Aller au contenu

Choix d'activation/désactivation de la fonction Start&Stop persistante

cartemere

Recommended Posts

Bonjour,

Je poste ici, mais ça concerne aussi bien la Giulia que le Stelvio.

Nous avons dans l'habitacle un bouton qui permet de forcer la désactivation du start&stop sur le bloc de pilotage de l'éclairage : 

Quand ce bouton est activé (lumière blanche), alors la fonction start&stop est sactivée.

image.png.c816e24b5c454fb9f38f9bfbb51830b4.png

Problème :

A chaque coupure et sortie du véhicule, ce bouton se réinitialise... et il faut donc réappuyer dessus pour désactiver le start&stop.

Personnellement j'ai pris l'habitude de le faire, pour éviter d'avoir le moteur qui se coupe au feu au bout de ma rue (moteur à froid, démarré depuis moins de 2 min).

Solution

Nos amis chinois ont la solution : une nappe spéciale, qui contient une puce électronique capable de gérer ça.

https://fr.aliexpress.com/item/1005002310542375.html

image.png.7533a132205e45c16ffe56318cefcd2e.png

ça coute entre 15€ et 30€

c'est livré en 10j

et le colis contient la nappe, et l'outil permettant l'installation

image.png.675d6c3a36e5e60b1b5147edfeee82d7.png

Installation :

L'installation se fait très facilement, en quelques minutes.

Il faut :

0> ouvrir le véhicule, et laisser le contact coupé

1> déboiter le bloc qui contient le bouton start&stop dans l'habitacle (à l'aide de l'outil plastique)

2> retirer la nappe au dos du bloc

3> intercaler la petite nappe entre la nappe d'origine et le bloc

image.png.33c17806eaa1fff6acc81be1e3e257ad.png

L'usage :

Une fois installé, cette nappe permet de persister l'état du bouton, et de le rendre persistent même entre les redémarrages.

Concrêtement :

1- vous désactivez le Start&Stop en appuyant sur le bouton (la led blanche s'allume) -> le boitier sauvegarde votre préférence

2- vous coupez le contact, sortez du véhicule

3- vous revenez dans le véhicules des heures/jours plus tard

4- vous mettez le contact et démarrez le véhicule -> le boitier se souvient de votre préférence, et va automatiquement remettre le bouton dans son état précédent

je fonctionne avec depuis plus de 6 mois (installé chez moi en novembre), et ça fonctionne parfaitement 🙂 

Merci pour l'info. C'est le même souci chez Merco avec le mode "Eco". Perso, je ne passe jamais au point mort au feu rouge, je laisse débrayé. Je n'ai que faire de ces redémarrages intempestifs qui bouffent du carburant et de la batterie sous prétexte de "planète".

• Créer...