Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Es-ce que votre boite accroche surtout 2 et 3 rapports ?

Apparement c'est un défaut connu ???

Merci de vos commentaires quel type de moteur et puissant avez vous ?

A Quel kilométrge cela est apparu ?

:smile:

Posté(e)

Fait un essai samedi sur une 150 cv récente et pas vue le probléme, mais cela reste un essai de 20 mn.

Posté(e)

Yes soeur.

Rebelote, sur ma 156 1,9 jtd 150 cv et 15500 km aucun probléme. :(

Posté(e)

Bonjour,

A 55000 km, la boite est à peine dure à froid sur le 2è et 3è rapport. En y allant doucement et en lui laissant le temps de chauffer (et de la bichonner) ça va mieux. Une fois à température, aucun problème. Un vrai régal :wub:

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'ai surtout la 2 qui accroche et surtout à froid, depuis le début sur mon 2.4 JTD 20V.

La boîte qui est montée avec ce moteur est d'origine GM (ce qui n'est pas le cas des autres mécaniques diesel).

J'ai fait changer sous garantie mon synchro de 2 et sans grand résultat (il a fallu que j'attend 2 mois pour récupérer mon véhicule), d'ailleurs le chef d'atelier le jour de la restitution de mon véhicule, m'a prêté sa 159 qui est équipée de la même boîte et le résultat est quasiment le même. Mon véhicule a pratiquement 50Mkm et aucune amplification de ce pseudo problème, je dirais que je me suis habitué.

Modifié par Biscione33
Posté(e) (modifié)

Moi 20000 km et pas de souci... la boîte est excellente...

Mais la BV pour le 2.4 JTD n'est pas la même que celle pour le 1.9 JTD (+ de couple)...

Modifié par alf14
Posté(e)

de la 1 à la 3, à froid (bien frais le matin), on sent que ça accroche un peu mais c'est pas méchant.

Sinon 1.9jtd 150 bv6 20.000kms et pas de souci de ce côté là.

Elle est même plus souple que ma bv6 tdi précédente, plus longue mais moins accrocheuse !

Posté(e)

Alfa 156 1.9JTD16V (140cv - 50 000kms), jamais eu de problème. B)

Je trouve même que la commande de boite est bien guidée et plutôt douce. ;)

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

2.4 JTD 175 Cv avec 26000 KM, 2 et 3 acrrocheuse depuis le debut, surtout à froid, par contre pas de degradation constaster. Les autres rapport sont impeccables.

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai connu ce problème sur ma 156 1.8 TS de 1999, boite 5 (la 2ème accrochait un peu si on voulait la passer rapidement)

Sur ma 1.9 JTD de 2004, boite 6, 55000 kms, pas de problème

A+

Posté(e)

Bonjour,

Pour moi 1.9 jtd 140 bte 6 135 000km et pas de soucis de boîte.

Posté(e)

J'ai le 2.4 20V avec 24000km.

Je ne dirais pas que ça accroche.

Mais c'est vrai que, à froid, la boite et dure et lente.

Il faut bien décomposer le passage des vitesses.

Posté(e)

Sur ma 156 jtd de 2001 que j'ai eu à 40.000km, la deuxieme accroche toujours un peu à froid, ça disparait au bout de quelques instants.

• Créer...