Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour a tous, heureux possesseur d un 159 ti sw blanche avec le 2.0 170 ch, je dechante depuis un certain temps . Tout a commencé il y a un an et demi.

Volant moteur a changer.  J ai changé le volant moteur , embrayage, butée, l emeteur/recepteur, le flexible avex le limiteur de pression.

Le garage m annonce que le collecteur d admission est fissuré, donc on change, je roule 2 mois et la paf, la vanne egr qui grille. Mon  mecano me change la piece et se rend compte  que le refroidisseur egr fuit .

Quelque temps avant ca, durite de turbo, capteur de suralim, j ai egalement changé les 4 roulements+ disque freins av/ar.

Et maintenant  voiture me claque des regeration fap tout les 2 jours. Avec 1x tout les 7/ 8jours  un magnifique message colmaté .

Donc j adore cette voiture que je possede depuis 7 ou 8 ans . Mais  la je commence a vraiment  en avoir marre, plus de 5000 eutos depensés pour au final avoir des problemes.

Le vehicule n a que 170 000 km.

J aimerais savoir si vous avez une idee du probleme qui fait que  la voiture regenere si souvent.

Trajet quotidien, 7km en urbain+ 20 en d autoroute 2x par jour .

Le capteur de  pression differientielle a eté changé il h a 4 ans .

Donc la voiture  est restee immobilisee presque 1 an car le volant moteur Luk etait indisponible partout euro pendant 7 ou 8 mois 

Si vois avez des idess ...... merci d avance 

Posté(e)

Salut,

La première chose à laquelle je pense en lisant ton message : es-tu sûr de son kilométrage...?

J'ai un pote qui a une Giulietta avec ce moteur et c'est cette voiture qui m'a fait m'intéresser à Alfa. 230000 km et un seul souci : le faisceau du hayon qui s'est coupé déjà deux fois. Sinon, c'est une horloge.... La voiture la plus fiable que je connaisse et de loin.

Ensuite : change peut-être de mécano... Remplacer une vanne EGR, il faut être marteau quand on voit les "dégâts" que cause cette super invention sur les Diesels kilométrés...

Je comprends également que tu n'as pas de logiciel de diagnostique, pourtant peu couteux pour nos Alfa. Sans ça, tu seras toujours "aveugle" face à des problèmes sur ta voiture et donc tu te feras "plumer" par un garagiste. 

Le capteur de pression différentielle ne s'étalonne pas, mais il faut absolument savoir ce qu'il envoi comme info au calculo. S'il régénère très rapidement, c'est que la différence de pression augmente très rapidement. Le fait qu'il ait 4

ans ne garanti rien : je vois de plus en plus de composants défectueux, rapidement, et même de marque prémium.

Si tu es sûr qu'il est ok, le problème vient surement du FAP lui même. Mais il ne faut pas exclure un problème sur les injecteurs ou sur le turbo. Là tu dois savoir si tes consos de Diesel et d'huile ont sensiblement augmentées.

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Si tu fais beaucoup de cours trajets ?

un fap peut rapidement se colmater car il n’arrive pas à  se régénérer assez régulièrement si de cours trajets ne le laissent pas monter suffisamment en température 

Si c’est le cas FAP à changer (ou supprimer mais il faut une reprog)

Apres c’est un moteur assez fiable, sur la Giulietta a 240000km quand je l’ai vendue je n’avais rien eu niveau moteur - boîte 

Posté(e)

Ma femme a le voyant moteur allumé presque en permanence sur sa 159, et ce depuis des années, alors qu'elle fait quand même environ 40 kilomètres (x2) pour aller au boulot et que de la route de campagne.

Chaque été on part en vacances avec et là arrivés en italie, comme l'an dernier d'ailleurs, bizarrement au redémarrage et alors qu'on a senti une régénération se faire durant le trajet et bien on a le voyant éteint et qui ne se rallume plus pendant des semaines.

Posté(e)

J'ai oublié de préciser que la voiture roule normalement même avec le voyant allumé dans son utilisation quotidienne.

• Créer...