Alfajedi Posté(e) le 19 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2009 Je crois que je vais finir par aler voir à la préfecture pour connaitre mon solde. Est-ce que quelqu'un connait l'adresse du site où on doit s'inscrire pour récupérer un code avant d'aller à la préfecture?
WILfrid Posté(e) le 19 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2009 Je crois que je vais finir par aler voir à la préfecture pour connaitre mon solde. Est-ce que quelqu'un connait l'adresse du site où on doit s'inscrire pour récupérer un code avant d'aller à la préfecture? Il faut que tu ailles directement à la préfecture avec ton permis pour avoir ton code. Il m'en reste 6 ou 7 j'ai perdu les autres en moto. Dès que j'en ai plus je ferai comme tous mes potes dans l'Orne je roulerai soit en tracteur.
alfagta_25 Posté(e) le 24 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2009 (modifié) Ben, il faut venir à Champagnole (39). Campagne magnifique, route bucolique, beaux petits virolos.......... et surtout, un garage comme il n'y en a plus beaucoup. J'en viens, révision générale de la bête avec vidanges moteur, boîte, etc.... Même si j'ai amené l'hule (cette fois je suis carrément passé à la castrol TWS excluvive M bmw) je ne vous mentionne même pas le montant de la facture, ça décuplerait votre rage. Oh merdoum, me suis trompé de sujet Modifié le 24 Septembre 2009 par alfagta_25
2156 Posté(e) le 24 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2009 Alors, pas encore vendue cette GTA ?
alfagta_25 Posté(e) le 24 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2009 ben si justement, c'est pour ça qu'elle a eu la totale...............
Alfajedi Posté(e) le 24 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2009 J'ai eu la photo. Dés que je peux je la scanne pour faire voir une jolie MiTo. Bon on ne voit pas le soleil mais on voit bien la plaque même si elle est sur le côté.
cousliline Posté(e) le 24 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2009 Radar à gauche ou a droite ?
Alfajedi Posté(e) le 27 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2009 Voici la photo que j'ai reçue. Le radar est sur la droite.
Coeur de Lion Posté(e) le 28 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2009 Je me suis fait moi aussi gauler sur l'autoroute, en revenant de Nice, aux Adrets de l'Esterel! 127 km enregistré pour 110 autorisé! Il faut savoir que sur cette autoroute, tout le département des Alpes Maritimes est limité à 110 km/h! Et ce n'est qu'à partir du panneau indiquant que l'on quitte les Alpes-Maritimes et que l'on rentre dans le Var (Même chose dans l'autre sens) que la vitesse redevient instantanément autorisé à 130! C'est un Mesta 210 qui a eu le privilège de me flascher! <_< J'espère qu'avant-hier, rentrant de Toulon, sur l'autoroute qui relie cette ville à Draguignant, il n'y en avait pas car j'ai roulé entre 135/140 (GPS) jusqu'à des inusités 220 km/h (GPS) qui me faisait un impressionnant 245 km/h compteur. Il faisait nuit, passé 23h et quasi personne. On rentrait d'une bonne soirée et on était bien! Si ce n'est pas le cas, tant pis pour moi! J'aurais au moins poussé un peu la Diva jusqu'à des niveau qu'elle n'avait jamais atteinte jusque là, avec moi en tout cas!
Alfajedi Posté(e) le 28 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2009 Jolie pointe de vitessse, Rambo.
hamois Posté(e) le 5 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2009 méfiez-vous avec les plaques minéralogiques sur les Alfa, il semblerait qu'elles affichent directement votre vitesse... la preuve en image: bon, allez, un suppo et au lit pépère ! bonne nuit à tous
WILfrid Posté(e) le 6 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2009 méfiez-vous avec les plaques minéralogiques sur les Alfa, il semblerait qu'elles affichent directement votre vitesse... la preuve en image: bon, allez, un suppo et au lit pépère ! bonne nuit à tous super
Administrateur Commandatore Posté(e) le 14 Octobre 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2009 géniale cette dernière photo! Sinon, y a un truc que je viens de revoir sur une des pages de ce post et qui m'horripile : "je me suis fait flashé à 1km/h d'écart! Je ne suis pas un chauffard, c'est trop injuste ..." Ne le prenez pas mal, ça n'est pas tourné vers la personne qui l'a dit mais c'est le principe qui me fatigue : 81 retenu pour 80, ça veut dire une mesure à 86 pour 80, ça veut dire quasi 90 au compteur... 90 pour 80... bah oui, ça fait 10 de plus... t'as joué, t'as perdu un point c'est tout! Je dis ça, je me suis fait prendre 1pt pour 51 km/h retenus sur une 2x2 voie déserte en ville de nuit...
alfagta_25 Posté(e) le 15 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2009 géniale cette dernière photo! Sinon, y a un truc que je viens de revoir sur une des pages de ce post et qui m'horripile : "je me suis fait flashé à 1km/h d'écart! Je ne suis pas un chauffard, c'est trop injuste ..." Ne le prenez pas mal, ça n'est pas tourné vers la personne qui l'a dit mais c'est le principe qui me fatigue : 81 retenu pour 80, ça veut dire une mesure à 86 pour 80, ça veut dire quasi 90 au compteur... 90 pour 80... bah oui, ça fait 10 de plus... t'as joué, t'as perdu un point c'est tout! Je dis ça, je me suis fait prendre 1pt pour 51 km/h retenus sur une 2x2 voie déserte en ville de nuit... Bien fait pour toi, tu n'as qu'a rouler en scooter à la Défense, ça ne t'arrivera pas
QQX Posté(e) le 15 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2009 (modifié) Ca me fait penser à un truc ça : mon compteur n'est pas hyper précis je trouve. A 140 km/h compteur, je ne suis qu'à un peu plus de 130 selon le gps (gps psp), idem selon le coyote (3 mois d'essai gratuit sur iphone : essayé sur un AR Paris-Deauville le week end dernier, bien utile ce machin). Avez vous déjà pensé à tester votre compteur ? Et si oui avez vous relevé le même différentiel que moi ? Modifié le 15 Octobre 2009 par QQX
gottferdom Posté(e) le 16 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2009 Mon compteur est un peu optimise aussi (140 compteur pour 130 gps) Sinon bien le coyote sur l'Iphone ? j'ai pas encore testé mais je pense le faire rapido
tribalsroses Posté(e) le 16 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2009 Mon compteur est un peu optimise aussi (140 compteur pour 130 gps) Sinon bien le coyote sur l'Iphone ? j'ai pas encore testé mais je pense le faire rapido Moi mon compteur est super précis par contre car à 150 compteur , je suis à 147 à mon GPS.
QQX Posté(e) le 16 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2009 Mon compteur est un peu optimise aussi (140 compteur pour 130 gps) Sinon bien le coyote sur l'Iphone ? j'ai pas encore testé mais je pense le faire rapido Oui c'est vraiment pas mal que ce soit pour les radars fixes ou mobiles. Le truc c'est que j'ai rien pour le fixer dans l'auto, alors je l'ai posé sur la petite trappe qui s'ouvre a coté du porte guobelet, car sinon, ça captait mal. Je ne sais pas si à terme je m'abonnerai (je ne roule qu'assez peu), mais comme pour le moment c'est gratuit, j'en profite...
gottferdom Posté(e) le 16 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2009 Oui t'as bien raison. Pareil je sais pas trop ou le mettre donc je le met dans le "porte carte" aussi Vais tester ça alors, ça peut toujours éviter des surprises
Administrateur Commandatore Posté(e) le 17 Octobre 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2009 Bien fait pour toi, tu n'as qu'a rouler en scooter à la Défense, ça ne t'arrivera pas MDR!!
vanes Posté(e) le 20 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2009 Amis Alfiste, je me pose une question au sujet de la plaque d' immatriculation avant déporté sur la gauche de nos chères titines, celle ci nous permetterait elle d' échapper aux flashs? Je m'explique: au mois d' octobre dernier, alors que je rentrais dans mon cher pays ( ) par autoroute, vla t y pas que j'ai été surpris par un flash provenant de derrière un pilier de pont (et en pleine nuit ça fait drole...). Premier réflèxe, regarder le compteur: 180kms/H et en décélération... ça va piquer... (au passage premier réflèxe de ma femme, me pourrir...) enfin à ce jour, je n ai toujours rien reçu donc ça doit être bon... Enfin, en début d'année, même topo mais sur l' A13 en direction Paris, une p****n de 306 break blanche sur la bande d' arrêt d'urgence et en sortie de courbe en plus, flashé à 130km/h pour 90km/h ( zone de travaux pour ceux qui connaissent les lieux...) et la, toujours rien... La plaque avant des Alfa permetterait elle de ne pas se faire prendre aux radars positionnés à droite et prenant par l' avant? (Si oui je vais encore plus aimer mon Alfa... ) Vos expériences avec les radars? Ca y est, j'ai fait mon premier topic sur ARO... ç a s'arrose touné de champomy pour tous... --> même question mais sans conviction. Nous avons été flashé 3 fois (avec Alfa 156 et 147) par l'avant droit. pas de PV. J'ai entendu dire que lorsqu'il y a 2 véhicules sur la photo,(en cas de dépassement par exemple), un doute peut subsister , du coup les pv ne seraient pas retenus... Je crois qu'il vaut mieux faire confiance au régulateur par les temps qui courent....
Alfajedi Posté(e) le 20 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2009 Tu as eu de la chance car moi aussi par l'avant droit j'ai été pris avec ma MiTo (photo au message 58 page 6).
titilem Posté(e) le 2 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2012 Effectivement, je voulais parler de cela depuis un certain temps .... Mon historique ... Il y a presque 2 ans (Août 2010), sur l'A13 de nuit, ai été flashé à environ 180 km/h au lieu de 130 km/h .... Rien reçu Il y a plus d'un an (Février 2011), toujours sur l'A13, ai été pris au laser par temps de pluie, je roulais à 145 km/h, suis une zone à 110 km/h par temps sec ... rien reçu et lors du We de l'Ascension cette année, je roulais à 140 km/h sous un déluge sur l'A84, lorsque je suis passé depuis un radar embarqué. Toujours rien reçu, mais celui là peut arriver sous peu ... Toujours des radars avec vue de devant .... Je me posais la question si l'emplacement de la plaque pouvait avoir un impact (dans les deux premiers cas, il s'agissait qui plus est de courbes rapides vers la Gauche....)
Invité Dany01 Posté(e) le 2 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2012 C'est pour cela que dans notre région les radars mobile nous prennent par l'arrière ( et les nouveaux fixe )...et pour le laser on est arrêté sur le champ ... content que tu est passé à travers ... mais pas toujours hélas
alfalorand Posté(e) le 2 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2012 Sur la mienne qui n a pas le support pour la réhausse de plaque a l'avant. jamais recu de pv sur flash en 2 ans. coïncidence, réel probleme de lecture pour les radars embarqué......
Recommended Posts