fabdu117 Posté(e) le 17 Juillet 2024 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2024 (modifié) Bonjour, j'ai enfin remonté le moteur de ma Brera 3.2 JTS, et cette été je voudrais avoir un vraie bon poste android. J'ai déjà monté pour un amis un poste spécial Brera et la qualité n’était pas vraiment là et j'ai découvert un post monté dans une Mazda 3 avec un cadre pour l’intégration, c’était vraiment bien, le tactile est réactif et en plus il y a android auto sans fil (meme sur les vehicule neuf c'est pas courent) ! Il font un adaptateur pour Brera mais comme j'ai un GPS d'origine c'est compliqué (les véhicules avec GPS d'origine ont un troue dans la console central plus grand, du coup la plupart des postes spécifique sont compatible uniquement avec les version sans GPS d'origine), j'ai commandé uniquement l'adaptateur sur Amazon pour pouvoir le renvoyer. Si des personnes ont déjà fait ce montage cela m’intéresse et je l'espère va intéressé du monde, d'autant que j'ai encore une difficulté ma Brera est équipé d'un ampli d'origine il va surement falloir fabriqué un adaptateur. Modifié le 17 Juillet 2024 par fabdu117
Cédric159 Posté(e) le 19 Juillet 2024 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2024 ça m intéresse, avec un GPS d origine plus Bose. Je suis dans le meme cas que toi
Jef43 Posté(e) le 19 Juillet 2024 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2024 Bonjour, comment le son est amené à ton ampli ? Si c’est par des prises RCA, n’importe quelle poste multimédia double DIN de marque comme Kenwood, JVC, Pionneer… sera apte à remplacer avantageusement et qualitativement ton gps d’origine (exemple : https://amzn.eu/d/07oOmCTu) Tu n’auras certainement besoin que d’un adaptateur prise din vers les prises Alfa, peut être un pour antenne, et le cadre pour Brera / 159. Et une interface commande au volant si tu veux les conserver.
Cédric159 Posté(e) le 20 Juillet 2024 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2024 Le Bose est d origine ceux ne sont pas des RCA malheureusement J avais regardé c est pas si simple avec le gps Marelli
Jef43 Posté(e) le 20 Juillet 2024 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2024 Remarque si ça prend sur les hp direct ça peut marcher aussi Tu as quoi comme fils qui arrivent sur le gps d’origine ?
fabdu117 Posté(e) le 22 Juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2024 Bonsoir, petit retour il n'existe aucun cadre pour les version avec GPS d'origine par contre le cadre que j'ai commandé est en 2 parties, je vais essayer de refaire une des deux partie en impression 3d. Il existe ce cadre mais il est aussi pour les version sans GPS. Pour le système Bose j'ai pas encore regardé, mais j'ai un 159 pour pièce donc je vais pouvoir comparé le câblage.
Jef43 Posté(e) le 22 Juillet 2024 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2024 Tu es sur que le poste avec et sans gps ne sont pas de même dimensions ?!? Cela m’étonne de la part d’un constructeur car cela alourdit bêtement la facture à la construction de l’auto
fabdu117 Posté(e) le 22 Juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2024 Oui j'en suis certain, j'ai les 2 version. Même les poste dédié au 159 et Brera sont toujours pour les version sans GPS d'origine.
Jef43 Posté(e) le 23 Juillet 2024 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2024 Ah oui ça c’est complètement con Et en effet une version en impression 3D pourrait te sauver du coup
fabdu117 Posté(e) le 25 Juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2024 Voila quelques photos du support pour les version sans GPS d'origine. Ça devrait donner ça : Je viens de finir la modélisation de l'adaptateur pour les versions avec GPS. Normalement c’a devrait être bon il faut que je trouve quelqu’un pour l'imprimé en 3d, on ma conseillé d'utiliser de l'ASA comme matière car elle résiste à la chaleur qu'il peut y avoir dans une voiture, sinon je découperait un brut en plastique à la CNC.
Jef43 Posté(e) le 26 Juillet 2024 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2024 Pour l’impression 3D je connais deux personnes au top via un forum modélisme RC auquel je participe. Si tu veux je leur demande et te file les contacts
fabdu117 Posté(e) le 26 Juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2024 Merci, c'est sympa, par contre je suis en Dordogne. Je vais à un fablab où il y en à une mais il est fermer en aout.
Cédric159 Posté(e) le 27 Juillet 2024 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2024 Le 20/07/2024 at 13:03, Jef43 a dit : Remarque si ça prend sur les hp direct ça peut marcher aussi Tu as quoi comme fils qui arrivent sur le gps d’origine ? Je dirai de mémoire que tout est en filaire, mais d après ce que j avais vu le les sorties de base du gps Marelli sont deja amplifiées et elles arrivent sur l ampli plus l ampli du sub de mémoire. Le schéma joint montre le cote Bose. J avais envoyé un tuto pour envoyer le son du téléphone sur le gps d origine sans perde le blue and me si je le temps je le ferai et ça me suffira amplement. 159_Sedan_Wagon_pinout.pdf
fabdu117 Posté(e) le 6 Octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2024 J'ai enfin fini par imprimer ma pièce, elle tombe parfaitement du premier coup. La pièce vient ce glisser dans l'encastrement du poste. Ensuite il ne reste plus qu'à clipsé le support du poste. Pour la fixation j'ai tenter des inserts mais cela ne tient pas. Finalement je vais opter pour des pré-trous où je vais visser des vis autoforeuse. Il ne me reste plus qu'à imprimer la pièce en asa ce qui permettra de résister aux températures et au UV.
Cédric159 Posté(e) le 6 Octobre 2024 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2024 Félicitation c est super propre !
Jef43 Posté(e) le 6 Octobre 2024 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2024 Belle pièce 👍 Pour les inserts cela peut fonctionner mais il faut enlever un peu de diamètre aux trous, j’ai remarqué que l’impression 3D a du mal à respecter les petites côtes
fabdu117 Posté(e) le 6 Octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2024 On peut faire des trous dans la pièce avant l'impression pour renforcer les inserts mais le plus gros problème c'est qu'il fallait démonter la console centrale pour monter l'adaptateur, ce qui est vraiment pas pratique.
fabdu117 Posté(e) le 6 Octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2024 J'ai fait les modifications sur la 3D, je vais voir si je peut imprimé ça jeudi. Il suffira de venir visé une vis autoforeuse de 30mm pour tenir le tout et que ce soit démontable.
fabdu117 Posté(e) le 20 Octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2024 J'ai fini mon adaptateur. J'utilise des vis de 32mm de long
fabdu117 Posté(e) le 20 Octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2024 Pour le poste j'ai commandé le poste avec 8 coeur et 8Go de ram : https://fr.aliexpress.com/item/1005003482409703.html Pour conserver les commandes au volant : https://fr.aliexpress.com/item/1005007427353804.html Pour le système audio Bose il faut un adaptateur : https://www.ebay.fr/itm/154749224665 Ce système ne me plait pas car il vient "dé-amplifier" le son pour l'envoyer à l'ampli bose qui va l'amplifier à nouveau, il serait plus judicieux que le poste envoi un signal audio non amplifier. J'ai donc commandé cette adaptateur qui permet de sortir les 4 ligne audio en RCA : https://fr.aliexpress.com/item/1005006309497095.html
Tyler Posté(e) le 20 Octobre 2024 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2024 (modifié) Ça marche bien ce genre de poste? Déjà que le poste d'origine capte pas terrible la radio. Modifié le 20 Octobre 2024 par Tyler
fabdu117 Posté(e) le 20 Octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2024 (modifié) J'en est tester un sur une ford ca marche super bien, après pour la radio je sais pas j'utilise surtout mon téléphone en bluetooth. De toute manière ça ne pourra pas être plus nulle que le poste d'origine ! Modifié le 20 Octobre 2024 par fabdu117
Cédric159 Posté(e) le 21 Octobre 2024 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2024 Dans tous les cas bravo ! Ça va le faire et ça sera bien intégré à la console.
Recommended Posts