King Nothing Posté(e) le 2 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2012 Tu te fait jamais flashé par l'arrière?
titilem Posté(e) le 2 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2012 Non, pour ma part, pas encore flashé par l'arrière, mais depuis peu de temps, ai vu effectivement des radars embarqués cachés derrière des piliers d'autoroute, en sens contraire de la circulation... ça va devenir de plus en plus difficile de passer au travers ...
fredicot Posté(e) le 2 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2012 Non, pour ma part, pas encore flashé par l'arrière, mais depuis peu de temps, ai vu effectivement des radars embarqués cachés derrière des piliers d'autoroute, en sens contraire de la circulation... ça va devenir de plus en plus difficile de passer au travers ... mdr je m'etais fait flasher a la boissiere direction caen quand tu passes par le coupe-gorge, (Titilem reconnaitra), c'est limité a 70, j'etais a 120 avec la stilo. mais en arrivant a Caen, on c'est apercu que plus de la moitié de la plaque etait decollée. jamais eu de nouvelle. gros coup de bol!!!!! Jamais testé avec l'alfa, la plaque deportée est peut etre un plus pour les radars de face qui sont placé a gauche mais rien ne vaut un Coyote.
Phil Posté(e) le 2 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2012 En effet, moi aussi j'ai investi dans Bip-Bip ! Incroyable ce qu'il peut y avoir comme "zones de danger" !!!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 3 Juillet 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2012 Il y a 2 ans, après avoir déclenché une dizaine de flash en 2 ans, je me suis rendu compte que mes plaques étaient fausses depuis longtemps... MDR Sinon, il aura fallu presque 6 mois pour recevoir les points en moins correspondant au fait que la Subaru m'a alpagué en début d'année en revenant de Belgique... Faut jamais désespérer! En ce qui concerne le support de plaque, je suis intimement persuadé que lorsqu'il est absent, il empeche les radars à droite de lire l'intégralité de la plaque... surtout quand on est à gauche! Vue la distance assez faible de flashage, il y a des chances pour que les 2 derniers caractères (département pour ma part) passent à l'as...
fredicot Posté(e) le 3 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2012 En effet, moi aussi j'ai investi dans Bip-Bip ! Incroyable ce qu'il peut y avoir comme "zones de danger" !!! Et aussi comme zone a risque! lol
Fouine Posté(e) le 3 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2012 +1 Commandatore, 2 flashs par l'avant sur la 156, je n'ai jamais rien reçu. Immonde support de plaque viré.
fredicot Posté(e) le 3 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2012 Il y a 2 ans, après avoir déclenché une dizaine de flash en 2 ans, je me suis rendu compte que mes plaques étaient fausses depuis longtemps... MDR Ah bah ca c'est une bonne parade, ca parait un peu risqué si c'est fait volontairement mais bon.....lol Sinon, il aura fallu presque 6 mois pour recevoir les points en moins correspondant au fait que la Subaru m'a alpagué en début d'année en revenant de Belgique... Faut jamais désespérer! 9 mois pour mon 1er flash! Et le dernier coup je devais perdre qu'un point seulement je l'ai recuperer au bout de 3ans, donc j'avais du en perdre plus!? En ce qui concerne le support de plaque, je suis intimement persuadé que lorsqu'il est absent, il empeche les radars à droite de lire l'intégralité de la plaque... surtout quand on est à gauche! Vue la distance assez faible de flashage, il y a des chances pour que les 2 derniers caractères (département pour ma part) passent à l'as... Tout a fait possible, c'est vrai qu'ils prennent des pres et avec l'angle....
King Nothing Posté(e) le 3 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2012 Je peux pas virer le support de plaque pour ma part, il y a un autre support de plaque format italien dessous, et dans la masse du parchoc...
titilem Posté(e) le 3 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2012 +1 Commandatore, 2 flashs par l'avant sur la 156, je n'ai jamais rien reçu. Immonde support de plaque viré. +1, c'est vrai que je n'ai pas de support de plaque non plus .... moi, c'est deux flashs sûrs, et le 3ème, je le sens en bonne voie ...
titilem Posté(e) le 3 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2012 mdr je m'etais fait flasher a la boissiere direction caen quand tu passes par le coupe-gorge, (Titilem reconnaitra), c'est limité a 70, j'etais a 120 avec la stilo. mais en arrivant a Caen, on c'est apercu que plus de la moitié de la plaque etait decollée. jamais eu de nouvelle. gros coup de bol!!!!! Jamais testé avec l'alfa, la plaque deportée est peut etre un plus pour les radars de face qui sont placé a gauche mais rien ne vaut un Coyote. Je n'ai jamais vu de radars sur le "Coupe Gorge" ... et tant mieux car mes enfants aiment quand je le passe le plus vite possible .. compression et décompression des amortisseurs ....
fredicot Posté(e) le 3 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2012 Je n'ai jamais vu de radars sur le "Coupe Gorge" ... et tant mieux car mes enfants aiment quand je le passe le plus vite possible .. compression et décompression des amortisseurs .... Ah non pas dans le coupe gorge bien avant ou ils ont fait un lotissement sur la gauche maintenant. Ouai c'est clair c'est excellent comme sensation, j'etais a 180 en bas avec ma petite corsa 1.2! Avec les autres j'avais plus le temps de regarder le compteur lol
titilem Posté(e) le 3 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2012 Ah non pas dans le coupe gorge bien avant ou ils ont fait un lotissement sur la gauche maintenant. Ouai c'est clair c'est excellent comme sensation, j'etais a 180 en bas avec ma petite corsa 1.2! Avec les autres j'avais plus le temps de regarder le compteur lol Ahhh ok, alors oui, en ai déjà vu ... car en plus j'aurais trouvé pas tellement "sécurisant" de mettre un radar embarqué, dans le "Coupe Gorge". Le bourg de la Boissière est aussi reconnu localement pour l'emplacement fréquent de radars !
Administrateur Commandatore Posté(e) le 3 Juillet 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2012 Je peux pas virer le support de plaque pour ma part, il y a un autre support de plaque format italien dessous, et dans la masse du parchoc... Normal, King, c'est le cas de tous sur 156.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 3 Juillet 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2012 Ah bah ca c'est une bonne parade, ca parait un peu risqué si c'est fait volontairement mais bon.....lol 9 mois pour mon 1er flash! Et le dernier coup je devais perdre qu'un point seulement je l'ai recuperer au bout de 3ans, donc j'avais du en perdre plus!? Tout a fait possible, c'est vrai qu'ils prennent des pres et avec l'angle.... Oh non!! Tu penses que ça n'était pas voulu!!! Ca aurait été volontaire, j'aurais pas conduit l'esprit serein!!! Déjà quand j'ai une veilleuse qui ne fonctionne plus, j'ai eur de me faire arreter! lol Clairement, moi c'est la 1ère fois que c'est si long. C'est ma première aussi pour un controle visé avec arrestation dans la foulée. 3 ans pour le récupérer??? C'est surprenant... 1pt c'était en 1 an, et depuis une douzaine de mois, c'est 6 mois. La reconstitution automatique du nombre de points Votre capital de points est automatiquement reconstitué si vous ne commettez aucune infraction entraînant elle-même un retrait de points pendant une certaine période. Depuis la promulgation de la loi Loppsi 2 le 14 mars 2011, les délais de récupération automatique des points de permis ont été assouplis. Ces périodes sont désormais fixées à :2 ans en cas de retrait de plusieurs points (contre 3 ans auparavant), hormis pour les infractions et les délits de 4e classe et au delà (telles que les grands excès de vitesse ou la conduite en état d'alcoolémie par exemple) pour lesquelles le délai de récupération des 12 points reste fixé à 3 ans.6 mois en cas de perte d'un seul point (pour excès de vitesse inférieur à 20km/h par exemple) sur votre permis de conduire (contre 1 an auparavant). A noter que ces délais courent à compter du paiement de la dernière amende ou du prononcé de la dernière condamnation ayant engendré la perte des points. A l'issue de la période prévue, votre capital est de nouveau porté à 12 points si aucune nouvelle infraction n'a été commise.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 3 Juillet 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2012 pas sur facelift Ha bon? Au temps pour moi. J'ai appris un truc.
fredicot Posté(e) le 4 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2012 Oh non!! Tu penses que ça n'était pas voulu!!! Ca aurait été volontaire, j'aurais pas conduit l'esprit serein!!! Déjà quand j'ai une veilleuse qui ne fonctionne plus, j'ai eur de me faire arreter! lol Oui je me doute bien que c'etait pas volontaire! lol Clairement, moi c'est la 1ère fois que c'est si long. C'est ma première aussi pour un controle visé avec arrestation dans la foulée. 3 ans pour le récupérer??? C'est surprenant... 1pt c'était en 1 an, et depuis une douzaine de mois, c'est 6 mois. Oui c'est bien pour ca, sur mon PV c'etait "susceptible de perdre 1 point" mais ils ont reellement du m'en prendre 2 (normale 67 ald 50). mais a aucuns moments j'ai été au courant. Juste quand je les ai recuperé au bout 3 ans, j'en ai donc deduis que j'en avais perdu plus d'un.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 4 Juillet 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2012 C'est surprenant! Normalement tu reçois la lettre qui te dit ce que tu perds, à partir de quand tu le perds, et quand tu es suceptible de le récupérer, ainsi que ton solde de points... En ce qui me concerne, je suis un vrai pétochard dès que je sais que je ne suis pas en règle... genre le jour où j'oublie mes papiers, ou que je me trompe de papiers, ça doit arriver 1 à 2 fois par an, c'est à tous les coups, ce jour là que je vais me faire controler... lol
fredicot Posté(e) le 4 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2012 C'est surprenant! Normalement tu reçois la lettre qui te dit ce que tu perds, à partir de quand tu le perds, et quand tu es suceptible de le récupérer, ainsi que ton solde de points... En ce qui me concerne, je suis un vrai pétochard dès que je sais que je ne suis pas en règle... genre le jour où j'oublie mes papiers, ou que je me trompe de papiers, ça doit arriver 1 à 2 fois par an, c'est à tous les coups, ce jour là que je vais me faire controler... lol Bah nan j'avais juste le pv que le gendarme m'a donné sur le coup, c'est tout. rien recu meme pour les autres pv que j'ai pu avoir rien de rien. Ca va que les mien sont assez espacé, je recupere mes points entre 2 mais je comprend qu'il y ai des personnes qui ce font surprendre sur leur nombre de points jusqu'a en arriver a rouler sans permis sans le savoir. Bon le dernier date de 3ans et 1/2 donc ca c'est surement amelioré. La derniere fois que j'ai oublié mes papiers, c'etait en vacances, j'ai donc roulé toutes les vacances sans papiers, tous c'est bien passé sauf au retour, on est tombé en panne d'EGR ce qui a immobilisé le vehicule, du coup j'avais pas la carte verte avec le num de depannage! Heureusement je l'avais enregistré dans mon tel seulement dans ces cas la ils te demandent ton nul de contrat etc.... rien Mais ca c'est bien fini quand meme......Enfin retour en taxi! lol
cavalera Posté(e) le 4 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2012 (modifié) Vous aurez bientôt la Rolls des radar : http://www.liguedesc...-embarques.html Sa doit être une nouvelle méthode pour vendre des Twizy Modifié le 4 Juillet 2012 par cavalera
Fouine Posté(e) le 4 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2012 La lettre de perte de points n'est pas systématique, malheureusement.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Juillet 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2012 Ah d'accord, je pensais.
Recommended Posts