Aller au contenu

Problème démarrage alfa 156 Jtd 16v


antonino

Recommended Posts

il y a une heure, antonino a dit :

C’est la bonne référence d’origine 🤷‍♂️

J'ai suivi ton lien et regarde bien les captures d'écran , tu vas comprendre d'ou viens ton problème de débitmètre .

Voilà la capture de ton lien : montage non garanti 

1106046692_Sanstitre1dd.png.54a6e0623f899a2ac96883cf02b535a0.png

 

Voilà celui que j'ai trouvé

1556018905_Sanstitre2ss.png.efbbcf6a61b60fe179997a74f6c751b9.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • il y a 3 weeks...

T achetes la moitié de la pièce au double du prix de la pièce 😂

 

Toi tu me plais 🤣🤣

 

Sinon, tu en es où ? Ça démarre nickel ? 

 

Modifié par Debkhal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Debkhal a dit :

T achetes la moitié de la pièce au double du prix de la pièce 😂

 

Toi tu me plais 🤣🤣

 

Sinon, tu en es où ? Ça démarre nickel ? 

 

Je sais que l’UCE moteur n’aime pas trop le made in china donc j’opte pour les ref d’origine … juste pour info l’électrovanne turbo coûte chez alfa 320€ … 

elle démarre mais lorsque je roule elle broute et pas de puissance donc je vais débrancher le debimetre car je pense que Mystery_077 a raison et je n’ai pas encore eu le temps de faire l’essai avec celui de là bravo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Hello la team 

bon petite avancée son ma capricieuse … j’ai changé le debimetre par un neuf et toujours le même problème. 
j’ai remarqué que ma wastegate régule mal la dépression du turbo (les 2 électrovannes sont neuves)car au démarrage la tige de la wastegate descend à fond et ne bouge plus même après une forte accélération en chargeant le turbo. Celui ci siffle même comme une prise d’air et a débranchant la petite durite plus de bruit turbo et elle tourne nickel. Toujours se fichu P1238 en défaut Air Quantity. 
Debimetre branché la voiture tousse au ralenti et lorsque je la débranche elle tourne nickel idem lorsque je retire la petite durite inférieur de l’electrovanne vers la Wastegate. 
je n’en peux plus là je suis à court d’idée pour elle 🤯🤯

Modifié par antonino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

Bonsoir à tous,

 

Je continue à travailler sur ma belle, j'ai démonté la façade avant pour accéder à l'échangeur d'air qui avait un demi verre d'eau d'huile (187000km) de ce fait je suis allé voir au turbo.

Je contrôle le jeu de l'axe et là j'ai un jeu d'environ 7mm sur un tiré/poussé.

Est ce normal ?

ça sent le turbo à changer car mon souci de trop de débit d'air pourrait venir de là en refoulant les gaz d'échappement dans l'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Tetededelco a dit :

Bonjour 

 

J'espère que c'est plutôt 0.7mm....

 

Même si c'est ça, c'est trop en effet 

Non non c'est bien du 7mm car 0.7mm est inf à 1mm 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang, je n'ai jamais vu ça...

 

Je bosse souvent avec une boite renommée qui refait les turbos, pour eux, au delà de 0.3 de jeu axial et 0,1 de jeu radial, le  CHRA est considéré comme mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tetededelco a dit :

Bon sang, je n'ai jamais vu ça...

 

Je bosse souvent avec une boite renommée qui refait les turbos, pour eux, au delà de 0.3 de jeu axial et 0,1 de jeu radial, le  CHRA est considéré comme mort

tu veux encore mieux ...? la voiture tourne et démarre au quart de tour ... légère fumée à l'échappement à froid et elle tousse

Et si je suis en pleine accélération ne reste pas derrière car tu ne me verras plus 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal qu'elle démarre, mais c'est parfois un coup à tuer un moteur...

 

La boite c'est 321 turbo. Ils ont un site internet. Je n'ai pas d'action chez eux, mais ils sont à côté et ils sont très sérieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Tetededelco a dit :

Normal qu'elle démarre, mais c'est parfois un coup à tuer un moteur...

 

La boite c'est 321 turbo. Ils ont un site internet. Je n'ai pas d'action chez eux, mais ils sont à côté et ils sont très sérieux 

OK Merci pour l'info 😉

je vais aller jeter un coup d'oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette prise de jeu axiale énorme est le résultat de la contre pression due à un FAP obturé.

 

Ça doit faire un sacré moment que ça devait faire du bruit !!!

 

La coque du turbo doit être attaquée donc turbo complet mort.

 

Et la limaille a été avalée par le moteur, qui du coup doit être mort aussi.

 

Beau boulot 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tetededelco a dit :

Cette prise de jeu axiale énorme est le résultat de la contre pression due à un FAP obturé.

 

Ça doit faire un sacré moment que ça devait faire du bruit !!!

 

La coque du turbo doit être attaquée donc turbo complet mort.

 

Et la limaille a été avalée par le moteur, qui du coup doit être mort aussi.

 

Beau boulot 

 

Non les coques n'ont rien du tout .... de ce fait je vais lui changer le CHRA avec vidange complète et nettoyage crépine.

Je n'ai pas le FAP dessus mais je vais nettoyer le pré cata

Modifié par antonino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Bonjour à tous, 

 

Je vous souhaite mes meilleurs vœux pour cette année 2024 à tous !!!! 
 

bon, petit retour sur mon sujet sur le quel j’ai du aller faire un tour en Turquie pour implant capillaire 🤣

pour mon P1238, après avoir acheté 2 debimetre neuf à 160€ l’unité, il m’aura fallu mettre 40€ dans un d’occasion pour ne plus avoir ce fichu P1238 et retrouver ma belle en pleine forme …certains me diront oui mais qu’à tu mis comme marque de debimetre ..? Et bien du Pierberg et tout compte fait le calculateur injection n’accepte pas autre chose que de l’origine.
Un ÉNORME merci à Mystery qui m’a contacté tout au long de ma panne et dont j’ai fait énormément d’essai pour en revenir à ce debimetre.
 

Pour info : plus de pièces d’origine neuves de dispo chez Alfa pour la 156-147 et Gt 😤 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 at 06:45, Tetededelco a dit :

 

 

Et la limaille a été avalée par le moteur, qui du coup doit être mort aussi.

 

 

 

Que nenni.

L'année passée ou celle avant,
J'avais changé mon turbo par un d'occaz, soit disant avec chra neuf, croyant à un problème de celui çi (fumée suspecte).
Soit,

Celui d'occasion a "explosé" le lendemain, du moins les ailettes côté admission et chra en poussière.
J'ai quand même roulé quelques kilomètres, je n'étais pas loin de mon domicile.
J'ai rincé une fois avec de l'huile propre, changé le filtre à huile et remis de l'huile de vidange de l'année d'avant.
Rincé l'intercooler.
Remonté mon ancien turbo, qui n'avait rien en fait.
Et je n'ai aucun soucis moteur et pas de limaille.

 

Citation

Je n'ai pas le FAP dessus mais je vais nettoyer le pré cata

Sinon, ça fonctionne tout aussi bien sans :unedent:

Modifié par Alfa-Duke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon me revoilà … après avoir changé mon CHRA car celui d’origine avait un jeu dans l’axe très important, je retrouve de l’huile à la sortie turbo côté échappement vers cata.
est ce que le CHRA que j’ai monté est HS ? IMG_4037.jpeg.50f9267f832bf6868639e10c8f6af2f3.jpeg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...