11zerocool Posté(e) le 27 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 27 Janvier dernier (modifié) Bonjour, comme écrit dans le titre, j'aurais besoin de votre aide pour identifier d'où vient le problème sur l'alfa 147 de mon fils avec ses essuie-glaces. Un beau jour les essuie glaces ont cessé de fonctionner, j'ai trouvé le fusible correspondant coupé, après son remplacement, dès que l'on met le contact les essuie glaces se mettent en marche comme s'ils étaient en position marche vitesse 1, peux importe la position du commodo, on perçoit une légère accélération en position au plus bas vitesse 2. J'ai trouvé dans un message qu'il n'y avait pas de relais, la temporisation se faisait dans le bloc commodo lui-même, j'ai remplacé le bloc commodo, mais toujours le même problème. L'alfa est de 2007, 1.6l 16S twinspark 120cv Modifié le 27 Janvier dernier par 11zerocool
Jef43 Posté(e) le 28 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 28 Janvier dernier Généralement, sur le moteur essuie glace tu as 3 fils qui arrivent. Un des trois sert pour le retour en bas. Souvent le problème vient de lui. Il faudrait voir si cela ne vient pas de lui..
Daniel.D Posté(e) le 5 Février dernier Signaler Posté(e) le 5 Février dernier Bonsoir, Lorsqu'on colle la description que tu as faites de ton problème dans Chat GPT, il te donne des pistes. Le moteur du lave-glace peut-être. Regarde par toi-même : https://chatgpt.com/s/t_6984d179022c81919791dad9b295f8df Bonne soirée.
11zerocool Posté(e) le 5 Février dernier Auteur Signaler Posté(e) le 5 Février dernier Dsl jef43, je n'avais pas eu la notif de ta réponse, merci pour vos réponses, si ce weekend le temps le permet, je démonte le nécessaire pour atteindre la prise du moteur, pour tester avec un multimètre.
11zerocool Posté(e) le 14 Février dernier Auteur Signaler Posté(e) le 14 Février dernier Bon et bien ce n'est pas le moteur, je viens de tester avec un autre et même problème. Est ce que quelqu'un aurait les tensions que doivent avoir les 4 fils du connecteur suivant la position du commodo svp ?
blades Posté(e) le 14 Février dernier Signaler Posté(e) le 14 Février dernier sans etre sur mais si pas le commodo le moteur faut aller voir du cote du bsi.
11zerocool Posté(e) le 14 Février dernier Auteur Signaler Posté(e) le 14 Février dernier Petit message pour dire que mon problème est résolu, j'ai trouvé le schéma du circuit électrique, et après mesure d'abord côté commodo et ensuite côté prise moteur, je me suis rendu compte qu'il manquait l'info sur le fil bicolore. (Qui correspond je pense a l'info Park) Il était sectionné sous une mousse qui se trouve dans l'angle ou les fils passent à travers la carrosserie pour rejoindre le compartiment moteur/batterie...
Daniel.D Posté(e) le 14 Février dernier Signaler Posté(e) le 14 Février dernier Ok. Merci pour ton retour d'expérience 11zerocool 😉
Recommended Posts