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Bonjour,

 

Tout d'abord je tenais à saluer toute la communauté du forum ; cela fait plaisir de voir une forte cohésion de personnes ne se connaissant pas autour d'une même passion commune !

 

J'ai écumé les nombreuses pages du forum sur deux modèles en particulier.

 

Tout d'abord la Brera. C'est lors d'une balade en voirure avec un ami que nous sommes venus à parler d'Alfa Romeo, et nous nous sommes découverts qu'on adorait le design intemporel de cette voiture. Ça y est, j'étais piqué ; il me fallait absolument cette voiture en Q4 V6.

 

Sauf que... en me renseignant sur le modèle, j'allais de surprise en surprise. Problème de chaîne, V6 peu expressif, poids de l'engin, difficulté de trouver certaines pièces. Ça m'a un peu refroidi. Mince, moi qui voulais une belle GT avec un V6 pour cruiser...

 

Puis j'ai (re)découvert un modèle peu commun sur lequel j'étais déjà tombé il y a quelques années en cherchant ma première sportive : la 147 GTA.

 

Je me suis donc informé de manière approfondie sur les specs de cette bombinette. Le V6 Busso ne laisse pas indifférent même si je ne l'ai pas entendu en vrai. La voiture a l'air très efficace quand même. Mais voilà, quelques questions subsistent avant de franchir le pas.

 

Le bloc en lui même est fiable mais certains périphériques un peu moins. Faire réparer ne me fait pas peur maintenant que je suis au fait des maladies du modèle (certaines plus simples que d'autres)... je dis bien faire réparer, car je n'ai aucune compétence en mécanique ni même les outils. (Ne m'en jugez pas).

Les alfistes de ce forum ont l'air de tous mettre la main dans le cambouis dès qu'il s'agit de rafistoler leurs machines... vu le modèle, est-il nécessaire de savoir bricoler sans quoi je passerai mon chemin ? Qu'en est-il des pièces détachées, j'ai cru comprendre que certaines devenaient introuvables ?

 

J'ai en vue un modèle de 100,000km ayant déjà les freins et différentiel de changés ppur du 330 et Q2 respectivement, ainsi qu'une belle prépa au niveau de l'admission et l'échappement.

Il me semble que le radiateur ainsi que la pompe à eau d'origine sont à surveiller également ?

 

A savoir que ce ne sera pas ma première sportive. J'ai 26 ans, commencé par une Opel Adam S gardée 1 an et demi qui m'a entre ouvert les portes de la passion automobile et actuellement j'ai en daily une 308 II GTI depuis presque 3 ans et 100,000km. 

 

Hâte de lire vos retours, et de confirmer mon choix pour cette voiture. 

 

Sportivement,

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Salut !

 

En effet comme beaucoup on regrettera que ce soit le V6 Holden dans la Brera !

 

Côté 147GTA, excellent choix je ne peux que confirmer 😜 c'est cool de voir un gars de mon âge qui veut une GTA aussi (bon j'ai 27 ans en vrai) !

 

Je vois que celle que tu regardes à un Q2 et des freins en 330, effectivement c'est les 2 "modifs" si je puis dire indispensables (les freins en 330 étaient de série à partir de 2004 si je dis pas de bêtises, mais pas prévoir d'autobloquant sur une traction de 250ch c'est ouf 🥵).

En 3ème modif effectivement je mets la ligne pour sonoriser encore mieux le Busso.

 

Concernant la pompe à eau, en effet sur les GTA c'est des plastiques à la base mais tu peux mettre les en métal des GTs et GTVs il me semble que ça s'adapte sans problème. Pour le radiateur, je crois que pas mal en ont monté un plus gros (attention à que ça rentre quand même).

 

En effet le bloc est fiable (j'ai la mienne depuis un an ça consomme même pas d'huile et RAS ailleurs), bien faire des vidanges à la 10W60 et régulièrement (tous les ans si possible) pour que le bloc ne prenne pas une ride ! Bien sûr qui dit 10W60 dit bien laisser chauffer, mais après tu peux taper dedans comme un sourd ça craint rien !

 

C'est vrai que les alfistes aiment mettre les mains dedans vu qu'on est jamais mieux servi que par soi-même ! Si tu touches à rien, il vaut mieux connaître un bon garage amoureux de ce V6 pour le bichonner, il me semble qu'il y a du monde de ce forum sur le secteur Charente/ Charente Maritime/ Vendée pour t'aiguiller.

 

Pour finir mon pavé, quand tu l'auras acheté, mets toi sur le groupe FB "Club GTA France" c'est une mine d'or !

 

Bon achat !

 

Modifié par nerometallico
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Bienvenue sur ARO ! La 147 GTA est un super choix mais elle doit effectivement être fiabilisée pour faire vrombir le busso l'esprit tranquille !!! Si tu es vraiment une tanche en mécanique il vaut mieux t'assurer qu'un garage dans les environs connait les mécaniques Alfa !!!Beaucoup refusent même d'y poser un doigt et d'autres font sans savoir où ils vont ! Les concessions alfa on en parlera même pas pour éviter les insultes !Voilà pourquoi énormément d'alfistes font par eux mêmes ! Le Brera existe aussi équipé du 1750 TBi efficace et fiable , bon c'est pas un V6 mais il chante comme un ténor milanais! On attend les photos dés ton achat !🖐️😜

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Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online voisin

 

Excellent choix qu'une Alfa Romeo 147 GTA.

 

Comme déjà mentionné, avant ton achat regarde s'il y a des spécialistes de ce moteur pas loin de chez toi

 

Lodein

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147 avec ce v6 de légende, super choix !

pour la Brera, phase Q2, super v6, moins de poids, tenue de route diabolique, fiable si entretenue comme toute mécanique, mais bon, ce n’est que mon humble avis de propriétaire d’une Brera depuis plus de 10 ans maintenant… 

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