vincedu30 Posté(e) le 5 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2011 (modifié) C est la premiere fois que je me fais traiter d'imbécile sur un forum. La tradition ??? ou est elle ecrite cette tradition.... Dites moi donc pourquoi trouvez vous si difficile de mettre des messages intelligibles (style : domaine en cours de construction). NON LES WEBMASTERS N ONT PAS TOUS LES DROITS. Sans rien faire de nouveau, j ai pu avoir acces aujourdhui (seulement) a presque tous les themes, sauf un qui me rend le meme genre de message. Mais, je suis votre conseil et je me désinscris de votre forum. Hello, voici un petit message de paix dans ce monde de brut Pour ma part je suis nouveau alfiste et heureux de pouvoir converser avec des passionnés. Qu'est-ce que vous vous faite chier à vouloir vous prendre la tête.....montez dans votre alfa, faite un petit tour et vous vous sentirez beaucoup mieux....en tout cas pour moi ça marche !!! Si non, pour moi très bon accueil (merci à katy GT entre autre...la première à m'avoir répondu !!!), merci à tous (la zen attitude alfiste et sportif) Modifié le 5 Avril 2011 par vincedu30 Citer
saros Posté(e) le 3 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2011 En ce qui concerne l'accueil par les membres, j'ai été surpris très agréablement par la gentillesse de ceux qui m'ont répondu. C'est un encouragement car je reconnais volontiers, qu'en arrivant j'étais un peu désemparé, compte-tenu de mon inexpérience. Les informations données lors de mon entrée sur le site m'ont fait (et me font encore) m'interroger. Les questions sont pourtant clairement exprimées pour un internaute averti mais par exemple on me demande: "Veuillez choisir une notification par e-mail" et sans vouloir jouer les candides, je m'interroge...Il m'est demandé "une signature", là aussi, je reste dubitatif.. Ceci n'est qu'un simple incident de parcours, dû UNIQUEMENT.à mon manque d'adaptation, et non aux rédacteurs des questions.Quand je vais être "rodé", je survolerai avec le sourire, mes erreurs. Ce qui précède est là, aussi pour expliquer pourquoi, je n'ai pas répondu à tout ce qui m'était demandé. Citer
Nofioul Posté(e) le 3 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2011 De toute manière, tu ne dois pas te focaliser sur une question d'âge (qui peut d'ailleurs expliquer ton inexpérience d'internet), quand on voit le nombre de jeunes qui arrivent ici sans savoir écrire..... Citer
yala par ici yala par là Posté(e) le 12 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2011 (modifié) Salut . Je suis tout nouveau ici et j'avoue que je trouve l'accueil trés trés sympa. Je ne fais pas encore parti de la communauté alfiste ,mais ça va arriver dans les mois qui viennent. Encore une fois je trouve sympa la manière avec laquelle j'ai été reçu ,car je suis arrivé ici avec certaines idées bien arretées sur ma future Alfa.. Et souvent quand tu es le nouveau et que t'arrives avectes gros sabots y a trés souvent un rejet pur et simple du nouveau,ais ce n'est pas le cas ici. Et j'en parlerais autour de moi. Longue vie à ARO Modifié le 12 Juin 2011 par yala par ici yala par là Citer
nicols Posté(e) le 17 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2011 Très bon accueil des membres du forum et même du team, par contre j'ai été suspris que dès le premier contact on me rappelle qu'il faut mettre une majuscule au titre,là j'ai eu l'impression de faire un bon de 30ans en arrière, quand on nous disait à l'école qu'il fallait encadrer en rouge les titres, en vert les soustritres et surtout écrire la conclusion en noir. Dis phil36, tu serais pas instit Je dois dire que cela m'a un peu refroidi et du coup jai trouvé ce post et me suis rendu compte effectivement que les gars du team avaient des réponses plutot cavalières envers certains . Je profite de ce post puisqu'on nous y invite pour exprimer mon ressenti,je trouve tous ça un peu rigide mais c'est les règles et il faut s'y plier Si non le forum est bien structuré et complet . Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 18 Juillet 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2011 Tout est dans la charte du forum,quand on s'inscrit sur un site,(comme quand on signe un contrat pour quoi que ce soit) on accepte le règlement.Avant de s'inscrire,il est bon de lire la charte du forum et une fois l'inscription faite,on respecte ce que l'administrateur veut.Si nous demandons de mettre des Majuscules,c'est pour faciliter les recherches de sujet.Si nous sommes aussi rigoureux,c'est pour que ce forum soit correct,sympa à lire,convivial,etc.etc.pas comme certains forums où c'est la foire d'empoigne et limite vulgaire. Par jour je dois rectifier au total 5à7 sujets pour manque de présentation,manque de majuscules,sujet pas à sa place,doublon,et je ne suis pas le seul modo à le faire.Et jusqu'à présent cela se passe bien(et oui il y a des exceptions) et il n'y a aucun reproche.Pour répondre à votre question je ne suis pas dans l'éducation nationale. Faut comprendre que c'est pénible de toujours rabâcher la même chose,pendant que nous rectifions nous ne pouvons participer à la vie de notre forum. Merci de m'avoir lu. Alfistement Phil. Citer
gottferdom Posté(e) le 18 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2011 Et je rajouterais qu'il est important de le signaler dès le départ, ça evite de prendre de mauvaises habitudes. Maintenant que tu le sais, la prochaine fois tu penseras directement à mettre la majuscule Citer
alfalorand Posté(e) le 18 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2011 (modifié) voila apres quelques mois d'ARO pour moi et un peu plus de 1000 messsages. tout de suite charmé par un accueil chaleureux et en nombre, d'AROnautes maintenant devenu amis, virtuel ou réel. on y trouve de tout, des conseilles, des idées, du rire, des rasso, des photos.... que demander de plus! merci du boulot de tout les modos qui aide a faire vivre ce forum. Modifié le 18 Juillet 2011 par alfalorand Citer
nicols Posté(e) le 18 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2011 Et je rajouterais qu'il est important de le signaler dès le départ, ça evite de prendre de mauvaises habitudes. Maintenant que tu le sais, la prochaine fois tu penseras directement à mettre la majuscule Je ferais de mon mieux Merci à phil 36 de m'avoir répondu, je suis artisan, j'ai eu des apprentis et crois moi je sais ce que c'est de rabacher sans cesse les mêmes choses,ceci dit je dois avouer que j'ai baissé les bras sur certains points Au plaisir sur le forum, au fait c'était juste un petite boutade (pour l'instit) Citer
Alouette Posté(e) le 31 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2011 (modifié) Bonjour WonderGILLOU, et merci de m'aimer alors que je suis toute petite sur ce forum, et avec une petite Fiat toute jaune, ça fait chaud au coeur et ça encourage. L'accueil ici est super chaleureux, il est vrai que l'on me connaissait déjà un peu mais tout de même, j'ai apprécié les messages de bienvenue. J'avoue que sans mon parrain de choc, à savoir Nofioul, j'aurais été un ptit peu perdue dans cet "alfalabyrinthe" . Mais sincèrement, avec un petit peu de temps pour prendre ses marques, on s'y retrouve très bien. J'ai encore quelques "ratées" pour mettre des photos mais je ne m'avoue pas vaincue facilement, je m'en sortirai ! Longue et bonne continuation à ARO Modifié le 31 Juillet 2011 par Alouette Citer
jebster Posté(e) le 31 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2011 (modifié) Pas mal le mec qui poste en invité dans un forum, qui s'en plaint aussitôt et qui demande la fermeture! J'adore. Modifié le 31 Juillet 2011 par jebster Citer
Fouine Posté(e) le 31 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2011 Les "invités" sont des membres radiés Citer
emixamalfa Posté(e) le 31 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2011 faudra preciser quand même dans la charte que si t as un dci, tu te feras traiter sans cesse comme une merde et que tu ne pourras rien dire sinon c est à toi qu'on s'en prendra. Citer
jebster Posté(e) le 31 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2011 Les "invités" sont des membres radiés Ah ok! Je savais pas. Citer
Nofioul Posté(e) le 31 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2011 Les "invités" sont des membres radiés Et c'est comme ça sur pas mal d'autres forums.... Citer
alfalorand Posté(e) le 31 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2011 j ai pas vraiment compris Emixamalfa tu peu approfondir ? Citer
wonderGILLOU Posté(e) le 1 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Août 2011 faudra preciser quand même dans la charte que si t as un dci, tu te feras traiter sans cesse comme une merde et que tu ne pourras rien dire sinon c est à toi qu'on s'en prendra. @ alouette ---> Citer
yannick974 Posté(e) le 1 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2011 "Que pensez-vous de l'accueil sur ARO ?" perso moi j'adore !! j'ai apprécié les messages de bienvenue, comme si on appartenait à une grande famille !! Désormais je me connecte tous les jours !! Citer
yoka31 Posté(e) le 7 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2011 très bon accueil je dois dire mais je connaissais avant que je me présente donc je suis pas surpris Citer
Administrateur moon Posté(e) le 7 Septembre 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2011 je pense que l'ours devrais venir nous raconté son acceuil sur ARO: je vous explique, en novembre de l'an dernier, il s'inscrit sur le forum pour partager son organisation d'un rasso dans le vercors. Il faudrai que je cherche le sujet c'était génial. bref, il poste son sujet et la premiere réponse c'est Quattro qui la donne, en lui demandant gentilement de se présenter. ni une ni deux, l'ours va ce présenté mais pas dans la bonne section. dommage il prend un deuxieme tacle par Quattro et par un modo. bilan : sujet clos, l'ours décu et pestant sur son acceuil et sur franck, et aucun AROnaute à notre rassemblement rhone alpes. plusieur mois plus tard, je post le sujet pour notre rassemblement Rhone alpes du mois de février, l'ours est chaud, il est inscrit par milano-torino. en quelque semaine plusieurs inscrit d'ARO, Fouine, Sacha69 et biensur, juste pour notre plaisir Quattro. la rencontre a donc eu lieu au mois de février entre les deux bonhomme avec qui nous avons pu rigoler de cette histoire. Pour continuer cette histoire qui m'a fait bien rigoler et qui me fait marrer encore aujourd'hui, il y a trois semaines je monte voir quattro à lyon pour mes problemes de phares et je rentre le soir tranquillement à grenoble. je me connecte sur milano-torino et je vois un jeune homme qui post sans se présenter. Je me permet de lui dire (meme pas brutalement ) qu'il faut se présentet avant de poster sinon il va se faire bloquer sont post. Et deux minutes plus tard je me vois rétorquer par pikachu : "dis moi, t'aurai pas vu quattro dans l'aprés midi ????" La classe Franck, t'es un peu une référence pour nous !!! Citer
Ours Posté(e) le 7 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2011 (modifié) J'adore!!! C'est vrai que mes premiers pas sur ARO ont été assez tendus, mais tout c'est arrangé!!! Quattro est un type genial, généreux et très complice avec ses enfants...il m'a mis quand meme deux bon tacles (l'enfoiré) mais il avait raison, si personne ne se présente, ça devient du grand n'importe quoi!!! Sur milano-torino, je me surprend aussi à reprendre ceux qui arrivent à l'arrache sur le Fofo... P.S. Amis Aronautes, merci pour votre accuEil lors de ma (vraie) présentation! Modifié le 7 Septembre 2011 par Ours Citer
Nofioul Posté(e) le 7 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2011 Moi ce qui m'intrigue, c'est qu'on sait toujours pas ce que l'ours fait du trappeur à la fin... Citer
Fouine Posté(e) le 7 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2011 Il se lèche les babines, donc plusieurs scénario possibles Citer
Recommended Posts