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Posté(e)

Alors … elle a démarré avec une batterie plus puissante celle de mon koleos (désolé je bosse chez Renault 🤣

mes retours d’injecteurs sont identique en quantité de retour 8ml pour 30sec de démarrage, je trouve que ça fait beaucoup nan ? 

Posté(e)

Petite idée au passage , le capteur pmh ?

Posté(e)

Pas de défaut remonté et elle démarre maintenant … ce qui est bizarre c’est qu’elle tousse à froid avec fumée à l’échappement 

Posté(e)

Bon j’élimine les injecteurs car leurs correction est plus que correcte à chaud … en revanche je dois avoir une prise d’air quelque par …. 

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Posté(e)

Nettoyage de tout le circuit d’air turbo admission jusqu’au reniflard et contrôle des durites de dépression …. 

Posté(e)

Ta quantité d'air de la 1ère photo ne veut rien dire, si tu as lu cette valeur moteur froid, c'est normal, laisse ta voiture chauffer, et tu verras que les 2 valeurs vont se rapprocher l'une de l'autre à l'ouverture de l'egr

Posté(e)
il y a 41 minutes, mystery_077 a dit :

Ta quantité d'air de la 1ère photo ne veut rien dire, si tu as lu cette valeur moteur froid, c'est normal, laisse ta voiture chauffer, et tu verras que les 2 valeurs vont se rapprocher l'une de l'autre à l'ouverture de l'egr

Je l’ai pris moteur chaud c’est pour cela que ça me semble bizarre cette valeur si élevée … 

Posté(e)

Mon volet d’admission ne fonctionne pas … je ne le vois pas bouger lors de quelques accélération à l’arrêt. 

Posté(e)

Cherches pas plus loin, ça doit être le papillon. 

 

Si je ne me trompe pas, mais faudrait vérifier, il devrait être commandé par la pédale d accélérateur. 

 

 

Posté(e)
Il y a 6 heures, mystery_077 a dit :

La valeur de l'air mesuré, tu la vois bouger quand tu accéléres? Ta vanne egr n'est pas condamnée?

Oui la valeur bouge à pour la valeur demandé. La vanne EGR est neuve en pièce d’origine. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Debkhal a dit :

Cherches pas plus loin, ça doit être le papillon. 

 

Si je ne me trompe pas, mais faudrait vérifier, il devrait être commandé par la pédale d accélérateur. 

 

 

Mais c’est bizarre car lorsque je l’actionner via MES j’arrive à la piloter 

Posté(e)
il y a 48 minutes, antonino a dit :

Mais c’est bizarre car lorsque je l’actionner via MES j’arrive à la piloter 

Et il est piloter par dépression … maintenant reste à savoir qui le pilote 🤔

Posté(e)

Juste une question …. Est ce que le capteur PMH peut envoyer le signal du positionnement du volet d’admission ?

Posté(e)
Le 04/01/2023 at 09:35, antonino a dit :

Juste une question …. Est ce que le capteur PMH peut envoyer le signal du positionnement du volet d’admission ?

🤔

 

Non, je ne vois pas comment. 

Le pmh est sur la partie en rotation. 

 

Alors, capteur pmh... Ça donnerait ce soucis. Mais par contre mes devrait le ressortir. 

 

Alors le papillon est effectivement commander par dépression. MAIS la commande l est electriquement. 

Faudrait que je te fasse des photos, pour te montrer la pièce que j aurais vérifié et qui je pense doit avoir un soucis. Mais en semaine je fais 6h 20h, alors les photos de nuit 😂

Posté(e)

J’ai changé l’électricienne qui est fixé sur le réservoir de dépression à l’arrière du moteur par une ref d’origine prix alfa 371€ 😔😤 heureusement que mon fournisseur a réussi à m’avoir cette même ref pour 61€ en revanche je n’ai pas changé celle du turbo. Mais ce qui est vraiment bizarre c’est avec MES j’arrive à actionner les 2 électrovannes et je vois bien le volet d’admission et la wasegate fonctionner … je me pose la question sur la membrane du ventilateur vapeur huile, il y a un gros ressort à l’intérieur, je me demande si il fait bien son job car il fait parti du circuit d’air

Posté(e)

Tu es d où ? 

 

Pour ta membrane... Ma foi, je n en sais rien. Jamais vu ça. Mais bon, on ferait des livres avec ce que je n ai jamais vu... 

 

 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Debkhal a dit :

Tu es d où ? 

 

Pour ta membrane... Ma foi, je n en sais rien. Jamais vu ça. Mais bon, on ferait des livres avec ce que je n ai jamais vu... 

 

 

Je suis du Nord … 

Posté(e)

OK, oui, je pensais à ça. 

J ai jamais vu cette pièce posait un soucis, sauf sur... Audi où elle degueule. 

 

Tu sais que cette pièce est souvent changée par une bouteille toute bête. Tu penses que ça peut être elle ? 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Debkhal a dit :

OK, oui, je pensais à ça. 

J ai jamais vu cette pièce posait un soucis, sauf sur... Audi où elle degueule. 

 

Tu sais que cette pièce est souvent changée par une bouteille toute bête. Tu penses que ça peut être elle ? 

Je ne sais pas, je vais tenter de le nettoyer car avec le gras de vapeur la membrane a dû coller ou alors ne se referme pas … lorsque tu coupes le moteur 16v tu entends un ploc moteur coupé que là je n’entend plus 

Posté(e) (modifié)

Sur notre moteur, oui. C est le papillon. Sûr a 100%.

 

Ce papillon avait un autre rôle à l époque de la conception de nos moteurs. C était de couper l arrivée d air pour que l extinction du moteur soit sûre et relativement douce. 

 

C est d ailleurs la raison pour laquelle on disait qu il fait laisser descendre le moteur en régime avant de couper le contact. La fermeture du papillon provoque une contre pression sur les aubes du turbo. 

 

 

 

Modifié par Debkhal
Posté(e) (modifié)

Tu as l air de gérer en mécanique.

 

Pour faire un test, as tu moyen d isoler le moteur ? Tu vires la pipe d admission, tu débranches le papillon en mettant bien sûr une vis dans sa durite pour conserver la pression dans le système de dépression, voire tu shuntes le papillon en rebranchant la durite d admission. Tu vois ce que je veux dire ? Et là on voit si ça démarre. Dans ce cas, soucis dans le soucis d air. A voir aussi ce que dira Mes, mais ça ne devrait pas l empêcher. 

 

Sans rouler évidemment. Mais ça permettrait d isoler les causes possibles. 

Modifié par Debkhal

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