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Posté(e)

Bonsoir.

 

Depuis quelques temps j’ai un claquement que l’on entend dans le train arrière, côté passager, surtout quand on passe sur des raccords de goudron ou plaques d’égout. 
 

Après passage sur la fosse j’ai pu valider l’origine du bruit : une rotule des biellettes de barre anti rouli qui est HS

 

Apres un tour sur le site Squadra Sportiva, j’ai trouvé des biellettes renforcées. Ce matin changement et retour d’un roulage sans bruits parasites 👍

 

Pour info, voici la biellette d’origine à côté de la renforcée, je pense que je n’aurai pas à les changer de nouveau :

 

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Posté(e)

Effectivement, c'est le jour et la nuit 👍

 

Lodein

Posté(e)

Entre le plastique renforcé et l’acier, et le diamètre des rotules, c’est sûr qu’il n’y a pas discussion 😅

  • il y a 2 month...
Posté(e)

Bon j’avais toujours un bruit, la biellette n’a pas été changé pour rien, mais elle n’était pas à l’origine du bruit… Passage de la voiture sur une fosse, test des jeux, rien… puis on secoue la Giulia, purée on dirait que ça vient de l’amortisseur… A plus de 170000 ça ne partait pas anormal de les changer, je commande deux Bilstein B6 que j’ai monté ce matin :


On déserre les trois vis 

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Puis l’axe du bas (à changer lors du changement d’amortisseur a priori) :

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Et pour enlever le support supérieur, obligé de meuler deux plats sur les axes des vieux amortisseurs pour pouvoir les prendre à la clé à molette et pouvoir débloquer le boulon supérieur qui était bien grippé. 
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Montage des nouveaux :

 

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Ca change la vie ! Plus de bruit et bien plus de tenue et de confort… vivement les avants 

Posté(e)

Bravo pour ce travail.

 

C'est clair que de nouveaux amortisseurs à 170000 km ce n'est pas du luxe

 

Lodein

Posté(e)

Arf sur la 159 il durcissaient en vieillissant 

 

À 310000 c’était encore un kart

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