Aller au contenu

Vous êtes sur ARO avec un PC ou un MAC  

187 votes

Vous n'avez pas la permission de voter ni de voir les résultats du sondage Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

Posté(e)

Bah ce ne sont que des chiffres :unedent: et les chiffres bah on leurs fait dire ce que l'on veux. Sinon historiquement les Macs étaient plus destinés a un usage Pro (de type 'journaliste') car l'offre de logiciel équivalent pour PC à cette époque bah... il y en avait pas. Mais ensuite la donne à changé et maintenant les produits Apple en général sont plus devenu des objets de 'mode'.

• Réponses 332
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

j'ai pas besoin de lunette je te rassure ,alors pourquoi tu link en wilki sur une recherche européenne et que tu fais un rapprochement francais ?

mes bases sont francaise et trouver en 2 secondes sur notre ami google.

relis moi . OU j'ai parler de plus gros vente mondial de smartphone. je parle du marché francais.

tu fais un rapprochement d'un site francais avec des base européenne et mondial?????? tiens je savais pas que ARO était connue mondialement. icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

Posté(e)

T'es vraiment un comique Tonton, tu insistes pour parler du marché Français et pas du marché Europeen alors que les chiffres sont quasiment les mêmes. Tu préféres me titiller plutôt que répondre à la question mais c'est pas grave je suis open si tu veux parler des smartphones.

J'espere bien que ARO est connu mondialement, je suis sur qu'il y a des visiteurs étrangers autre que des hackers ou des spammers ! :aro_mdr::aro_mdr:

• il y a 2 month...
Posté(e)

D'après mes 5 années d'experience professionnel dans l'informatique en tant que System Engineer Microsoft / Linux certified

Voici mes conclusions :

Hardware :

MAC = PC

A présent, tout est le meme (Processeur intel core/ RAM DDR2 voir DDR3 / Disque Dur / etc...) sauf que vous payez le double du prix juste pour avoir une carcasse un peu plus solide et une pomme pour la frime.

Software :

Mac : Plus user friendly pour les personnes n'ayant jamais touché une machine informatique / problèmes de rétrocompatibilité avec programmes / Très chiant à mettre en place dans une infrastructure informatique ==> Bricolage

D'un point de vue serveur, ils sont bien bien bien bien bien loin face à Microsoft Serveur et Linux...

PC : Aucun problème de rétrocompatibilité sauf programme spécifique, mais résolu grace au Mod XP sous Windows 7 / il y a déjà quelques generations d'utilisateurs habituées / PRo car infrastructure Microsoft au top d'un point de vue gestion utilisateur / Serveur Mail (Il n'existe rien de comparable sous Unix et linux ) etc... donc meilleur interaction entre machine en Entreprise.

D'après mon expérience, Mac est chouette pour l'utilisation personnelle mais pas en entreprise.

Ensuite, si l'on aime jeter de l'argent par les fenetres on choisira mac et si l'on cherche le meilleur rapport qualité prix on prendra du PC avec Microsoft Windows ou du Linux dessus.

Ca revient au meme de prendre une Audi A3 à la place d'une Golf 6, c'est juste pour avoir des anneaux dessus à la place d'un W ... et pour frimer ...

Chose comique, Microsoft est actionnaire chez Apple car il a sortit la boite de la crise juste avant qu'il lance l'Iphone...

Posté(e)

Mouais le tableau est vite brossé pour toi, ceux qui ont Mac c'est des frimeurs pour toi Mouarf Mouarf

Alors a titre expérience j'utilise les 2 systèmes, windaube 7 (pas le choix) pour le job, Snow Leopard et Lion pour le privé et bien entre les plantage intempestifs, la lenteur et j'en passe sur windaube je prefere de loin travailler sur Apple, et ce n'est pas pour frimer :blink:

Posté(e)

ça y est, Apple a intégré le flash dans son navigateur ?

Posté(e)

Apple c'est pas mal, certe, mais sur téléphone, quands on compare apple et android, on se demande vraiment pourquoi dépenser plus????

et on regrette un peu qu'il n'y ait pas de système android pour pc.

les consommateurs u.s. toujours en avance de 3000 ans par rapport à l'europe confirment la tendance, les ventes de gsm apples s'écroulent au profit d'android, alors pourquoi pas en équiper des pc comme ils ont faits avec les tablettes?

Bah je dis ça comme ça....

Et sans polémiquer dans mon entourage pro c'est vrai que les possesseurs d'iphone sont persuadés avoir le graal entre les mains, le graal? bof, ouhai c'est fluide mais pas plus que ça, ça lit pas les divx, ça gère pas les sites en flash, faut un soft pour y mettre des fichiers, un soft dans lequel il faut donner son num de cb, bon voilà déjà perso ça m'énerve.

Mon prochain ordi ne sera surement plus un pc, peut être un apple, mais si un système android sortait sur ordi je prendrai surement ça....

Posté(e)

Perso je suis sous Mac depuis 10 ans environ.

Je les change en moyenne tous les 2 ans, achat aux environ de 1200 euros, revendus 600 euros au bout de 2 ans. Au final donc, ça me coûte le prix d'un PC pour le confort du Mac (je bosse sous PC au taff)

Posté(e) (modifié)

C'est comme d'acheter une Alfa alors qu'une Logan fait le même usage. On firme ou on ne frime pas icon_mdr.gif

J'oubliais : aprés plusieurs années de galère avec pc/asus, je suis revenu à mac.. oneteeth.gif ça ne plante pas et c'est bô icon_mdr.gif

Modifié par alfagta_25
Posté(e)

Bah les ordinateurs (en général je fait abstraction ici du matériel et du/des logiciel(s) qui tournent dessus) sont des outils comme le reste. Ce qui compte c'est qu'il fasse ce dont on a besoin, le reste c'est du détail :unedent:. Après on est tous humain (enfin je crois <_<) et on a tous une perception/sensibilitée/habitude différente de ces outils. Donc après MAC ou PC bah heu... :bigrir:

Posté(e)

J'ai vote PC, mais pour moi, le plus efficace c'est Linux !! Je ne polemiquerai pas plus. Microsoft fonctionne plutot bien depuis 7, Mac est trop fermé pour moi...

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Je viens de lire tout ce tropic et je vois que les débats sont passionnés , je suis fan de windows 7 que je vais direct mettre sur mon Mac en boot camp mais l'os est bien s'ympa aussi!

Sinon pour les smartphones, pour moi qui ais tout testé un tel me payant l'autre (BlackBerry , android, windows phone 7, Apple) , le meilleur est windows phone 7 suivi d Apple et de BlackBerry à égalité et android arrive loiiiin derriére.

Pourquoi? Parce que long en comparaison aux autres, des bugs, manque de fluidité

Niveau tablette , c'est pour moi sans conteste Apple qui arrive loin devant ( j'ai acheté récemment un iPad 2 que du bonheur ), l'écran la fluidité, les apps, le design , la qualité de fabrication à tomber la ou les autres sont très moyen, zéro bug, etc

Actuellement j'ai l'iPhone (oui je cumule je sais mais j'ai repris un iPhone pour icoyote malheureusement pas dispo sur windows phone 7) mais si cette appli arrive sur windows phone, j'en reprendrai peut être un, je suis accro à l'iPhone pour sa finition par contre!

Les mac m'impressionnent aussi pour ça la qualité de fabrication à tomber!

Voilà je vous dirai bientôt mon ressenti sur mon MacBook pro!

Posté(e)

Je viens de lire tout ce tropic et je vois que les débats sont passionnés , je suis fan de windows 7 que je vais direct mettre sur mon Mac en boot camp mais l'os est bien s'ympa aussi!

Passer un mac sous windaube canongun sacrilège canongun autant acheter un pc si c'est pour tourner sous windaube

Posté(e)

oui mais android m'ayant assez déçu, je n'ai guére envie d'y retourner! Je prie pour que ça arrive sur windows phone 7!

Aprés pour windows, j'ai besoin de certains programme et je préfère avoir les deux ça ne me choque pas perso, (jeux, appli immobilier etc)

Posté(e)

Pour Android, lorsque tu chnage de rom tu peux améliorer considérablement la vitesse et les capacité de ton téléphone (enfin, suivant le modèle) , mon frêre flash à tout va, connait bien tous les système sur téléphone (y compris i phone) et pour l'instant c'est androïd qu'il préfère.

Posté(e)

moi ce que j'ai aprécié sur Windows phone c'est: fluidité, simplicité et la conception radicalement différente de iphone et android qui se sont copiés entres eux je trouve.

Posté(e)

En fait non, car windaube tourne mieux sur mac que sur PC :aro_mdr:

C'est pas faux :unedent:

Posté(e)

Je viens de passer à W7 sur mon PC, avec un thème windows classique ca le fait bien, par contre on a perdu une fonctionnalité qui existant encore sous XP. (Je ne sais pas si elle existait toujours sous VISTA)

C'est de pouvoir mettre une barre d'outils personnalisé sur son bureau. Pourquoi Microsoft à-t-il supprimé cette fonction? Mystère, j'ai du installé un logiciel tierce pour combler cette lacune.

Posté(e)

Oui et ensuite je la déplace sur le bureau, sous xp du moins je pouvais le faire...

• Créer...