Aller au contenu

Carburant


gerardflopin

Recommended Posts

Heloo à tous 

Bon, comme votre porte monnaie le sens on pass les 2 balles le litre 😓

Petite astuce que je vous partage pour consommer moins, a pas negliger en ce moment avec l'inflation https://www.actuauto.fr/comment-reduire-votre-consommation-de-carburant/

 

Petite question a part, quelqu'un sait comment equiper sa voiture de reservoir Adblue ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gerardflopin a dit :

 

 

Petite question a part, quelqu'un sait comment equiper sa voiture de reservoir Adblue ? 

Quelle idée saugrenue :blink:, c'est bien la première fois que je croise quelqu'un qui souhaite rajouter un nid à problèmes sur sa voiture.

Tu pourrais développer ton idée stp @gerardflopin?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Phil36 changed the title to Carburant

Quand je vois nos camions, équipés depuis 2012 pour certains, de cette galère qu’est l’ad blue… de plus il ne permet pas de diminuer  la consommation mais seulement transformer certains gars polluants a l’échappement en gaz non ou en tout cas moins nocifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jef43 a dit :

Quand je vois nos camions, équipés depuis 2012 pour certains, de cette galère qu’est l’ad blue… de plus il ne permet pas de diminuer  la consommation mais seulement transformer certains gars polluants a l’échappement en gaz non ou en tout cas moins nocifs

Sérieux tu n'as aucuns changements ? On m'a vendu ça comme la plus grande dinguerie mdr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul changement c’est un réservoir de plus sur les autos diesels recentes et les camions depuis 10 ans, donc du poids en plus, et un coût en plus…

 

ah oui j’oubliais, de la pollution en mois, mais des causes de pannes en plus…

Modifié par Jef43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert, peut être, à moins "polluer", pour ce qui est de la consommation, ça ne change rien.
Il ne faut pas oublier qu'à force de recycler les gaz, filtrer puis re-filtrer.
Il en sort des particules extrêmement fines et volatiles.

Pas besoin d'expert pour en imaginer les conséquences.
Au moins, le nuage de suies entraînent une partie de ces particules vers le sol.

Si vous pensez que les rejets des derniers moteurs essence ou diesel sont moins dangereux qu'avant ...

Et puis de toutes façons, quand j'étais gosse et qu'on était coincé tous les jours en ville en revenant de l'école, carreaux ouverts.
Et que tout le monde laissait tourner son moulin, essence ou diesel. Personne ne se posait de question.
Pourtant dans les années 90, on savait déjà que c'était dangereux pour la santé.
Mais c'était pas à la mode.

Et ces mêmes personnes, pour la plupart, qui m'ont emplis de fumées mes jeunes poumons, voudraient nous interdire de rouler car nos véhicules sont trop vieux ou trop "polluants".


Il y a aussi l'"éco-conduite", qui pour à force, bloque les pistons de freins et font mal s'user les disques. Sans parler de l'encrassement du moteur pour les diesel.

Pour le prix des carburants, à part faire pression pour une baisse de taxe ou passer à l'électrique, enfin ... Vu le prix de l'électricité ...🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2022 at 14:54, gerardflopin a dit :

Bon, comme votre porte monnaie le sens on pass les 2 balles le litre

Pour ma part , habitant à moins de 30 minutes de l'Espagne , je ne suis pas trop impacté par la hausse des carburants en France ,c'est l'avantage d'être frontalier . .  .

Depuis 2 jours avec la baisse de 18 cts au litre  , on reviens en France au prix que l'Espagne affichais il y a deux semaines , avec un peu de chance ça va rebaisser de l'autre côté de la frontière .

Sinon, pour ceux qui n'ont pas la chance d'être frontalier , il y a une application sur téléphone qui fonctionne bien pour savoir ou est la station la moins chère .

Petit lien utile ici :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fadden.slmc&hl=fr&gl=US

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais..

Les stations les moins chères sont , très souvent, celles de grandes surfaces...

On sait très bien que la qualité est moindre, rien n'a été dit à ce sujet depuis des lustres..mais il ne faut pas rêver.

Un carburant moins cher qu'un fournisseur attitré ET distributeur, ....bah moi, je gobe pas..

 

Pour le peu que je roule actuellement, je choisi de rester en station...La différence n'est que de 7 euros pour 40L..

De plus, ayant la chance d'avoir un deux roues, j'alterne avec ma QV, je "gagne" quasi... 5 L aux 100..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je pense aussi que les gms peuvent avoir des prix de carburant avec une marge dérisoire pour attirer les gens à faire leurs courses chez eux, alors que les stations elles n’ont pas d’autres revenus…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, -Remus- a dit :

On sait très bien que la qualité est moindre

Ce sont des normes européennes, donc la qualité est la même, c'est les taxes qui jouent sur les prix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...