antonino Posté(e) le 14 Janvier dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Janvier dernier Il y a 5 heures, mystery_077 a dit : Pour moi ton problème vient de l'egr, tu as trop gaz d'échappement qui arrivent dans l'admission, avec MES, lit les valeurs demandées et réelles de la quantité d'air et le pourcentage d'ouverture de l'egr, et à mon avis ton egr s'ouvre beaucoup trop Au ralenti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystery_077 Posté(e) le 15 Janvier dernier Signaler Share Posté(e) le 15 Janvier dernier Il faudrait que tu donnes l'ouverture egr, le mieux c'est en mode graphique, avec l'affichage des 2 quantités d'air que tu as mi dans la photo, et l'ouverture egr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonino Posté(e) le 15 Janvier dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Janvier dernier IMG_1618.MOV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonino Posté(e) le 15 Janvier dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Janvier dernier Voici la quantité d’air ainsi que l’ouverture EGR donc effectivement il y a bien un souci d’ouverture tu avais raison Mystery-077 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonino Posté(e) le 15 Janvier dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Janvier dernier Ce que je vous disais moteur a l’arrêt avec contact mis … j’ai l’aspiration de la wastegate IMG_1624.MOV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonino Posté(e) le 15 Janvier dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Janvier dernier Il y a quelque chose car j’ai un code défaut P1238 et après effacement de ce défaut ma vanne EGR fonctionne mais après une accélération ce défaut revient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystery_077 Posté(e) le 15 Janvier dernier Signaler Share Posté(e) le 15 Janvier dernier Ton problème vient de ton débitmètre, j'ai vu que tu l'avais changé, mais la valeur de la quantité d'air lue est trop importante, une egr qui s'ouvre à 100% c'est pas normal, ça explique ton problème, il est monté dans le bon sens? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonino Posté(e) le 15 Janvier dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Janvier dernier Oui il est monté dans le bon sens car il est vendu en cartouche et non avec le corps complet … Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonino Posté(e) le 15 Janvier dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Janvier dernier Est ce que le filtre à air peut me foirer les données ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonino Posté(e) le 15 Janvier dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Janvier dernier Car je m’aperçois qu’il est deformé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystery_077 Posté(e) le 15 Janvier dernier Signaler Share Posté(e) le 15 Janvier dernier Non puisque les données envoyées sont prises entre le filtre à air et l'admission, en revanche une fuite d'air sur le circuit d'admission peut fausser les valeurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonino Posté(e) le 15 Janvier dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Janvier dernier J’ai contrôlé la durite d’admission vers l’échangeur elle est OK et celle du turbo également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonino Posté(e) le 15 Janvier dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Janvier dernier J’ai même remplacé la membrane du reniflard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Debkhal Posté(e) le 15 Janvier dernier Signaler Share Posté(e) le 15 Janvier dernier Quand je fais 1 grosse accel, 3500-4000trs min, j ai le voyant qui s allumé, et le moteur se met en dégradé. J ai eu du mal à trouver la fuite, C est mon échangeur qui est percé. Tu es sûr que c est le bon débitmètre ? Ceci dit, je ne comprend pas, c est ta soupape. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Debkhal Posté(e) le 15 Janvier dernier Signaler Share Posté(e) le 15 Janvier dernier En tous cas, je viens d aller vérifier dans le froid. La tige de la soupape de mon turbo ne bouge pas à la mise du contact. Elle bouge de quelques MM quand le moteur est allumé. Je n ai a priori aucun soucis sur le moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonino Posté(e) le 15 Janvier dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Janvier dernier Le debimetre est OK après contrôle MES EGR ok sauf qu’elle s’ouvre à 100% et comme le dit mystrery_077 ce n’est pas normal donc après réflexion avec mystery je vais nettoyer le radiateur EGR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonino Posté(e) le 17 Janvier dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Janvier dernier (modifié) Bon d’abord je tenais à remercier les 2-3 personnes qui se sont penchés sur mon sujet …. Et un grand merci à Mystery_077 panne trouvé ce satané debimetre qui je rappel est neuf et bien il est HS merci Amazon 160€ dans l’os 😡 Donc pour rappel mon souci à froid le moteur broute et tousse après avoir passé MES j’ai p1238 quantité d’air do NC je change le debimetre en neuf bien sûr (ça pique) et toujours ce P1238 alors je change le capteur de pression admission idem, je me dis donc je dois avoir un injecteur qui deconne … relevé en direct en MES résultat les 4 injecteurs sont comme neuf (181000km) problème toujours présent donc je débranche le debimetre moteur tournant pour voir si j’ai une amélioration au ralenti et bingo ralenti stable. résultat je suis bon pour racheter un debimetre 🤷♂️ Modifié le 17 Janvier dernier par antonino Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Debkhal Posté(e) le 17 Janvier dernier Signaler Share Posté(e) le 17 Janvier dernier Salut, Arf... C est souvent comme ça... On cherche et finalement, c était la première et plus évidente. On va quand même attendre que le problème soit résolu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonino Posté(e) le 17 Janvier dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Janvier dernier il y a 22 minutes, Debkhal a dit : Salut, Arf... C est souvent comme ça... On cherche et finalement, c était la première et plus évidente. On va quand même attendre que le problème soit résolu... oui je vais faire un test demain …😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 18 Janvier dernier Signaler Share Posté(e) le 18 Janvier dernier Il y a 16 heures, antonino a dit : panne trouvé Salut , J'ai suivi avec attention ton aventure et je suis bien content pour toi que cela semble résolu 👍 , En revanche tu dis : " merci Amazon 160€ dans l'os ! " . . . .mais c'est énorme pour un débitmètre , même pour un Bosch . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonino Posté(e) le 18 Janvier dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Janvier dernier Il y a 8 heures, gil64 a dit : Salut , J'ai suivi avec attention ton aventure et je suis bien content pour toi que cela semble résolu 👍 , En revanche tu dis : " merci Amazon 160€ dans l'os ! " . . . .mais c'est énorme pour un débitmètre , même pour un Bosch . Merci Gil64 .. oui 160€ sur Amazon et 188€ sur oscars en Bosch 🤷♂️ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 18 Janvier dernier Signaler Share Posté(e) le 18 Janvier dernier Il y a 1 heure, antonino a dit : 188€ sur oscars J'ai regardé ce matin avant de poster mon message , je l'ai vu en Bosch à 99€ sur Oscaro et 110 sur mister auto c'est pour ça que je m'étonnais du prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Debkhal Posté(e) le 19 Janvier dernier Signaler Share Posté(e) le 19 Janvier dernier Oui, même à 80 euros en Bosch sur oscaro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonino Posté(e) le 19 Janvier dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Janvier dernier Il y a 21 heures, gil64 a dit : J'ai regardé ce matin avant de poster mon message , je l'ai vu en Bosch à 99€ sur Oscaro et 110 sur mister auto c'est pour ça que je m'étonnais du prix. https://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-dair-bosch-0-280-218-055-3135102-3926-p?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=FR-Shopping-PMax-Tout-Reste-Montage&utm_content=Tout-Reste-Montage&utm_term=shopping-3135102&gclid=EAIaIQobChMItpeT2-DO_AIVjdnVCh0cwgf4EAQYBSABEgJ2o_D_BwE#/?vid=37318&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc4J16M6kCjKbgSr0pfwbKq4fhtuxnFUcJkkX3EpetgFN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonino Posté(e) le 19 Janvier dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Janvier dernier à l’instant, antonino a dit : https://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-dair-bosch-0-280-218-055-3135102-3926-p?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=FR-Shopping-PMax-Tout-Reste-Montage&utm_content=Tout-Reste-Montage&utm_term=shopping-3135102&gclid=EAIaIQobChMItpeT2-DO_AIVjdnVCh0cwgf4EAQYBSABEgJ2o_D_BwE#/?vid=37318&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc4J16M6kCjKbgSr0pfwbKq4fhtuxnFUcJkkX3EpetgFN C’est la bonne référence d’origine 🤷♂️ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts