelle voiture dans le garage, nouveau sujet dans cette rubrique du forum. Même si la paire 145-146 date des 90's. ;)

 

Je vois cette 146 sur LBC, son CV me plait bien, j'accroche bien avec le vendeur. Du coup, je prend juste un billet aller pour Carpentras. Et je la ramène à la maison après plus de 300 bornes bien stressantes à tout écouter.

 

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Avec le Sprint dans le garage:

 

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Il y a quelques points esthétiques à reprendre en extérieur en particulier au niveau des PC autant à l'avant qu'à l'arrière. Mais de ce côté là, le pire c'est le ciel de toit à refaire complètement, ça ne tient qu'avec des épingles plantées de partout.

 

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La bonne nouvelle par contre c'est que les sièges avant sont nickels sous les housses même si en les enlevant il y a de la mousse de la doublure qui s'est désagrégée. Un bon coup d'aspi et c'est réglé.

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Et il y a des "accessoires" à supprimer comme cette embase d'antenne CB et ce troisième feu stop. Je les ai d'ailleurs déposé cette aprèm'.

 

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Par contre, pour enlever les supports sous le tableau de bord, c'est plus chiant parce-que ça va laisser des traces dans le plastique.

 

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Posté(e)

Nickel ce sujet. C'est marrant, sur le duo 145-146, je ne jurais que par la 145. Mais depuis quelques temps, je redécouvre la 146, et commence a l'apprécier. Dommage que la majeur partie de celles que l'on voit soit en cours de merguezification.... Celle ci vaut le coup de ton investissement. Elle a l'air d'être une bonne base de travail. Si tu as besoin de conseils sur le 2L ts, n'hésite surtout pas. Hâte de voir la suite.

Posté(e)

Chouette plus de photos de la 146 Ti

 

Bon courage pour la remise en forme de la belle

 

Lodein

Posté(e) (modifié)

J'aime bien  la petite trousse à outils avec le logo TS.20200805_100544.thumb.jpg.1af758bf059c7b2807bbb3a8e504905b.jpg

 

J'ai aussi déposé la boule d'attelage et glissé la prise sous le pare-choc.

 

Sur les portières avant, il y avait des protections moches.

 

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Avec la chaleur elles se décollaient et j'ai pu enlever le scotch juste avec les doigts.

 

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Par contre sur les pare-chocs il y a des protections collées à la néoprène qui commencent à partir mais je ne sais passi  en enlevant la colle la peinture ne va pas venir. Je regarderai ça demain.

 

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Modifié par Alfajedi
Posté(e)

Les alfisteries commencent sur la 146.

J'ai ce témoin (panne du système d'injection) qui reste allumé et la voiture ne démarre pas. Le démarreur tourne bien la batterie est bien chargée, j'ai vérifié tous les fusibles. Quelqu'un a une piste à me donner?

Merci d'avance.

 

 

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Posté(e) (modifié)

La pompe peut être. Au contact tu l'entends tourner ?

Si oui alors débranches la durite d'arrivée sur la rampe injection, tu mets le tuyau dans une bouteille et mets le contact,vois si tu as du débit ! 

Un manque de pression possible aussi. 

Modifié par dirty
Posté(e)

Je regarderai de ce côté, merci pour le "tuyau", @dirty.

Un copain à qui j'avais montré la voiture m'a parlé du variateur de phase qui était fatigué quand il a entendu tourner le moteur. Et il m'a dit que ça pouvait aussi venir de là. J'ai commandé la RTA sur internet, dès que je l'ai je regarderai pour la pompe à essence. 

Mais si c'est le variateur c’est vraiment con parce-que j'ai déjà demandé un devis pour la distri et son changement tant qu'à y être.    

Posté(e) (modifié)

OK, je savais pas  que les variateurs de phases équipés déjà ces moteurs.

Me suis arrêté au bialbero moi. 😜

Je vais regarder la nomenclature des moteurs de générations d'après parce que là je suis pas à la page. 

Modifié par dirty
Posté(e)

Le variateur n'entraîne pas d'avarie en cas de soucis, il claque juste et ne fait plus son boulot, mais cela ne se ressent pas beaucoup. Voir peut être du côté du capteur pmh, même s'il merde en général a chaud. 

Posté(e)

Réception de tout ce qu'il faut pour une petite révision.

 

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J'ai fait le test de Dirty et il n'y a pas d'essence qui sortait de la durite. Du coup, j'ai déposé le cache pour accéder à la pompe à essence pour voir si elle était sous tension, ce n'est pas le cas mais elle marche quand je la branche en direct sur une autre batterie. 

 

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Tous les fusibles sont bons, il y a juste le relais que j'ai testé mais je ne suis pas sûr qu'il soit bon, je vais le changer et on verra bien.

 

 

Posté(e)

Ah une bonne nouvelle,j'espère que ça va fonctionner,sans doute un relais.

Posté(e)

Relais changés mais ça marche toujours pas. :cry1: :cry1:

 

Posté(e)

Bon courage pour trouver...

 

Lodein

Posté(e)

Merci. ;)

Reste plus qu'à chercher une "rupture" dans le faisceau d'alimentation de la pompe. 

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un sait ce que coupe le système Alfa Romeo Code?

Quand la clé est mise sur stop, ce système désactive les fonctions de la centrale électronique de contrôle du moteur.

Je pense à une déprogrammation de ce système  même si ça ne démarre pas avec aucune des trois clés (la master et les deux normales).

 

Posté(e)

Anti démarrage comme sur ma 155, ça coupe le gestion moteur je pense. La batterie n'est pas trop faible ! Une déprogramation, j'espère pas. 

Posté(e)

Il me semble qu'à époque de conception de la 146, ce système agissait sur la pompe à injection, 

Sur les modèles plus récents, c'est effectivement sur la gestion moteur.Certains possesseurs de GTV 916 ont du changer le calculateur.

Bon courage.  

Posté(e)

J'espère que tu vas trouver une solution, elle est sympa cette 146 !

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

En attendant que la 146 parte chez Rétro Pièces Auto pour cette panne mais aussi la distri, je m'attaque à l'esthétique de la voiture avec la dépose du ciel de toit qui a vraiment besoin d'être refait.

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Posté(e)

Pas trop chiant a démonter ? Celui de ma 155 est vraiment moche ,je vais suivre ton affaire pour voir un peu si tu le restaures ou le changes !

Posté(e)

J'ai déposé les pare-soleil, les plafonniers et les poignées. Pour les montants j'ai juste dévissé en haut et c'est sorti assez facilement en les écartant. Par contre c'était bien collé au milieu. Pour le sortir je suis passé par le hayon arrière, sur une 155 ça risque d'être plus plus chaud pour le sortir par une porte!

Je vais essayer de le restaurer enle nettoyant à fond et en collant un tissu neuf qui ressemble le plus possible à celui d'origine.

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Début des travaux sur le ciel de toit.

 

Dépose du tissu qui tenait avec pratiquement 100 épingles.

 

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Nettoyage mécanique pour commencer.

 

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Puis nettoyage chimique pour enlever la colle qui reste.

 

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Reste plus qu'à trouver un tissu qui s'approche le plus possible de celui d'origine aussi bien en coloris qu'en texture.

Posté(e)

Un peu de boulot sur la 146.

 

Changement du logo.

Avant:

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Après:

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Changement du filtre habitacle:

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J'ai aussi changé le filtre à air, les deux en avait vraiment besoin.

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Posté(e)

Oui effectivement c'est bien mieux.

 

Lodein

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Echantillons de tissus reçus, j'en avais demandé deux, j'en ai eu cinq. Au milieu en haut le tissu d'origine sans la mousse noire du dessous qui s'est désagrégé complètement au lavage. Et avec une belle décoloration pour la partie qui n'était pas sous les plastiques. C'est pas évident sur la photo mais c'est celui du milieu en bas qui correspond. J'ai comparé en posant mon morceau sur la partie mousse d'un autre échantillon pour tenir compte de l'effet assombrissant de la mousse.

 

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