squat Posté(e) le 22 Octobre 2022 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2022 Bonjour à tous, Je n'ai plus de liquide lave glace sur le problème et la lunette AR. Je soupçonne la pompe d'être tombée en panne. Savez-vous ou elle se trouve afin que je la teste ? Merci par avance. Squat
squat Posté(e) le 22 Octobre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2022 à l’instant, squat a dit : Bonjour à tous, Je n'ai plus de liquide lave glace sur le problème et la lunette AR. Je soupçonne la pompe d'être tombée en panne. Savez-vous ou elle se trouve afin que je la teste ? Merci par avance. Squat Il faut bien sur lire "pare brise" et non "problème"
squat Posté(e) le 30 Octobre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2022 Petit up sur ma question , sachant que je en trouve pas de doc technique pour le stelvio.
joe le taxi Posté(e) le 30 Octobre 2022 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2022 Salut Squat, L'accès n'est pas des plus aisé ! Le réservoir de lave glace est situé à l'aplomb du coude de remplissage et le moteur très certainement et logiquement à la sortie du réservoir ? Où dans la zone qui va du réservoir à la verticale du phare avant droit, à cet endroit il y a un clapet anti retour, je le sais car celui ci ne se fermait plus et je perdais tout le contenu du réservoir. Bon courage dans tes recherches.....
squat Posté(e) le 30 Octobre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2022 Merci @joe le taxi. Je pense que je vais démontais l'habillage du passage de roue car par dessus on ne voit rien.
joe le taxi Posté(e) le 30 Octobre 2022 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2022 Il possible que tu puisses y accéder de cette façon, j'ai souvenir de voir le réservoir par le passage de roue mais je ne me souvenais pas si s'était le Stelvio ou la 159.
cartemere Posté(e) le 30 Octobre 2022 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2022 c'est pas tout simplement un fusible grillé ? (pour avoir eu le cas sur ma précédente voiture)
squat Posté(e) le 31 Octobre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2022 J'ai contrôlé le fusible de la pompe essuie-glace, il est OK
squat Posté(e) le 31 Octobre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2022 Honnêtement j'aurais préféré que ça soit le fusible .
vevegely Posté(e) le 8 Novembre 2022 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2022 Bonjour question 1 / as tu mis autre chose dans le lave glace que les produits apropriés ?. 2 / entends tu le moteur du lave glace? 3 / si bouché , tu peux prendre une bombe à air et influer dans le petit orifice à l'arriere .Cela aura comme effet de renvoyer la merde vers le bocal.
squat Posté(e) le 9 Novembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2022 Vevegely: 1/ Non toujours du produit lave glace + parfois de l'eau 2/ Je ne l'entends pas du tout. 3/ Je vais essayer. Par manque de temps je n'ai pas démonté le passage de roue pour aller diagnostiquer la pompe.
Jef43 Posté(e) le 11 Novembre 2022 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2022 Le 30/10/2022 at 20:26, joe le taxi a dit : Salut Squat, L'accès n'est pas des plus aisé ! Le réservoir de lave glace est situé à l'aplomb du coude de remplissage et le moteur très certainement et logiquement à la sortie du réservoir ? Où dans la zone qui va du réservoir à la verticale du phare avant droit, à cet endroit il y a un clapet anti retour, je le sais car celui ci ne se fermait plus et je perdais tout le contenu du réservoir. Bon courage dans tes recherches..... Ah je m’incruste mais joe tu peux en dire plus ? Sur la Giulia j’ai une fuite qui vient du lave phare avant gauche, mais on dirait qu’il y a toujours du liquide qui pousse dans le T des laves phares et que la fuite vient de la je n’arrive pas à comprendre mais comment fonctionne ce clapet et où est il ? pour squat en effet les pompes sont sur les réservoirs en général…
joe le taxi Posté(e) le 11 Novembre 2022 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2022 Salut Jef, Le clapet anti retour est à l'aplomb du phare droit en partie inférieure sur le Stelvio. Je n'ai pas eu à intervenir car le problème c'est résolu tout seul, même pas eu besoin d'allumer un cierge ! Peut-être une impureté qui bloquait le clapet ?
Jef43 Posté(e) le 11 Novembre 2022 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2022 Je vais y jeter un oeil Merci
Jef43 Posté(e) le 12 Décembre 2022 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2022 J’ai démonté la pompe du lave phare gauche la fuite vient bien du clapet qui ne ferme pas Appel de mon petit agent fiat preferé.. 475€ 🤪! Je vais tenter un autre moyen de réparation qui, si tout va bien, devrait coûter dans les 10€ Je vous tiens au courant, tentative dès qu’il ne neige ou ne pleut plus…
joe le taxi Posté(e) le 12 Décembre 2022 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2022 Salut Jef, 475€ c'est le prix du clapet ? 🤔
Jef43 Posté(e) le 12 Décembre 2022 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2022 (modifié) Le clapet n’est pas détaillé c’est le prix de la pompe hp avec son clapet 😒 Modifié le 12 Décembre 2022 par Jef43
vevegely Posté(e) le 13 Décembre 2022 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2022 Bonjour as tu essayé de soufler à partir de l'un des tuyaux de lave glace avec une bombe à air ? ou un petit compresseur, car si une impurete il y a le jet d'air débloquera la situation. Bien sur peut etre bloquer en pincant les autres tuyaux. A voir ?
joe le taxi Posté(e) le 13 Décembre 2022 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2022 Il y a 12 heures, Jef43 a dit : Le clapet n’est pas détaillé c’est le prix de la pompe hp avec son clapet 😒 Le clapet est intégré à la pompe ?
Jef43 Posté(e) le 13 Décembre 2022 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2022 A priori oui mais j’ai trouvé ça je vais essayer : https://www.ebay.fr/itm/384546061558?gbraid=0AAAAACJGnQeLH8lT323vBpomN564P_Dyk&mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338748323&toolid=20006&customid=Qt_YPNoTAAAA7kxXmBzxbATcVuoEAAAAAA je l’ai reçu et en soufflant dedans il bloque bien en poussée et pas en aspiration montage en attente de beaux jours
joe le taxi Posté(e) le 14 Décembre 2022 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2022 8,35 € --> 475 € il n'y a pas photo, même si c'est la saison où le lave glace est le plus utile.
Jef43 Posté(e) le 15 Décembre 2022 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2022 Oui c’est clair Je tente le montage et vous fait un retour dès que possible
squat Posté(e) le 17 Décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2022 Le Stelvio sort du garage. La pompe lave glace a été remplacée, moteur grillé.
Recommended Posts