Jef43 Posté(e) le 5 Mars dernier Signaler Posté(e) le 5 Mars dernier Ce jour mauvaise surprise : depuis quelques temps le vase d’expansion côté passager baissait de niveau très très doucement et je ne trouvais pas la fuite Ce midi je faisais ma vidange annuelle (187000km) et j’ai vu une goute de liquide sur la durite de retour de ce vase à son raccordement au moteur. Je fini ma vidange et je commande la dite durite (trouvée en neuve sur un site allemand, pas ailleurs mise à part en occasion ou aussi en neuve aux usa) ce soir je repars en me disant que ça ne fuirait pas plus que jusque là mais fumée au bout de 5min, ça pissait en direct sur le turbo. Je touche cette petite durite un peu plus loin, elle se coupe en deux sous mes doigts ! N’étant pas loin du travail je l’ai vite reposée et mis une voiture que l’on a pour les clients. Voilà une Giulia fumante… la coupable :
bob166 Posté(e) le 6 Mars dernier Signaler Posté(e) le 6 Mars dernier Et tu peux nous dire quelle est cette durite avec une photo et la référence s'il te plaît 🤓
Jef43 Posté(e) le 6 Mars dernier Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mars dernier Bien sur Voici la pièce sur le site où je l’ai commandée https://augustin-group.fr/p/tuyau-de-radiateur-2820667oe Ce midi je vais quand même regarder à me dépanner avec du tuyau Rilsan si j’arrive à me faire une pièce en dépannage en attendant.
bob166 Posté(e) le 6 Mars dernier Signaler Posté(e) le 6 Mars dernier (modifié) Ok merci 😉 Alors moi j'ai déjà remplacé en préventif cette durite par une en silicone renforcée car j'avais vu sur les forums US des cas de casse comme toi. Modifié le 6 Mars dernier par bob166
Jef43 Posté(e) le 6 Mars dernier Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mars dernier Pour le moment, on a mis de la durite gasoil tressée inox (en isolant) prévue pour les chauffages autonomes de poids lourd. Je metterai la nouvelle pièce mais je garderai la durite et les colliers sous le plancher du coffre en dépannage car c’est trop bête une panne pour si peu.
Jef43 Posté(e) le 12 Mars dernier Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mars dernier Et voilà hier midi pièce revue et montée :
Recommended Posts