Xelah7 Posté(e) hier à 13:05 Signaler Posté(e) hier à 13:05 Bonjour à tous, Tout d'abord, pour me présenter moi c'est Alexandre j'ai 37 ans, nordiste depuis toujours même si j'ai pas mal voyagé pour mes études. Pourquoi Alfa Romeo, c'est une bonne question, après avoir eu 2 206 en étant jeune permis, j'ai vu la Giulietta sortir et waow je l'ai trouvé magnifique et je me suis dis que j'en achèterai une un jour. Chose faites il y a maintenant 7 ans, j'étais l'heureux propriétaire d'une Giulietta 2.0 JTDM 140cv qui m'a accompagné pendant 140 000 km qui est d'ailleurs à vendre j'en parlerai sur le sujet adéquat. Elle va probablement partir à pas cher chez un repreneur bien connu pour la sérénité mais si elle peut intéressé un passionné de la marque tous les problèmes seront énumérés et je pourrais éventuellement la céder à un particulier qui connait le modèle. Revenons en à nos moutons, la Giulia... Une des plus belles voitures au monde à mes yeux. Et là enchaînant les problèmes il était temps pour moi de passer à autre chose et de réaliser un rêve. Chose faite depuis une dizaine de jours où je suis dorénavant propriétaire d'une Giulia 2.2 JTDM 180 de 2017. Acheté dans le réseau spoticar avec de nombreux frais réalisés, batterie, pneus, freins, deux éléments repeints, distribution, vidange etc et le tout garantie un an. Un petit problème que j'évoquerai dans le sujet adéquat qui fait que le prix était légèrement en dessous de la côte. L'occasion était trop belle, malgré la distance elle était vendue dans le sud de la France j'ai pris toutes les garanties et j'ai craqué. Une fois achetée il a fallu la remontée dans le nord, quelques petites péripéties avec une bordure qui m'a fait légèrement éraflé le pare choc avant mais ce n'est pas très visible même si j'avais les boules honnêtement... Après 300 km, au régulateur à 130 kmh esc désactivé, airbag passager désactivé et voyant "faire contrôler moteur" génial le début des problèmes... Bon après un arrêt 2 km plus loin le voyant disparaît et plus de problème alors que j'ai fait 1000km depuis. J'irai tout de même faire un diagnostic étant sous garantie dans le réseau Stellantis. Finalement, elle est bien arrivée et quel bonheur, j'ai toujours préféré les boîtes manuelle mais là la boîte auto me change la vie faisant pas mal de bouchons au quotidien. La puissance répond super bien et honnêtement c'est un canapé, on se sent tellement bien dedans. J'en ai fini pour ma présentation je vous joins quelques photos prises en ce jour après passage au Karcher. Au plaisir d'échanger davantage avec des passionnés de cette sublime marque. Alex Citer
joe le taxi Posté(e) hier à 15:04 Signaler Posté(e) hier à 15:04 Salut Alexandre, Bienvenue parmi nous. Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) hier à 15:30 Administrateur Signaler Posté(e) hier à 15:30 Bienvenue parmi nous , c'est ma couleur préférée . Citer
Lodein Posté(e) hier à 16:29 Signaler Posté(e) hier à 16:29 Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online Félicitations pour cette belle Giulia Lodein Citer
Xelah7 Posté(e) il y a 23 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 23 heures Merci pour vos messages, j'aurais préféré rouge mais déjà là en gris ça attire beaucoup les regards donc ce n'est peut être pas plus mal 🤗 Ce matin c'était drôle j'ai croisé une personne en tonnale qui m'a fait ce signe ✌️ ça ne m'était pas arrivé avec la Giulietta 😄 Citer
Xelah7 Posté(e) il y a 22 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 22 heures Par contre j'aimerais beaucoup investir dans une paire de jantes type téléphone, les origines sont hors de prix mais j'ai vu des équivalents très proches, si quelqu'un à des conseils je suis preneur 🙂 Alex Citer
Recommended Posts