sizaaa Posté(e) Jeudi dernier à 10:50 Signaler Posté(e) Jeudi dernier à 10:50 (modifié) Bonjour, je possede une afla Romeo mito de 2013 en 1l3 jtdm . Voila qu'il fasse chaud ou froid lorsque je démarre la voiture le moteur est assez bruyant une fois chaude c'est mieux, mon garagiste me dit que cela vient de la courroie de distribution (chaine) le vehicule à 116 000 km. Vidange faite tout les 10 a 15000km. Je ne remets pas en doute le diag de mon garagiste. Pensez vous que je dois effectivement remplacer la chaine ou le tendeur ou les deux? Savez vous si les chaînes de mito sont fragiles ? Quel conseil me donneriez vous s'il vous plait. Modifié Jeudi dernier à 19:29 par Iwata correction
dirty Posté(e) Jeudi dernier à 19:08 Signaler Posté(e) Jeudi dernier à 19:08 Je connais pas plus que cela se moteur et si la chaine s'use vite sur ce moteur , mais il se pourrait bien qu'elle se soit détendu . Il faut remplacer dans ce cas la chaine , le tendeur ainsi que les guides ,un kit en somme .
Jef43 Posté(e) Jeudi dernier à 19:58 Signaler Posté(e) Jeudi dernier à 19:58 Le soucis sur ce moteur c’est le tendeur de chaîne, et s’il fatigue tu as vite fait de sauter une dent et tu auras un moteur qui tournera comme une patate Mieux vaut changer tendeur, chaîne et guides par précaution
sizaaa Posté(e) Vendredi dernier à 08:29 Auteur Signaler Posté(e) Vendredi dernier à 08:29 Il y a 12 heures, Jef43 a dit : Le soucis sur ce moteur c’est le tendeur de chaîne, et s’il fatigue tu as vite fait de sauter une dent et tu auras un moteur qui tournera comme une patate Mieux vaut changer tendeur, chaîne et guides par précaution Merci de ton retour je vais voir pour faire cela😊j'espere que ça va pas couter un rein 🥲
blades Posté(e) Vendredi dernier à 10:46 Signaler Posté(e) Vendredi dernier à 10:46 bruyant? st il claquement metallique? si oui poussoir hydraulique si bien le 1.3jtdm .chaine caprissieuse comme dis le tendeur, pompe a huile . j ai refais un fiat doblo meme moteur chaine cassee poussoir hs arbre a came casse. niveau demontage la distri c est pas un cadeau.
sizaaa Posté(e) Vendredi dernier à 11:34 Auteur Signaler Posté(e) Vendredi dernier à 11:34 (modifié) il y a 49 minutes, blades a dit : bruyant? st il claquement metallique? si oui poussoir hydraulique si bien le 1.3jtdm .chaine caprissieuse comme dis le tendeur, pompe a huile . j ai refais un fiat doblo meme moteur chaine cassee poussoir hs arbre a came casse. niveau demontage la distri c est pas un cadeau. Il y a des videos de gbrnr sur youtube sur ce moteur et oui ça a l'air d'etre une catastrophe si je passe par un garagiste je pense passer les 1000euros sans problème pour une voiture qui a 116000km meme pas ça fais mal je pense pas que ce soit les poussoir ayant deja une voiture avec des poussoir hs c'est pas le meme bruit😪autant mettre une courroie de distribution calssique pour le peu de la durée de vie mais bon on les aime tout de meme nos alfa Modifié Vendredi dernier à 11:37 par sizaaa
Recommended Posts