Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

A ceux qui n'ont pas encore passé commande, je ne vous conseille pas les 18'' :angry: .

Je les ai prise en ne voyant que le côté esthétique de la chose, qui est bien réel :P .

En contrepartie, sur route, le pneu taille basse rend la voiture un peu trop tappe-cul à mon goût.

De plus quand il y a des petites ornières, ou des nids de poule, la voiture a tendance à chasser et on a des remontées parasites dans le volant. Je pense qu'avec les 17'' le confort doit être bien meilleur.

Avant sur ma 156 j'avais des 15'' et je n'ai jamais eu ce genre de sensation.

Si vous avez un avis sur la question je suis preneur. ;)

Posté(e)

bah oui l'option 18" en taille basse est faite pour "le sport" donc le confort est laissé de côté.

Posté(e)

Hela c'est le difficile choix du compromis :

Prendre du 18' rend la voiture esthétiquement sublime mais dégrade le confort.

Prendre du 17' ou 16' améliore le confort mais l'effet esthétique est moins flagrant

Je pense que les 17' sont un bon compromis mais c'est vrai que les 18 (mugello, ou storico) sont sublimes. :wub:

Posté(e)

C'est vrai qu'Alfa aurait pu nous faire aussi plus de jolies JA 17", ca aurait moins été le dilemne entre JA18 belles et 17" plus confortable :(

Posté(e)

moi j'ai conduit lors de mes essais 2 fois la 159 en mugello et en fiorano et une fois le brera en mugelo.

Je n'ai jamais trouvé que ce n'était pas confortable.

Ceci étant c'est une question de perception.

Concernant le look, effectivement les 2 JA 18 sont love at first sight :wub:

Si j'ai pris les mugello c'est parce que je sors des 17' à rayons... et que les fiorano sont à rayons.

Ceci étant elles sont plus exclusives car réservées aux 2,2 l; 2,4 l et 3,2 l.

Au niveau entretien, les Firano demanderont plus de temps.

Chacun ses goûts

Posté(e) (modifié)

Il n'y a pas que le look mais aussi la tenue de route évidemment. Cela dit les 17' suffisent aussi sur ce point là avec le super chassis de la 159

Modifié par CEP
Posté(e)

Lorsque j'ai commandé la mienne j'ai été averti que les 18 dégradaient sérieusement le confort, je me suis donc abstenu, j'ai pris des 17 avec jantes "eleganza" qui me donnent entièrement satisfaction tant au niveau du confort que de l'esthétique.

Posté(e)

Moi j 'échangerais bien mes 17P elegenza contre des 18P mugello ....bien qu 'avec 120CV je vais devoir acheter des palmes

Posté(e)

sans vouloir dire de bétises, il y a 18 et 18 :

Les Mugello sont en 45 et les Fiorano en 40.

Pour les 17, chais pas.

Je crois qu'il faut plutôt rapporter le confort à l'épaisseur du pneu et non pas au diamètre de la jantes.

(j'ai des Mugello)

Posté(e)

?? comment ca deux jantes en 18 sont deux jantes en 18...le parametre de 40 ou 45 se rapporte au pneu non?...

a moins que je n'ai pas saisi ta phrase

Posté(e)

sans vouloir dire de bétises, il y a 18 et 18 :

Les Mugello sont en 45 et les Fiorano en 40.

Pour les 17, chais pas.

Je crois qu'il faut plutôt rapporter le confort à l'épaisseur du pneu et non pas au diamètre de la jantes.

(j'ai des Mugello)

Bonsoir

Exact !

J'ai des mugello aussi est je trouve que ca reste tres confortable.

Ciao a tous

Posté(e)

bien que cela ne concerne pas le confort ,de la monte d'origine 215/55/16 a 235/45/18 on passe de 64.29CMS a 66.87 CMS de diametre ,ça doit tirer long ? :( mieux vaudrait etre en 40/18 , dailleurs alfa fait sa sauce car selon le bareme on est hors norme ,mais preconisation constructeur autorisée :smile:

Posté(e)

si les fioranao sont en 40 alors que les mugello en 45...

Donc les fiorano seront plus raide que les mugello..

Heureusement j'ai pris les mugello

Posté(e)

si les fioranao sont en 40 alors que les mugello en 45...

Donc les fiorano seront plus raide que les mugello..

Heureusement j'ai pris les mugello

Et tu as vu ça où que les fiorano sont en 40?

Posté(e)

Bonjour les alfistes.

Je me suis posé les mêmes bonnes questions avant de signer.

- Pourquoi, sur les documents techniques, les fiorano sont en 40 et les mugello en 45 ? Pourquoi deux rayons sous charge différents disponibles sur une auto identique ? Réponse de la concession : il s'agit d'une erreur, toutes les 18' sont montées en 45 de haut.

Ce qui aurait pu justifier cet écart : une largeur de jante différente entre fiorano et mugello. A vérifier.

- Quid du confort en 18 ?

Sur le 2.4, j'ai été agréablement surpris par le confort en 18'. Je n'ai pas hésité une seconde.

C'est bien sur subjectif. J'ai pris les mugello.

Peut être la suspension est-elle plus dure en 3.2 ?

Peut être qu'a indice de charge et de vitesse équivalents, deux pneus de manufacturiers différents n'offrent pas le même confort ?

A suivre...

@lfistement

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai vu ça chez elite auto

jantes.jpg

C'est sûrement une erreur !

Posté(e)

Sur les documentations que j'ai eu avant de commander ma 159 et même sur le site alfa Romeo, il est bien mentionné que les fiorano et les mugello sont en 235/45/18.

Sinon pour en revenir au débat, je trouve que les 18 sont confortables car il est vrai que l'épaisseur de gomme reste raisonnable. Après je pense que les suspensions joue également un rôle important, car sur la voiture de mon père qui est également en 18 sur sa mercedes CLS avec une épaisseur de gomme plus faible, et bien je trouve qu'elle est un peu moins raide que ma 159 (il a la suspension pneumatique)

• Créer...