Jef43 Posté(e) le 8 Août 2023 Signaler Posté(e) le 8 Août 2023 Bonjour Lorsque je cherchais à résoudre mes soucis de BCM et d’alignements de Proxy, j’ai vu que MultiEcuScan me proposait d’activer les feux de route automatiques et que la condition était d’avoir la caméra pour le FCW, chose que j’ai. Il suffit d’activer ce paramètre ainsi que celui de l’indicateur au tableau de bord des feux de route auto, puis de faire un alignement de proxy pour activer ces fonctions dans le BCM. Au milieu de mes essais pour solutionner mes soucis, j’ai fait un essai, mais je ne suis pas sûr que cela fonctionne (vu que j’avais encore d’autres soucis, j’ai tout remis comme d’origine). J’aimerai que vous me confirmiez le fonctionnement de cette option : quand l’option est active, on pousse le commodo de gauche en avant, ça allume le voyant feux de route auto, si je pousse encore ça l’éteint, et encore une fois ça allume les feux de route en marche manuelle. Par contre en auto je restais en feux de croisements, même lors d’un rapide test routier. Faut-il atteindre une vitesse minimum ? Ou il y a t’il une configuration à faire de cette fonction ? De plus aucune info de cette fonction apparaît dans les menus de l’infotainement, en avez vous une ? Jef
Cédric159 Posté(e) le 8 Août 2023 Signaler Posté(e) le 8 Août 2023 (modifié) Salut, c est étrange que ça soit si complexe Car sur 159 il y a une position auto sur le commodo, il n y a pas de condition de vitesse ou autre ni d info sur l odb Si tu mets sur auto à l'arrêt de nuit ça s allume automatiquement Mais sur la Guilia dire que c est pareil .... Modifié le 8 Août 2023 par Cédric159
Jef43 Posté(e) le 8 Août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Août 2023 Attention je parle uniquement des feux de route (plein phares) auto et pas des feux de croisement (codes). Les feux de croisement auto marchent très bien et simplement, comme sur la 159
Cédric159 Posté(e) le 9 Août 2023 Signaler Posté(e) le 9 Août 2023 Au temps pour moi .... Les pleins phares auto c est trop moderne pour la 159;:)
alfa156jtd Posté(e) le 31 Août 2023 Signaler Posté(e) le 31 Août 2023 Bonjour Jef43 Sur la mienne, j'ai activé la fonction. Les feux routes ne s'allume qu'au dessus de 50km/h quand tu les actives. 😉
Jef43 Posté(e) le 31 Août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Août 2023 Ah cool c’est pour cela que ça ne fonctionnait pas lors de mes tests Merci du retour je vais réessayer 👍 Pas d’étalonnage à faire en plus de l’activation de la fonction et du voyant de tdb associé alors ?
Jef43 Posté(e) le 1 Septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2023 Et tiens, on est d’accord sur le fonctionnement du commodo quand l’automatisme est actif : on pousse le commodo de gauche en avant, ça allume le voyant feux de route auto, si je pousse encore ça l’éteint, et encore une fois ça allume les feux de route en marche forcée ?
alfa156jtd Posté(e) le 1 Septembre 2023 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2023 Il y a 8 heures, Jef43 a dit : Et tiens, on est d’accord sur le fonctionnement du commodo quand l’automatisme est actif : on pousse le commodo de gauche en avant, ça allume le voyant feux de route auto, si je pousse encore ça l’éteint, et encore une fois ça allume les feux de route en marche forcée ? 👍
Recommended Posts