Licopo Posté(e) le 1 Août dernier Signaler Posté(e) le 1 Août dernier Bonjour à tous. Mon amie qui est passé d'une Twingo à une Alfa s'est trompé en mettant 20l d'essence en étant en réserve... J'avais senti le coup venir et je l'avais mis en garde... La voiture a eu 4 démarrages et 3 ou 4 km de fait avant que je ne la démarre moi même et m'en aperçoive. Le moteur démarrait mal et tournait sur 4 pâtes... J'ai bien compris qu'il faut vidanger réservoir et circuit, changer le filtre à gasoil, ajouter du WINNS (lequel? Nettoyant injecteurs?) Mais pour la pompe, qu'et ce que je peux faire? Les conseils sont les bienvenus, merci
Tyler Posté(e) le 1 Août dernier Signaler Posté(e) le 1 Août dernier Peut-être la démonter et la gaver de gasoil? Mais bon elle est sur la distribution... Après si tu vidange tout et remonte tout, un coup de clé et la pompe de gavage va la remplir
Licopo Posté(e) le 1 Août dernier Auteur Signaler Posté(e) le 1 Août dernier Je vais voir si il n'y a pas une vis de purge ou peut être débrancher l'arrivée au commonrail et actiàonner la pompe de gavage...
Tetededelco Posté(e) le 1 Août dernier Signaler Posté(e) le 1 Août dernier Il faut enlever le maximum de super, partout. Refaire un plein de gasoil et changer le filtre absolument. Ré-amorcer le tout et allumer un cierge : il est assez probable que la pompe HP et les injecteurs n'aient pas apprécié de tourner sans être lubrifiés par le gasoil...
Laureline Posté(e) le 2 Août dernier Signaler Posté(e) le 2 Août dernier J'avais fait le coup sur la 307 de mon père, il a complété par du GO autant que possible, attendu 24h et elle redémarré. 320.000 km aujourd'hui.
Iwata Posté(e) le 2 Août dernier Signaler Posté(e) le 2 Août dernier Il y a 10 heures, Tetededelco a dit : Il faut enlever le maximum de super, partout. Refaire un plein de gasoil et changer le filtre absolument. Ré-amorcer le tout et allumer un cierge : il est assez probable que la pompe HP et les injecteurs n'aient pas apprécié de tourner sans être lubrifiés par le gasoil... +1 Les dégâts occasionnés ne peuvent plus être récupérés. Si tu as eu de la chance les séquelles seront bénignes. Sinon il faudra changer des pièces. Ou de femme. 😁
Licopo Posté(e) le 2 Août dernier Auteur Signaler Posté(e) le 2 Août dernier Il y a 12 heures, Tetededelco a dit : Il faut enlever le maximum de super, partout. Refaire un plein de gasoil et changer le filtre absolument. Ré-amorcer le tout et allumer un cierge : il est assez probable que la pompe HP et les injecteurs n'aient pas apprécié de tourner sans être lubrifiés par le gasoil... Merci pour tes conseils. Je vais démonter le plus de pièces mais là où je cale, c'est au réamorçage. Si je démonte l'arrivée de la rampe commune, comment éviter les bulles d'air? On me conseille de démonter les bougies de préchauffage pour éviter la compression au démarrage à blanc. Tu confirmes? Serait il bon que je démonte aussi la rampe commune?
Tetededelco Posté(e) le 2 Août dernier Signaler Posté(e) le 2 Août dernier Si tu as une pompe de gavage ou une pompe d'amorçage, ça aide pour reamorcer le circuit BP. Pour la partie HP, moi je desserre les raccords aux injecteurs. On en fout un peu partout mais c'est efficace. Pour les bougies, ça peut aider selon la forme de la batterie
Licopo Posté(e) le 2 Août dernier Auteur Signaler Posté(e) le 2 Août dernier Elle est passée d'une Twingo à une 156. J'avais pourtant anticipé en lui disant bien de faire gaffe au carburant. Mais voilà....
Licopo Posté(e) le 2 Août dernier Auteur Signaler Posté(e) le 2 Août dernier Super. C'est ce que j'avais pensé faire. Merci de me le confirmer. Je passerai à l'église avant de la faire tourner ! Ca me ferait chier pour elle. Elle tournait très bien cette Alfa. Et ce moteur 115cv est particulièrement véloce. On dirait une essence. Il part plus vite à bas régime que mon Crosswagon.
mystery_077 Posté(e) le 2 Août dernier Signaler Posté(e) le 2 Août dernier Alors pour te rassurer, la femme d'un pote a fait la même erreur et a roulé une quinzaine de km avant de se rendre compte que le moteur ne tournait pas rond. La pompe HP est une Bosch également, après vidange du réservoir et purge du circuit avec du gazole, la voiture fonctionne toujours bien.
Licopo Posté(e) le 2 Août dernier Auteur Signaler Posté(e) le 2 Août dernier Il y a 3 heures, mystery_077 a dit : Alors pour te rassurer, la femme d'un pote a fait la même erreur et a roulé une quinzaine de km avant de se rendre compte que le moteur ne tournait pas rond. La pompe HP est une Bosch également, après vidange du réservoir et purge du circuit avec du gazole, la voiture fonctionne toujours bien. Merci pour tes encouragements !
Licopo Posté(e) le 2 Août dernier Auteur Signaler Posté(e) le 2 Août dernier Il y a 16 heures, Laureline a dit : J'avais fait le coup sur la 307 de mon père, il a complété par du GO autant que possible, attendu 24h et elle redémarré. 320.000 km aujourd'hui. Merci (-;
Recommended Posts