Epic Posté(e) le 11 Février 2024 Signaler Posté(e) le 11 Février 2024 Bonsoir, J'ai acheté une 159 1.9 jtdm 120 ch il y a peu et j'ai un petite problème au niveau d'un feu stop. Tout va bien quand tous les feux sont éteints en revanche lorsque les feux de position ou de croisement sont activés le feu arrière droit reste allumé en permanence comme ci j'appuyais sur le frein, j'insiste bien que ça le fait uniquement sur le droit, le gauche et celui du haut fonctionnent normalement. (J'ai fais des recherches sans succès, je précise aussi que mes feux s'éteignent bien quand je coupe le contact etc). Si vous avez des pistes je suis preneur parce que j'ai un peu de mal à comprendre je dois avouer
Iwata Posté(e) le 11 Février 2024 Signaler Posté(e) le 11 Février 2024 Sûrement de l'oxydation dans la platine au niveau du feu arrière qui te fait un retour de masse. Tu démontes ton feu, tu enlèves les ampoules et le support et tu nettoies tout, et les connecteurs aussi.
franky12 Posté(e) le 12 Février 2024 Signaler Posté(e) le 12 Février 2024 (modifié) bonjour, problème de masse platine hs ou corrodée voir si il y a un relais collé voir aussi si attelage pas en court-circuit cordialement Modifié le 12 Février 2024 par franky12
Xooom Posté(e) le 12 Février 2024 Signaler Posté(e) le 12 Février 2024 Bonjour à tous, Il n'y a pas un sens au niveau de l'ampoule ? un filament qui illumine plus que l'autre ? tout simplement... Il suffit de tourner l'ampoule dans le culot d'un demi tour, pour qu'il s'allume normalement lorsque les feux de positions sont allumés et plus fort lorsqu'on freine ?
RomL Posté(e) le 12 Février 2024 Signaler Posté(e) le 12 Février 2024 Il y a 3 heures, Xooom a dit : Bonjour à tous, Il n'y a pas un sens au niveau de l'ampoule ? un filament qui illumine plus que l'autre ? tout simplement... Il suffit de tourner l'ampoule dans le culot d'un demi tour, pour qu'il s'allume normalement lorsque les feux de positions sont allumés et plus fort lorsqu'on freine ? Normalement on ne peut pas la monter à l'envers, il y a des petits pions sur l'ampoule, un plus haut que l'autre ou alors qui forme un angle.
Xooom Posté(e) le 12 Février 2024 Signaler Posté(e) le 12 Février 2024 il y a 21 minutes, RomL a dit : Normalement on ne peut pas la monter à l'envers, il y a des petits pions sur l'ampoule, un plus haut que l'autre ou alors qui forme un angle. Oki, merci de l'info, je ne savais pas...
titi 83 Posté(e) le 12 Février 2024 Signaler Posté(e) le 12 Février 2024 c'est un probleme de masse (le moins batterie relié à la carrosserie ) . l'ampoule s'allume faiblement car du courant passe par le filament pour aller chercher la masse .
Jef43 Posté(e) le 12 Février 2024 Signaler Posté(e) le 12 Février 2024 Il y a 10 heures, Xooom a dit : Oki, merci de l'info, je ne savais pas... En effet sur les ampoules P21/5W il y a un detrompeur mais beaucoup de personnes forcent et on se retrouve avec une veilleuse qui éclaire comme un stop (21W) et 1 stop qui éclaire à peine (5W) Ce serait également la première chose que je vérifierais avant les masses, c’est un classique (comme les ampoules H7 mal mises qui éclairent le ciel et éblouissent les autres usagers…)
Epic Posté(e) le 13 Février 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Février 2024 Merci à tous pour réponses. je suis en train de regarder, aucune corrosion tout semble même neuf. Par contre j’arrive pas à retirer l’ampoule, je pense effectivement qu’elle a était mise à l’envers ou je sais pas 😩
Jef43 Posté(e) le 13 Février 2024 Signaler Posté(e) le 13 Février 2024 Il y a de fortes chances car quand on veut la mettre à l’envers il faut vraiment forcer pour y arriver
Epic Posté(e) le 13 Février 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Février 2024 (modifié) Yes c'était bien ça, tout fonctionne 😌 Bon malheureusement j'ai la partie gauche (avec le feu de recul) qui fonctionne pas, j'ai échangé les ampoules et le problème viendrait du câble. Là mais compétences s'arrêtent ici Edit : N'empêche faut le vouloir pour la mettre à l'envers, j'ai retenté l'expérience (sans le faire pour de vrai évidemment) pour voir si c'était simple de faire l'erreur mais nan faut vraiment forcer Modifié le 13 Février 2024 par Epic
Jef43 Posté(e) le 13 Février 2024 Signaler Posté(e) le 13 Février 2024 Tant mieux Pour ta partie gauche qui ne fonctionne pas c’est tout simple, tu enlèves le passe câble en caoutchouc entre couvercle de coffre et carrosserie, et tu tires les fils un à un. Normalement 1 à plusieurs sont coupés (maladie des 159 et Giulietta) Tu tires une nouvelle longueur de fil souple dans la gaine et tu soudes chaque extrémité avant de remettre les bouts réparés dans le couvercle et dans la carrosserie.
RomL Posté(e) le 13 Février 2024 Signaler Posté(e) le 13 Février 2024 Je ne pensais pas que c'était possible, il y a vraiment des bourrins 🤣
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