Vania42 Posté(e) le 28 Mai dernier Signaler Posté(e) le 28 Mai dernier Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un a déjà remplacé un moteur 1,750L TBi d'une Giulietta et mit dans une 159 ? J'ai décalé le moteur suite à une mauvaise distribution, plus de compression. Alors je me dis que le mieux serait de changer le moteur. Sauf que j'en trouve pas de moteur TBI pour 159. Je ne trouve que des TBI pour Giulietta, d'où ma requête. Ces moteurs similaires sont-ils interchangeables sans grosse modification ? Je suis preneur de toutes propositions. Portez-vous bien
franky12 Posté(e) le 28 Mai dernier Signaler Posté(e) le 28 Mai dernier bonjour, tous les 939 ont la même base donc oui c'est le même moteur mais les mobiles peuvent être différents cordialement
dksp Posté(e) le 28 Mai dernier Signaler Posté(e) le 28 Mai dernier Il y a des 939B1000 sur eBay en Allemagne, cherche 324184748160 ou 325446189209
mystery_077 Posté(e) le 28 Mai dernier Signaler Posté(e) le 28 Mai dernier Je crois que tu as des linguets sur ce moteur, pourquoi ne pas les changer simplement et refaire ta distribution
Vania42 Posté(e) le 28 Mai dernier Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mai dernier Ah ben c'est très agréable ces réponses. Merci les gars pour votre réactivité et propos avisés ! Pour Franky12 celui de la Giulietta est un 940A1000, le mien si j'ai bien suivi, un 939B1000. Donc je reformule, est-ce qu'un 940A1000 peut remplacer un 939B1000 ? Si oui, j'imagine qu'il y aura des changements, mais si c'est réalisable, ça m'intéresse. Pour dksp c'est cool ces références. Bon, après recherches, c'est pas la rue Michel, mais je vais être patient. J'en ai un à 3900€ dont la photo du moteur ne correspond pas au mien. De plus, j'en ai trouvé un similaire en France au même prix avec moins de bornes. J'en ai trouvé un autre sur Ebay.de à 2700€ mais le type a de mauvaises voire très mauvaises évaluations. Moteurs jamais envoyés, baratineur, etc. etc. Merci Google translate ! De mon côté, j'ai bien trouvé deux moteurs Lancia en Hollande mais là c'est carrément 4500 et 6000€. Bon celui à 6000€ n'aurait que 25000km... Mais ça fait cher la blague.
Vania42 Posté(e) le 28 Mai dernier Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mai dernier Merci Mystery_077. Je vais en parler à mon mécano.
Vania42 Posté(e) le 29 Octobre dernier Auteur Signaler Posté(e) le 29 Octobre dernier Bon heureusement que j'en ai deux... des alfa ! Enfin pas queue. Changement linguets poussoirs et toujours la même conclusion, moteur mort. Un vrai son de casserole et il ne démarre même pas. Donc est-ce que quelqu'un a déjà mis un moteur TBI de giulietta dans une 159 ? Pour les différences pour l'instant ce que j'ai pu constater c'est un turbo plus gros sur la Giulietta, un faisceau électrique un peu différent surtout sur la grosse prise au calculateur qui n'est pas placé au même endroit et une culasse en alu sur les derniers modèles de Gilietta. A part ça et sur photos, je n'en vois pas d'autres. Si par hasard heureux vous avez d'autres pistes avant que je m'engage dans l'achat un moteur de Giulietta, je suis carrément preneur. Merci d'avance
mystery_077 Posté(e) le 29 Octobre dernier Signaler Posté(e) le 29 Octobre dernier Alors je ne connais pas ton mécano, est-ce qu'il a trouvé des linguets de cassés? Si oui c'était côté admission ou échappement? Quand il a remis la distribution est-ce qu'il a vérifié la synchronisation des 2 AAC, je ne parle pas de la synchronisation vilebrequin poulie d'AAC.
Vania42 Posté(e) le 29 Octobre dernier Auteur Signaler Posté(e) le 29 Octobre dernier Linguets cassés côté échappement et sortis de leur "roulement" côté admission. Arbres à came marqués donc changés avec deux autres que j'avais en stock. La synchronisation des 2 AAC, j'imagine... Après il me dit ce qu'il veut, je n'étais pas là.
mystery_077 Posté(e) le 29 Octobre dernier Signaler Posté(e) le 29 Octobre dernier Je pense qu'il a dû synchroniser les 2 aac, sinon peu de chances que ce démarre et si ils ne les a pas synchroniser, t'as des chances que des linguets soient de nouveau mort. Tite question vous avez désamorcer les poussoir hydraulique ?
Vania42 Posté(e) le 30 Octobre dernier Auteur Signaler Posté(e) le 30 Octobre dernier Je n’en sais rien pour le désamorçage. Je n’y étais pas. Je demanderai
franky12 Posté(e) le 3 Novembre dernier Signaler Posté(e) le 3 Novembre dernier bonjour, dans le cas de distribution qui cède tu as les linguets qui font fusible tu change les linguets cassés et les poussoirs hydrauliques contrôler si les AAC ne sont pas désynchronisés et ca repars si ce n'est pas le cas la distribution est mal callée ou les AAC non synchronisés voir aussi si le clavetage de l ' AAC échappement n'est pas cassé il faut nécessairement le kit de calage fiat alfa pour la distribution cordialement
Vania42 Posté(e) le 4 Novembre dernier Auteur Signaler Posté(e) le 4 Novembre dernier Bonjour à tous c’est super gentil vos conseils mais je n’ai pas le temps de voir ça avec mon garagiste. Je suis déjà content d’avoir trouver un gars qui veuille bien me réparer mon moteur. Là j’ai une opportunité pour avoir un moteur de giulietta, le même que le mien sur le papier pour un prix dérisoire avec 32000 km. C’est une super opportunité. Ça me coûtera moins cher que réparer celui-ci. C’est pourquoi je demandais si quelqu’un avait déjà fait cette opération, à savoir peut-on mettre un 1,750 de giulietta dans une 159 ?
Vania42 Posté(e) le 8 Novembre dernier Auteur Signaler Posté(e) le 8 Novembre dernier Bonjour à tous et particulièrement à Mystery-077 et Francky12. J’en ai parlé avec mon garagiste ce matin. D’après ses dires, tout ce que vous m’avez mentionné plus haut a bien été fait et les outils de calage ont été utilisés, ce sont les miens que je lui ai fourni. Par ailleurs, le moteur de la Giulietta était beau avec boîte, cardans, disques, étriers, support moteur, etc., mais aucun papier en règle, pas de possibilité de contrôler le kilométrage, même pas avec la plaque d’immatriculation, elle n’en a plus et le vendeur ne s’en souvenait pas. L’offre était belle… trop belle, j’ai préféré rebrousser et rentrer broucouille. Cependant ça m’a permis de contraster qu’il n’existe pas de différence notable entre les deux moteurs.
mystery_077 Posté(e) le 8 Novembre dernier Signaler Posté(e) le 8 Novembre dernier Est ce qu'il a désamorcer les poussoirs hydrauliques?
franky12 Posté(e) le 9 Novembre dernier Signaler Posté(e) le 9 Novembre dernier bonjour, il n'y a pas 36 solutions 1/ arbre a came cassé ou clavette cassée 2/ poussoirs HS ( n'empêche pas le démarrage ) 3/ soupapes non étanches 4/ distribution mal callée normalement une distribution qui lâche tu n'as que quelques soupapes a changés voir un AAC et ca repart j'ais du mal a comprendre pourquoi la culasse n'a pas été déposé ? cordialement
mystery_077 Posté(e) le 11 Novembre dernier Signaler Posté(e) le 11 Novembre dernier J'avais acheté une 147 ou la distribution avait cassé, le gars avait remplacé les linguets et refait la distribution, mais là voiture ne démarrait pas. Les poussoirs hydrauliques étaient complètement sortis et pour le coup, les soupapes ne devaient pas se fermer complètement, après avoir désamorcé les poussoirs, le voiture tournait correctement.
Vania42 Posté(e) le 12 Novembre dernier Auteur Signaler Posté(e) le 12 Novembre dernier Bonjour Les arbres ont été changés. Les poussoirs sont neufs. Les linguets ont tous été remplacés. Distribution mal calée impossible avec les outils de calage. Il reste les soupapes qui auraient pris… C’est possible, mais là j’ai plus trop de thunes pour la réparer. Je vous tiens au jus.
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