Rent972 Posté(e) hier à 12:34 Signaler Posté(e) hier à 12:34 Bonjour à toutes et tous alfiste! Sur mon alfa Romeo 147 1.6 TS 120ch, je l'ai acheté récemment mais un défaut moteur qui est apparu. J'ai donc passe la valise et j'ai un défaut sur le cylindre 3. J'ai cherché le problème s'il venait des bougies, des capteurs, des bobines rien a faire tout le monde va bien, enfin la bougie principal avait un peu d'huile et avait la tête noire. J'ai commencé à faire le tour des vidéos et des forums pour savoir ce que je devais ensuite car j'en ai déduis que c'était mécanique. J'ai donc vu que plusieurs personnes ont ce problème de cylindre, que cela était dû aux soupapes. N'ayant pas envie de vendre cette magnifique alfa, je souhaite lui donner une nouvelle vie. J'ai regardé le tuto sur le forum mais étant que des images et du texte j'ai un peu de mal, puis j'aurais bien aimé être accompagné dans le démontage de la culasse et les opérations à faire. J'ai envie de me lancer dedans mais les erreurs peuvent vite arriver. J'aimerais donc savoir vous connaissiez des personnes capables et prête à m'aider dans cette opération sachant que je n'ai pas de box ou d'atelier je suis un étudiant débrouillard. Je suis à Grenoble donc n'hésitez pas me contacter sinon je me lancerais dans cette mécanique de mon possible.
Jef43 Posté(e) il y a 22 heures Signaler Posté(e) il y a 22 heures Bonjour Au cas où personne ne soit dans la région pour t'aider dans cette opération délicate, as tu regardé du côté des garages associatifs ? Il doit bien y en avoir à Grenoble
Rent972 Posté(e) il y a 20 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 20 heures Bonjour, J'ai effectivement regardé, le problème étant que le véhicule sera immobilisé pendant un certain temps. Donc j'ai appelé en prévision et ils ne sont pas pour cela. N'étant pas sur de finir l'opération en 1 jour (sans compter les possibles erreurs) c'est dur à prévoir.
Iwata Posté(e) il y a 15 heures Signaler Posté(e) il y a 15 heures (modifié) Une prise de compressions serait la première chose à faire. Si celle de ce cylindre n'est pas bonne tu es fixé sur la gravité du problème. Si tel est malheureusement le cas puisque tu dis que tu as récemment acheté la voiture il est plus que probable que cela rentre dans le cadre du vice caché. Donc pourquoi faire toi-même les travaux ? Modifié il y a 9 heures par Iwata orthographe
husqvarna Posté(e) il y a 12 heures Signaler Posté(e) il y a 12 heures Bonjour Comme te dit Iwata, il faut commencer par prendre les compressions . Si sur le cylindre N°3 la compression est nettement inferieure aux autres cylindres, voir au niveau des soupaes admission et échappement . Il devrait y en avoir une qui ne remonte pas parfaitement donc jeu plus important. Si tout est normal, ce peut étre un problème de segmentation. Salutation.
Rent972 Posté(e) il y a 12 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 12 heures Merci à vous deux j'ai reçu le testeur de compression hier après midi, et j'ai justement été vérifié après cela. J'ai 0 pression sur le cylindre 3 et les autres cylindre ont l'air d'être normaux.
Iwata Posté(e) il y a 9 heures Signaler Posté(e) il y a 9 heures Donc très probablement au moins une soupape qui n'est pas étanche. Combien de kilomètres avec depuis l'achat ? Un vice caché n'est pas forcément quelque chose dont le vendeur avait connaissance et qu'il a dissimulé contrairement à ce que laisse penser l'appellation mais c'est un défaut qui était déjà présent lors de l'achat et dont tu n'avais pas connaissance et si tel avait été le cas tu n'aurais pas acheter le véhicule ou pas à ce tarif et qui rend son utilisation impossible dans des conditions normales.
Rent972 Posté(e) il y a 50 minutes Auteur Signaler Posté(e) il y a 50 minutes Oui, effectivement, c’est ce que j’ai déduit. Je l’ai achetée à 2 600 € avec le voyant moteur allumé. Elle avait 125 201 km et j’ai fait un peu moins de 500 km depuis (essentiellement le trajet pour la ramener chez moi). Le vendeur m’avait juste dit avoir changé toutes les bougies. Pour le reste, il y a quelques frais à prévoir, comme les amortisseurs et un cardan. Potentiellement un parallélisme aussi, car la voiture tire à droite, mais c’est peut-être plus grave que cela. Je dis ça car j'ai vraiment l’impression qu'à chaque trou, il y a une petite perte de contrôle. Pour m'expliquer : je dois fermement maintenir le volant car elle est très sensible et dévie de gauche à droite au moindre défaut de la route. Donc je soupçonne le train avant.
Recommended Posts