Aller au contenu

Vous êtes sur ARO avec un PC ou un MAC  

187 votes

Vous n'avez pas la permission de voter ni de voir les résultats du sondage Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

D'accord avec Tonton77, j'ai un Mac Mini qui a connu Tiger, Leopard, Snow Leopard et peut être Lion si je me décide, je reste persuadé que les PC de la maison n'auraient pas supportés tel traitement.

A l'époque où j'ai acheté mon Powerbook G4 qui datait déjà de 4 ans (racheté à une entreprise qui renouvelait son parc) j'avais moins de galères que le PC portable tout neuf d'un pote.

Un mac ça reste un investissement mais quel tranquillité une fois qu'on s'est vidé le portefeuille :unedent:

Modifié par Socare
  • Réponses 332
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Faut rester logique et comparer ce qui est comparable, un PC à 400€ et un Mac qui en vaut le triple c'est incomparable, les performances ne sont pas du tous les même.

C'est normal de devoir changer le PC plus sauvant que le Mac puisque l'investissement de départ n'est pas le même.

Pour avoir un bon PC il suffit juste de mettre presque autant que le prix d'un Mac.

Mon PC à environ 6 ans, je l'ai assemblé pour environ 1 200 € écran compris et il tourne toujours, encore heureux.

Mais le pire c'est que mon ancien PC qui doit donc avoir plus du double tourne aussi et c'est un vieux medion considéré comme bas de gamme.

Ne serait-ce pas les utilisateurs qui font n'importe quoi avec leur PC ?

Posté(e)

C'est vrai qu'il y a une question d'utilisation. Mais j'ai eu le cas personnellement d'un PC HP acheté par mes parents il y a 5 ans à 1000€ et tous les ports USB qui lâchent au bout de 4 ans. La ça reste du hardware donc l'utilisation n'a pas vraiment impacté la carte mère (en plus je me suis toujours fait ch*** pour virer la poussière)

Posté(e)

La c'est juste parceque c'est du HP, HP ne fait pas toujours les bon choix concernant les composants pour tirer sur les prix.

Posté(e)

Bah de toute façon tout est question de goûts / choix d'utilisation / moyens / age du capitaine / habitudes / ...

Ce qui compte c'est que chacun retrouve son compte dans ce qu'il achète :bigrir:

Posté(e)

C'est vrai que niveau matos c'était pas toujours ça. M'enfin bon... Et pour. Rajouter un petit truc ;) on peut trouver un Mac pour moins de 1000 eurosousous (Mac mini) a condition effectivement d'avoir clavier, souris et écran en rabe.

Posté(e)

C'est vrai que niveau matos c'était pas toujours ça. M'enfin bon... Et pour. Rajouter un petit truc ;) on peut trouver un Mac pour moins de 1000 eurosousous (Mac mini) a condition effectivement d'avoir clavier, souris et écran en rabe.

et de faire une croix sur le gravage.

Posté(e)

??? blink.gif

Pourquoi faire une croix dessus ? On peut parfaitement graver avec un Mac Mini !

Posté(e)

pas sur qu'un portable windows aurait supporté xp, vista et seven, sans de caprice.

Passer de XP à Vista ne sert à rien à part tuer la machine !! :aro_mdr:

Plus sérieusement un PC qui fonctionne bien sous XP, je ne vois pas l'utilité de le mettre à jour à part dépenser de l'argent pour rien et s'attirer des problèmes.

Posté(e)

??? blink.gif

Pourquoi faire une croix dessus ? On peut parfaitement graver avec un Mac Mini !

Exact le Mac Mini dispose d'un superdrive

Posté(e)

Bah de toute facon les graveurs DVD/Blue Ray USB existent... (après les pilotes pour Mac bah là c'est peut-être plus galère). Mais il y a toujours une solution <_<

Posté(e)

Passer de XP à Vista ne sert à rien à part tuer la machine !! :aro_mdr:

Plus sérieusement un PC qui fonctionne bien sous XP, je ne vois pas l'utilité de le mettre à jour à part dépenser de l'argent pour rien et s'attirer des problèmes.

je crois que tu n'as pas compris.

je disais donc, que je doute d'un portable microsoft de 2007 accepterais de passer de xp puis vista puis seven sans soucis, juste pour des histoires de compatibilité. en aucun cas j'ai dis que cela le tuerais.

ben oui, c'est sur que cela cout de l'argent avec microsoft, car vous racheter a chaque fois une licence. ce qui n'est pas le cas sur mac.

tu paie une mis a jour de 12€ pour la première (snowléopard) et 23€ pour lion.

Posté(e)

12€ pour SnowLeopard ? J'avais payé 29 moi, " on m'aurait meeeenti " ? :o

Posté(e)

??? blink.gif

le mac mini n'a pas de graveur. En mêmes temps ça arrive de + en + souvent même sur pc. Mais a part le prix les mac sont pas mal faut reconnaitre que c'est agreable a utiliser.
Posté(e)

Je n'avais pas encore testé Lion sur l'Imac depuis que je l'avais téléchargé, normal car c'est madame qui travail dessus moi j'ai mon Macbook, et bien hier soir j'ai été bluffé, déjà ca démarre extrêmement vite et les applications sont d'une rapidité :blink:

Je crois que que j'ai passer le Macbook au Lion

Posté(e)

@ pepe76 : pta** c'est vrai ! Sur le nouveau ils ont carrément viré le lecteur j'avais même pas remarqué ! Qu'ils virent le superdrive ok à la limite perso je ne me sert jamais de la gravure mais par contre virer même le lecteur.... Enfin bon ça reste dans la logique de tout passer au Cloud

Posté(e)

le mac mini n'a pas de graveur.

Ah merde..., je n'avais pas suivi la course à l'armement..., le Mac Mini n'a donc PLUS de graveur, car je grave bien des Cd et DVD avec le mien qui n'a pas tout à fait 2 ans...

Enfin, je gagne ma vie dans mon studio qui tourne sur un bon vieux PowerMac bi-pro 500 MHz qui a presque 12 ans, j'utilise lors des tournages un grand PowerBook 17" qui a 7 ans et utilise quotidiennement mon petit Mac Mini pour tout et n'importe quoi, c'est même lui qui gère la synchro image lors des séances de mix en studio..., et 0 plantage, le client n'apprécierait pas..., par contre cette course à l'armement informatique, très peu pour moi, je laisse les rois de la bidouille s'amuser et reformater leurs PC tous les 4 matins !

Posté(e)

Idem pour moi tant que je ne galère pas trop pour la plupart des applis je garde mon matos ^^ Pas envie de claquer 1000 boules à chaque sortie d'un nouvel iMac lol

Posté(e)

Je suis quand même surpris par le résultat du sondage où 36,5 % des répondants utilisent un Mac alors que seulement 7% des internautes sont équipés d'un Mac d'après le site http://en.wikipedia.org/wiki/Usage_share_of_operating_systems

Avez-vous une explication ? Certains auraient-ils trouvé une astuce pour cliquer plusieurs fois !! :unedent:;):bigrir::bigrir:;)

Posté(e)

je vais te répondre simplement et a toi de réfléchir aprés.

tu crois que les propriétaires d'alfa de 23 pays européen nous lisent ???? sleep.gifsleep.gifsleep.gif

Posté(e)

Je vais reformuler ma question et à toi de réfléchir ! :unedent:

Comment expliques tu que 36,5% des membre d'Aro utilisent un Mac alors que seulement7% des internautes en sont equipés.

Posté(e) (modifié)

Je vais reformuler ma question et à toi de réfléchir ! :unedent:

Comment expliques tu que 36,5% des membre d'Aro utilisent un Mac alors que seulement7% des internautes en sont equipés.

Car ils utilisent un MAC pour une autre utilisation que d'aller sur internet. Beaucoup ont surement les deux d'ailleurs mais préfèrent utiliser le PC pour aller sur le net et le MAC pour ce qui c'est le mieux faire (Montage, vidéos, photos, musiques, ...)

Modifié par King Nothing
Posté(e)

yoda avant de mettre des liens il serait bien que tu prenne le temps de les lire correctement. si tu veux je te fournis des outils de traduction pour que tu comprenne. ;)

ton 7% que tu sors, vient d'une moyenne établie sur l'ensemble de l'europe ( 23 pays) de l'utilisation des internauts. sauf qu'entre l'italie, la france, l'espagne etc etc.... il y a une différence dans la consommation mac et PC.

la part de marché en france est de 5,4% et non 7 comme tu l'annonce. apple fait une augmentation chaque année depuis 2009 (boom de l'iphone) de + 46 a +54% des part de marché sur le territoire francais dans le domaine du pc portable et du pc domicile.

la plus gros poussé d'appel est + 75 % avec leur smartphone, qui reste toujours a l'heure actuelle le smartphone le plus vendu.

vis a vis des smartphone, je trouve dommagable que la concurrence ne fait que suivre et sont incapable de faire une véritable concurrence. nokia le grand leader mondial du mobile il font quoi ???

Posté(e)

Tonton, il va falloir chausser tes lunettes !! ;) Certes je ne suis certainement pas aussi bon que toi en anglais mais je n'ai jamais parlé des internautes Français puisque le site que je site me donne comme tu le dis une moyenne établie sur l'ensemble de l'europe (23 pays).

Ok pour 5,4% de part de marché en France mais même si je ne suis pas bon traducteur je ne trouve pas cette info sur le site en question, à moins que tu ai oublié de nous indiquer la source de l'info. ;)

Enfin que ce soit 7 ou 5,4% ca ne change pas grand chose, on est toujours loin des 36% et ca ne réponds pas vraiment à mon interrogation.

Apple a effectivement envahi le marché en 2009 avec les Iphone mais heureusement que la concurrence se reveille (Samsung, HTC, ...) avec Android. (36% android, 17% Ios)

http://www.macgeneration.com/news/voir/164821/gartner-android-passe-devant-l-iphone-au-niveau-mondial

• Créer...