Kreanj Posté(e) le 17 Décembre 2024 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2024 Bonjour, 2 questions qui n'ont rien à voir entre elles, en un post, je ne sais pas si c'est autorisé mais bon 🙂 - J'aimerais connaitre vos conso au L/100km, parce-que moi j’atteins 7L/100 avec ma JTDM 2.0 stage 1 (185cv), en étant raisonnable sur les accélérations, surtout à froid... J'étais à 5.5L il y a 1 an... Je fais de la ville + périph à 90-130kmh, 35km par jour. - Depuis toujours, les freins crissent à mort lors des légers freinage à basse vitesse. Tous mes garagistes me disent que c'est normal, "c'est que les freins modernes ne contiennent plus d'amiante". Les disques et les plaques ont apparemment été check, et RAS. Mais bon, on dirait vraiment un train qui s'arrête par moment... Merci pour vos avis
franky12 Posté(e) le 18 Décembre 2024 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2024 bonjour, 5,5 L est une consommation raisonnable sur route en ville cela dépends des arrêts et démarrages et du chauffeur plus tu appuis plus tu consomme le périph a 110 va faire chuter la conso pour les freins mauvaise qualité des composants disques plaquettes contrôle qualité du fluide hydraulique et voir si déjà remplacé cordialement
Kreanj Posté(e) le 18 Décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2024 il y a 33 minutes, franky12 a dit : bonjour, 5,5 L est une consommation raisonnable sur route en ville cela dépends des arrêts et démarrages et du chauffeur plus tu appuis plus tu consomme le périph a 110 va faire chuter la conso pour les freins mauvaise qualité des composants disques plaquettes contrôle qualité du fluide hydraulique et voir si déjà remplacé cordialement Bonjour, Je trouve quand même bizarre d'être passé de 5.5L au 100 à 7L sans vraiment changer ma manière de conduire... J'ai commencé à le remarquer après ma première vidange, mais je suppose que ça n'a rien a voir avec la qualité de l'huile. Pour le fluide hydraulique, vous parler du liquide de frein ?
franky12 Posté(e) le 19 Décembre 2024 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2024 bonjour, oui le liquide de frein DOT le gros défaut du frein a disque arrière est qu'il grippe souvent ce qui se traduit par une surconsommation dépose des roues arrière dépose des plaquettes nettoyage de l'étrier dégrippant et graissage des axes du câble de frein a main et portée des plaquettes ( graisse cuivrée ou téflon ) cordialement
Cédric159 Posté(e) le 19 Décembre 2024 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2024 (modifié) Perso je suis en brembo hp2000 avec disque brembo et fluide neuf et ça couine des que c est un poil sale à basse vitesse sur une légère pression sur la pédale. Pareil chez mes collègues en EBC red sur disque brembo. Du coup la qualité des matériaux pas sûre ... On m'a conseillé d ébavurer la tranche. Mais j'ai pas essayé... Pour la conso, ton filtre à air est propre ? Modifié le 19 Décembre 2024 par Cédric159
Kreanj Posté(e) le 19 Décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2024 Il y a 2 heures, Cédric159 a dit : Pour la conso, ton filtre à air est propre ? La vidange date de cet été, normalement il le change bien en même temps non ?
Iwata Posté(e) le 19 Décembre 2024 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2024 Parfois les plaquettes se glacent légèrement en surface, aussi. Pour le bruit au freinage. Un peu de toile émeri sur une cale de bois pour poncer à plat la plaquette, un petit coup à la main sur les disques ne fait jamais de mal non plus, et un petit rodage derrière pour que tout soit nickel.
Cédric159 Posté(e) le 19 Décembre 2024 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2024 Qu ils changent le filtre à huile en même temps que l'huile me semble être la base... Mais le filtre à air vérifiez sur la facture . (Rien de sûre.... ) Pour les freins faudrait que je suive ton conseil Iwata ça fera pas de mal.
CarreiraGTV Posté(e) le 20 Décembre 2024 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2024 Pour la conso il y a tellement de choses à prendre en compte.. Qualité du gasoil, vidange à faire tout les 10000 surtout sur un Diesel ainsi que tous les filtres.. ( la base effectivement) et surtout l'état de tes injecteurs. J'ai roulé des années en jtd ( 1.9 ) et dès que j'avais un injecteur fatigué, la conso commence à s'envoler. L'hiver aussi joue un peu. Roulant en tbi reprog , l'hiver je consomme quasi 1.5L de +. Pour les freins brembo des TI .. c'est un classique. Ya rien à faire. J'ai refait les étriers à neuf avec le kit dédié, fluide neuf haut de gamme, plaquette céramique etc et de temps en temps ça grince comme une locomotive, surtout quand il fait froid et humide. Après quelques coups de frein ras.. J'ai tout essayé, brembo , ebc etc.. c'est pareil.
Jef43 Posté(e) le 21 Décembre 2024 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2024 Après vu l’écart de conso effectivement, un étrier gripé pourrait en être une des causes. Pour vérifier c’est facile, une fois que tu as roulé (pas un trajet de 5 minutes hein, ça ne suffira pas) tu poses ta main sur le centre des jantes et tu vois si une des roues est plus chaude que son opposée c’est que tu as un étrier grippé (si tu as un thermomètre laser c’est encore plus facile, tu mesures les disques directement)
Kreanj Posté(e) le 27 Décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2024 Voilà l'état du filtre à air, vous considérez ça très sale? Je ne m'en rend pas compte.
Iwata Posté(e) le 27 Décembre 2024 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2024 C'est plus la partie jaune à l'intérieur qu'il faut regarder mais du peu qu'on voit ce n'est pas archi mort. Il a du vécu mais pas complètement hors d'usage.
Kreanj Posté(e) le 27 Décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2024 Le 27/12/2024 at 19:21, Iwata a dit : C'est plus la partie jaune à l'intérieur qu'il faut regarder mais du peu qu'on voit ce n'est pas archi mort. Il a du vécu mais pas complètement hors d'usage. Le filtre lui même a quelques traces d'huile mais sans plus
Cédric159 Posté(e) le 27 Décembre 2024 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2024 (modifié) C est quoi ce filtre ? On dirait qu'il a 100000km 🙂 Mort ou pas complètement change le repart sur du neuf c est 15€ un filtre à air. Modifié le 27 Décembre 2024 par Cédric159
Kreanj Posté(e) le 28 Décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2024 il y a 25 minutes, Cédric159 a dit : C est quoi ce filtre ? On dirait qu'il a 100000km 🙂 Mort ou pas complètement change le repart sur du neuf c est 15€ un filtre à air. Yes, c'est prévu c'est clair que je remet pas ça dans ma bagnole... J'en profite pour avoir vos avis sur les filtres: Sur une diesel 2L ça vaut le coup de mettre 30€ de plus pour un filtre à air "sport"? Niveau perf, c'est genre 5ch max, et sonorité ?
Cédric159 Posté(e) le 28 Décembre 2024 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2024 Ça c est un gros sujet avec 1000000 millions de post et de vidéo sur you tube etc... 🙂 avec ses partisans acharnés d un cote comme de l'autre 🙂 Chacun fait comme il veut... Mais moi je resterai sur du filtre papier. ( C est que mon avis)
Iwata Posté(e) le 28 Décembre 2024 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2024 Il y a 6 heures, Kreanj a dit : Yes, c'est prévu c'est clair que je remet pas ça dans ma bagnole... J'en profite pour avoir vos avis sur les filtres: Sur une diesel 2L ça vaut le coup de mettre 30€ de plus pour un filtre à air "sport"? Niveau perf, c'est genre 5ch max, et sonorité ? 5 chevaux divisé par 4 ou 5... Un remplissage moteur c'est un équilibre air/carburant. Si tu modifies cet équilibre dans un sens ou dans l'autre ça ne sera pas mieux, au contraire. Si tu mets un filtre dit sport il faut donc lui apporter plus de carburant, donc faire des modifications et augmenter la consommation. Sachant que qui dit plus d'air qui passe veut dire moins de filtration donc plus d'usure moteur. Bref sur une voiture sportive pourquoi pas, c'est une modification courante, sur un diesel 2 litres franchement garde tes sous.
Recommended Posts