Hervé MOLL Posté(e) le 2 Novembre 2020 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2020 Hello à tous! Toujours encore en panne 🤪 Pour rappel: suite à une grosse casse moteur, j'ai remplacé ce dernier et j'en avais profité pour mettre une nouvelle chaine de distri (enfin 3 chaines.) Pour le moment, elle démarre au quart de tour et monte sans aucun soucis dans les tours. Mais je n'arrive pas à dépasser le 80km/h. Message: faire contrôler le moteur. Et jauge essence qui se met à clignoter et tombe à zéro quand je démarre. Et quand je branche ma mallette de diag, j'ai les messages suivants: P1020 , P1122 et P1687. Ces 3 erreurs parlent du boitier papillon. Masi ce qui est curieux, c'est que le papillon s'ouvre entièrement quand j'appuie sur la pédale de gaz. Au secours!!
vdue Posté(e) le 3 Novembre 2020 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2020 Ne serait-ce pas un mode dégradé visant protéger la bva?
dksp Posté(e) le 3 Novembre 2020 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2020 Ou un problème électrique ? Un problème de masse ou un connecteur ?
Hervé MOLL Posté(e) le 3 Novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2020 Je l'ai déposée chez Alfa la semaine dernière... 50 bornes à 40km/h... Génial... Je connais le boss. Il l'a branché! Il me dit en effet qu'elle se met en mode dégradé et du coup, la BVA ne change plus de vitesse! Il pense que le problème vient des connecteurs des injecteurs. J'ai donc démonté le collecteur d'admission pour atteindre les connecteurs et les nettoyer... Mais rien ne change... Pour en avoir le cœur net, j'ai commandé (d'occas) un boitier papillon... A voir... Quelqu'un aurait-il le même moteur que moi et une mallette de diag? Ma mallette indique volet papillon ouvert à 15% à l'état repos! Est-ce normal? Ne devrait-il pas être à 0%?
mystery_077 Posté(e) le 4 Novembre 2020 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2020 Je rejoins l'avis de ton concessionnaire, le tien c'est un essence, mais les symptômes que tu décris sur les diesels sont ceux que tu as quand tu as un mauvais contact sur un des injecteurs, moi ça me l'avait fait et c'était l'injecteur 1 à la valise pas de défaut, aiguille carburant à zéro et défaut bva qui s'affichait, j'ai resserré les cosses du connecteur et plus de défaut
Hervé MOLL Posté(e) le 7 Novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2020 Je devrai recevoir le papillon début de semaine prochaine! Je vous tiens informé...
Hervé MOLL Posté(e) le 9 Novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2020 Yeeeeaaahhhh! J'ai changé le papillon! Pour info, à l'état repos, la mallette de diag doit afficher ouverture à 0% et à fond: 100%. Quelques effacements de messages d'erreur! et v'là que la bête se réveille!! Passage de vitesse auto et séquentiel! Nickel! Il me reste juste encore un voyant d'une roue dégonflée ou autre... Je vais me renseigner pour voir de quoi il s'agit...
vdue Posté(e) le 10 Novembre 2020 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2020 C'était donc un boitier papillon défectueux? Genre de panne pas si courante ça...
dirty Posté(e) le 10 Novembre 2020 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2020 C'est clair que le boîtier papillon est une pièce qui tombe rarement en panne. Tant mieux, profites bien de ton auto.
Hervé MOLL Posté(e) le 11 Novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2020 Ca fait trop plaisir! Bon, j'ai de nouveau un message qui apparait et qui me bloque la voiture au bout de quelques km. Sonde Lambda! Elle doit être encrassée suite à la casse moteur. Je vais probablement la changer...
vdue Posté(e) le 17 Novembre 2020 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2020 Comment ça -sonde lambda-? Je ne crois pas qu'il existe un code défaut indiquant un défaut de sonde, les codes sont plutôt liés à un défaut détecté par la lambda, pas la lambda en elle-même. Attention aux catalyseurs sur ce moteur, on a déjà vu des problèmes d'encrassement de ceux-ci et là oui, il ressort es codes défauts relevés par les sondes. Tu as du nouveau de ton côté?
Hervé MOLL Posté(e) le 17 Novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2020 Les 2 messages d'erreur sont P0141 et P1141. J'ai changé la sonde lambda avant catalyseur. Mais le défaut est revenu après quelques km. Il y a des jours où je peux faire plusieurs aller-retour au boulot sans défaut! Vous croyez que je dois changer la sonde lambda après catalyseur?
Hervé MOLL Posté(e) le 18 Novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2020 Ben voilà... Sonde lambda changée. Mais toujours encore le défaut de temps en temps... Est-ce le catalyseur ou la 2eme sonde lambda?
Hervé MOLL Posté(e) le 18 Novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2020 J'ai contrôler les tensions que me donnent le sondes en roulant. Sonde avant cat: 0,460V / 0,470V Sonde après cat: entre 0,210V et 0,800V
dirty Posté(e) le 19 Novembre 2020 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2020 (modifié) Comme dit au dessus, catalyseurs peu être encrassés. Démontes si possible pour vérifier ! Modifié le 19 Novembre 2020 par dirty
Hervé MOLL Posté(e) le 24 Novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2020 J'ai acheté une sonde lambda adaptable pour après cat! En démontant une des 2 sondes après cat, j'ai remarqué qu'en la secouant, on pouvait entendre un bruit métallique! Je l'ai remplacé, et depuis, plus de message (pour le moment!)
vdue Posté(e) le 26 Novembre 2020 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2020 Serais-tu sur la bonne piste?
Hervé MOLL Posté(e) le 30 Novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2020 400 bornes sans message!! Je crois que c'est bon!! ☺️
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