Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Moi aussi pour la vidange je suis allé dans un garage où on peut louer un pont pendant 1h c'est vraiment génial 😂 

Pour le liquide de refroidissement j'ai eu une fuite au niveau de la durite du turbo (2 petits joints toriques) 

Regarde à chaud su tu vois quelque chose à ce niveau.

Par contre j'ai fait faire le changement car je n'arrivais pas à démonter la durite...

Modifié par RomL
  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Ah moi non elle part en morceau la durite, complètement sèche et cassante, cuite par la chaleur moteur 

D’ailleurs la nouvelle que j’ai commandée a l’air d’avoir une modification, une gaine de protection sur tout le la longueur 

Posté(e)

Ah d'accord, à l'occasion est-ce que tu peux mettre une photo de l'emplacement de cette durite stp ? 

Posté(e)

Je viens de la mettre dans le sujet dédié 

attention elle casse pour un rien une fois cuite à point 

• il y a 1 mois...
Posté(e)
Le 13/07/2025 at 21:29, Jef43 a dit :

Et voilà, vidange 175139km faite, j’en ai profité pour changer le capteur niveau d’huile qui mettait un temps fou à afficher le bon niveau, et la courroie d'accessoires. 

M’étant fait un lunbago lundi, mon cousin m’a aidé pour les opérations dans la fosse, pendant que je faisais bougies et filtre à air… 

A part ça la Giulia tourne toujours comme un charme. 

semaine prochaine si mon dos va mieux je ferai amortisseurs avant (bisltein B6), ayant fait les arrière il y a peu, et les plaquettes arrières qui arrivent au bout…

IMG_5381.jpeg.8278f3739b2753456ab23423f21192d5.jpeg
on voit sur cette photo le carter filtre à huile, bouchon de vidange et capteur de niveau en moins. Tout est super accessible !

IMG_5382.jpeg.cd90db2dfba5951ca525da6c105db6c1.jpeg
La vieille courroie. Mieux vaut avoir une fosse pour démonter les vis du bas du petit carter plastique inférieur 

Le reste c’est easy

J'ai fait la vidange la semaine dernière avec changement des bougies. J'ai cru ne jamais pouvoir deviser le bouchon de vidange tellement qu'il était serré et que l'accès n'est pas terrible. En plus, l'alliage qui le compose est très mou. Je vais voir pour bricoler un système avec une vanne pour ne plus m'embêter.

IMG_20260415_215808.jpg

Posté(e)

Sur un 2,0turbo essence ??? Étrange car moi il ne peut pas être plus accessible que ça le bouchon de vidange , regarde, juste à côté du filtre, se prends avec une clé à œil de 13 sans soucis 

IMG_1349.jpeg.cc43b240814431f943b0ede398294000.jpeg

Posté(e)

C'est que je voulais absolument mettre une douille de 13 pour maximiser les chances sans que la vis foire. J'avais essayé préalablement avec une simple clé plate mais elle avait tourné sans que la vis bouge.

Posté(e)

Je suis également surpris car pour ma part je trouve l’accès au bouchon de vidange aisé 🤔

@jef43, je confirme que pour accéder aux vis inférieures du carter protège courroie d’accessoires il faut des doigts de fées doublé d’un minimum de patience 😡

Posté(e)

L’idéal c’est une clé à œil, et sincèrement si tu mets un joint neuf, et que tu serres pas comme une brute épaisse ça vient super bien

Apres tu pourrais avec une clé à douille mais il te faut d’abord démonter (et donc vidanger une partie) par le filtre à huile 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Jef43 a dit :

L’idéal c’est une clé à œil, et sincèrement si tu mets un joint neuf, et que tu serres pas comme une brute épaisse ça vient super bien

Apres tu pourrais avec une clé à douille mais il te faut d’abord démonter (et donc vidanger une partie) par le filtre à huile 

C'est ma première vidange depuis que j'ai la Giulia. C'est effectivement ce que j'ai dû faire pour passer la douille. J'ai resserré le bouchon à 19 N.m, ça devrait aller mieux pour la prochaine fois 👍

• Créer...