alfag Posté(e) le 13 Août 2007 Signaler Posté(e) le 13 Août 2007 Personne n'a de réponse ? j'ai moi aussi un bruit quand je prend un virage à droite j'ai un bruit metallique au niveau de la roue avant gauche comme si mon disque de frein frotte sur quelque chose mais ce n'est pas encore le meme probleme que toi alfaced. elle va bientot aller en revision et donc j'en saurais un peu plus. <_<
sporting68 Posté(e) le 13 Août 2007 Signaler Posté(e) le 13 Août 2007 alors verdict ? mes premieres impressions sont bonnes j'ai pas tout de suite attaqué car je voulais quand meme roder les disques apres une centaine de kilometres j'ai appuyé de plus en plus et j'ai remarqué que bizarement ca freine plus fort qu'avant et en plus ca vibre plus!! de plus avec les plaquettes d'origine y a pas de soucis pas de bruit anormal et ca freine!
themons Posté(e) le 13 Août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Août 2007 (modifié) Si c'est bon ca sent l'invesitissment pour le MonZ Modifié le 13 Août 2007 par themons
AlfaCéd Posté(e) le 14 Août 2007 Signaler Posté(e) le 14 Août 2007 Merci pour les réponses Guitoune et Alfag ! Je sens que je parlerai de "train entrant en gare" la prochaine fois que j'irai à ma concession, cela sera sûrement plus parlant pour eux que de dire "elle fait un bruit d'autobus au freinage"... mais bon ils connaissent déjà le problème: c'est la vilaine amiante qui fait défaut.
Yul Posté(e) le 15 Août 2007 Signaler Posté(e) le 15 Août 2007 j'ai moi aussi un bruit quand je prend un virage à droite j'ai un bruit metallique au niveau de la roue avant gauche comme si mon disque de frein frotte sur quelque chose mais ce n'est pas encore le meme probleme que toi alfaced. elle va bientot aller en revision et donc j'en saurais un peu plus. <_< Verdict triangle inférieur droit à changer ... la rotule a pris du jeu et ca claque ... classique <_<
olaz Posté(e) le 15 Août 2007 Signaler Posté(e) le 15 Août 2007 (modifié) Shot with SAMSUNG Z650i at 2007-08-13 Tu aurais la référence de tes disques et est-ce que s'est du 305mm? Je pensses qu'au prochain service, je mettrais les mêmes. Ils sont vraiment magnfiques. Est-se qu'il y aurait quelqu'un qui aurait les références pour un liquide de frein haute température et pour des plaquettes qui irait bien avec ses disques. Que penssez-vous des durites aviations et combien sa pourrait coûter? Modifié le 15 Août 2007 par olaz
sporting68 Posté(e) le 15 Août 2007 Signaler Posté(e) le 15 Août 2007 (modifié) oui c'est bien du 305 la reference c'est dfp 020 chez omp moi j'ai gardé les plaquettes d'origine ca va super bien Modifié le 15 Août 2007 par sporting68
stockman Posté(e) le 2 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2010 Mon métier, déterrage de vieux topic Donc voilà, faisant régulièrement des sorties circuit, je compte m'assurer d'un bon freinage de ma belle avant sa première sortie. Pour l'instant, je n'ai fait que vidanger le circuit de freinage (AP Racing 600 dot 5), ce qui reste primordial, les étriers étant déjà en 330. J'ai 2 potes qui font des sorties piste en 147 GTA et qui ont fait monter les kit 330 Alfa en lieu et place de leur 305 d'origine car "ils ont essayés, ils ont eu des problèmes". Côté plaquettes, ils ont mis le top, des RS29 et y'a pas à dire ça freine fort : en bout de ligne droite à Dijon, après plusieurs freinage répétés, la décélération était constante alors qu'avec ma Golf V GTi (stock sauf liquide) j'étais obligé de freiner plus tôt à chaque nouveau tour. Bref le solution de facilité serait de mettre ses Pagid jaunes RS29, sauf que j'utilise mon véhiculé quotidiennement et qu'en ville, on les entend arriver à 2km à la ronde, donc pas pour moi. Je cherche donc des plaquettes silencieuses et performantes (oui je sais le beurre, l'argent du beurre et.....), ou alors, je pensais peut etre mettre des plaquettes moins performantes que les RS29 et metter des disques avec bol alu. Est ce que certains d'entre vous font des sorties pistes (et non des sorties de piste....) et si oui, quel matos avez vous côté freinage ?
Nitro Posté(e) le 2 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2010 J'ai commencé cette année. J'ai fait 2 jours à Hockenheim, 2 courses de slaloms et 1 sortie à bresse cette année. Configuration 330 d'origine, pour Hockenheim aucun soucis (mais disques et plaquettes étaient neufs, et c'est un circuit rapide), pour les slaloms ça tient aussi (c'est max 4min à la fois). Par contre à Bresse ça l'a pas fait du tout; 1) Avec ce liquide (super DOT4) et ces plaquettes, le freinage se ramollit déjà après 4-5 tours à fond à Bresse, 2) J'ai fortement voilé les disques, alors qu'ils sont loin d'être mort niveau épaisseur. Donc je cherche aussi une autre config pour 2011, je pense m'orienter vers des redstuff (bon compromis) + DOT5 + disques rainurés/pointés. ToxyMatt peut donner plus de détails il connaît bien tout ce matériel.
ToxyMaTT Posté(e) le 2 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2010 Les Pagid ça a l'air top, mais question bruit, c'est comme les Carbone Lorraine alors ! Les bols alu c'est une solution, mais c'est pas la moins chère !! Et puis, le problème du refroidissement du disque sera la même ! Je connais un proprio de 156 GTA en 330mm, qui vient de s'installer 4 disques EBC rainurés/pointés accompagné de plaquettes EBC YellowStuff. Il en est ravi ! Et ce que j'vais monter quand mon setup sera HS ! Perso j'ai testé les EBC RedStuff en plaquettes, rien eu à leur repprocher. Et elles ne font aucun bruit ! Les Yellow c'est pareil, pas bruyantes, et plus performantes que les Red à chaud, et à peine moins à froid, donc pas déconseillé en utilisation quotidienne. Coté liquide de frein, eje te déconseille du DOT5 deja ! Ca sert à rien, et c'est pas miscible avec le DOT4 !!! En plus il se dégrade ultra rapidement, donc purge obligatoire tous les ans ! A la limite un DOT5.1 c'est pas mal ... ou mieux un excellent DOT4 style MOTUL RBF600 (plus performant que la majorité des DOT5.1)
stockman Posté(e) le 3 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2010 Les Pagid ça a l'air top, mais question bruit, c'est comme les Carbone Lorraine alors ! Les bols alu c'est une solution, mais c'est pas la moins chère !! Et puis, le problème du refroidissement du disque sera la même ! Je connais un proprio de 156 GTA en 330mm, qui vient de s'installer 4 disques EBC rainurés/pointés accompagné de plaquettes EBC YellowStuff. Il en est ravi ! Et ce que j'vais monter quand mon setup sera HS ! Perso j'ai testé les EBC RedStuff en plaquettes, rien eu à leur repprocher. Et elles ne font aucun bruit ! Les Yellow c'est pareil, pas bruyantes, et plus performantes que les Red à chaud, et à peine moins à froid, donc pas déconseillé en utilisation quotidienne. Coté liquide de frein, eje te déconseille du DOT5 deja ! Ca sert à rien, et c'est pas miscible avec le DOT4 !!! En plus il se dégrade ultra rapidement, donc purge obligatoire tous les ans ! A la limite un DOT5.1 c'est pas mal ... ou mieux un excellent DOT4 style MOTUL RBF600 (plus performant que la majorité des DOT5.1) Alors là je ne demande qu'à te croire mais j'ai pourtant pas mal d'echo qui prétendent que les plaquettes EBC c'est tout juste bon pour le tuning, on tout cas je connais très bien une personne qui m'a confirmer que les verte sont moins performantes que les plaquettes d'origine. Bref il semblerait que seules les jaunes valent quelque chose. Donc la vrai question est de savoir si ton pote en 156 GTA a fait des sorties circuit lesquels conportaient de vrai freinage type Dijon ou SPA car c'est parmis les circuits les plus sympas mais aussi les plus violente en bout de ligne droite. Ensuite, côté liquide, sur le Nurburgring F1, avec du RBF 600 simplement, mon ex Golf V GTi n'a pas tenu plus de 3 tours...... Là j'ai mis du AP RAcing 600, on verra bien ce que ça donne mais je me fais pas d'illusion sur les circuits de freinage. C'est vraiment dommage que les RS29 couinent car je peux vous certifier qu'a mon avis, y'a pas mieux comme qualité d'endurance. Personne ici n'a donc roulé sur SPA, Dijon, Ring F1 ou MAgnycours ? Cela serait un bon REX pour nous tous.
cavalera Posté(e) le 3 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2010 (modifié) PS: truc con, mais pourquoi ne pas monter un système de refroidissement pour le disque avant? 2 prises d'air et 2 bouts de tuyau et il y déjà moyen de faire quelque chose de pas cher et performant ! Mais bon, je parle pas d'un truc du bricolo du dimanche avec un tuyau qui pend et qui donne sur la pince de frein Si on découpe une entrée dans la flasque d'origine qui protège le disque, on y soude une arrivée de 50-60mm coudée, le tout relié à une prise d'air fixée derrière la grille de PC via un tuyau flexible, je pense que sa peut grandement améliorer le système et prévenir le voilage des disques (même en 305mm). Modifié le 3 Novembre 2010 par cavalera
jack75 Posté(e) le 3 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2010 les plaquettes EBC redstuff, ce n'est pas du tuning et je pense que les jaunes, c'est un bon choix. Après, tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre, il faut faire des choix; ok, les RS29 sont des super plaquettes mais si c'est pour entendre des couinements à tout bout de champ...la plaquette ultra performante sur les circuits exigeants, qui ne pourrit pas les disques et ne fait pas de bruit, ça n'existe pas encore; les yellow stuff sont un bon choix, avec des durites et un bon LdF comme dit plus haut, RBF 600 ou 660, AP si tu préfères mais le point d'ébullition n'est pas très différent entre les 2; Si ça ne te convient pas, il faut accepter toutes les contraintes liées aux carbone lorraine ou pagid; je suis d'accord avec Steve pour le refroidissement, en complément du reste; in fine, avec tout ça, il restera tjs selon moi 2 "points faibles" - ABS trop sensible - Maitre-cylindre un peu léger ceci étant, en améliorant disques, plaquettes, durites et LdF, tu auras un freinage très satisfaisant dans 98% des situations...
ToxyMaTT Posté(e) le 3 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2010 (modifié) Tu dis que sur ta Golf le freinage s'est évanoui en 3-4 tours ? Mais bon ça vient pas des plaquettes, mais du fait que ton système de frein chauffe trop ! Disques trop petit ? Poids trop élevé? Disques pas assez refroidis ? ... mais rien à voir avec les plaquettes ! Perso j'ai fait Spa (en mode tranquille), Dijon et le Mas du Clos avec mon GTV. C'est lourd aussi (1400kg) et avec mes 330mm (disques Brembo + Redstuff + RBF 600), j'ai eu aucun soucis de freinage !! Je connais quelques GTV qui tournaient sur circuit en Redstuff, et sont depuis passé en Yellowstuff ! Ils sont encore en 305mm, et sont ravis, donc je peux te l'affirmer, c'est pas des plaquettes "tuning" ! Après pour les Greenstuff, j'ai eu les mêmes retours que toi ... Modifié le 3 Novembre 2010 par ToxyMaTT
Vic' Posté(e) le 4 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2010 Pour ma part j'utilise des Pagid Rs29 et j'en suis plus que satisfait, une fois la procédure de rodage respectée et refaite de temps à autres pour otenir ce dépôt noir de manière uniforme, pas un bruit ! Je roule quotidiennement avec ma Gta. Quelqu'un à t'il un bon plan pour avoir de la durite avia rapidement ? Et à quel prix ?
DaXou Posté(e) le 4 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2010 Pareil pour moi, j'ai fais Spa tranquilou en EBC Red et pas de soucis sur les quelques gros freinages que j'ai fait. Je suis en disque d'origine, RBF600 et durites avia. Pour ta golf 5 sur le ring, tu dis etre en système stock juste RBF600 et tu t'étonnes de pas tenir 3 tours... Ya pas que le liquide dans la vie. Si ca n'a pas tenu c'est certainement la faute de ton système plaquettes + disques qu'il faut regarder plutot que du coté du RBF... Après il peut y avoir une sensation de pédale molle si t'es en durite d'origine, car si le liquide chauffe fort, elles vont se dilater et te donner cette impression que le freinage est moins mordant. Un système de freinage c'est un tout, la faiblesse peut venir de n'importe quel coté. Cava, ton systeme de refroidissement, les japs ont l'air d'en être friands. Faudrait que je retrouve le site où j'avais vu ca. Jack je pense aussi à un maitre cylindre un peu juste. Car sur 159, il y a aussi des 330mm avec les memes étriers et le freinage semble bien plus mordant. Donc il doit y avoir une différence quelque part.
cavalera Posté(e) le 4 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2010 Pas besoin d'aller chercher bien loin, entre les Ferrari et Porsche qui l'ont d'origine, et les voitures de courses qui en sont équipés, tu retrouves ce genre de système partout et quand tu vois le système de refroidissement des disques de la 599 GTO XX et des F1, tu te dis que l'intérêt ne doit pas être moindre 2-3 exemples:
orelo620 Posté(e) le 5 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2010 (modifié) Guigui, je t'ai reconnu. ça sert à rien de venir ici avec un autre pseudo! Pour le freinage, tu n'as pas 36 solutions: tu mets du RS29, et Madame se fera aux couinements! Plus sérieusement, et pour éviter une scène de ménage, pourquoi pas essayer les Pagid bleues? En complément avec du RBF600 et ton système 330 d'origine, ça devrait bien le faire. Sinon, tu t'achètes une pistarde avec de vrais freins d'origine, comme moi... :ninja: Modifié le 5 Novembre 2010 par orelo620
stockman Posté(e) le 5 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2010 Guigui, je t'ai reconnu. ça sert à rien de venir ici avec un autre pseudo! Pour le freinage, tu n'as pas 36 solutions: tu mets du RS29, et Madame se fera aux couinements! Plus sérieusement, et pour éviter une scène de ménage, pourquoi pas essayer les Pagid bleues? En complément avec du RBF600 et ton système 330 d'origine, ça devrait bien le faire. Sinon, tu t'achètes une pistarde avec de vrais freins d'origine, comme moi... :ninja: Salut Lolo !!! le hic c'est que le couinement, c'est pas que madame, c'est surtout moi même vu que je roule tous les jours avec. Et en effet j'y pensais au Pagid bleues. A vrai dire j'hésite entre pagid bleues et Yellowstuff. Sinon pour les plaquettes AR, vous restez tous en stock ?
stockman Posté(e) le 5 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2010 les plaquettes EBC redstuff, ce n'est pas du tuning et je pense que les jaunes, c'est un bon choix. Après, tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre, il faut faire des choix; ok, les RS29 sont des super plaquettes mais si c'est pour entendre des couinements à tout bout de champ...la plaquette ultra performante sur les circuits exigeants, qui ne pourrit pas les disques et ne fait pas de bruit, ça n'existe pas encore; les yellow stuff sont un bon choix, avec des durites et un bon LdF comme dit plus haut, RBF 600 ou 660, AP si tu préfères mais le point d'ébullition n'est pas très différent entre les 2; Si ça ne te convient pas, il faut accepter toutes les contraintes liées aux carbone lorraine ou pagid; je suis d'accord avec Steve pour le refroidissement, en complément du reste; in fine, avec tout ça, il restera tjs selon moi 2 "points faibles" - ABS trop sensible - Maitre-cylindre un peu léger ceci étant, en améliorant disques, plaquettes, durites et LdF, tu auras un freinage très satisfaisant dans 98% des situations... Et côté disques, vous préconisez quel modèles en particulier ? j'avais cru que liquide + plaquettes c'était suffisant en fait (c'est le cas de de mes potes qui font de la piste en GTA pourtant)
stockman Posté(e) le 5 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2010 Tu dis que sur ta Golf le freinage s'est évanoui en 3-4 tours ? Mais bon ça vient pas des plaquettes, mais du fait que ton système de frein chauffe trop ! Disques trop petit ? Poids trop élevé? Disques pas assez refroidis ? ... mais rien à voir avec les plaquettes ! Perso j'ai fait Spa (en mode tranquille), Dijon et le Mas du Clos avec mon GTV. C'est lourd aussi (1400kg) et avec mes 330mm (disques Brembo + Redstuff + RBF 600), j'ai eu aucun soucis de freinage !! Je connais quelques GTV qui tournaient sur circuit en Redstuff, et sont depuis passé en Yellowstuff ! Ils sont encore en 305mm, et sont ravis, donc je peux te l'affirmer, c'est pas des plaquettes "tuning" ! Après pour les Greenstuff, j'ai eu les mêmes retours que toi ... Exact, je me suis peut etre mal exprimé. Disons qu'avec la Golf sur le Nurburgring (et non la Norschleife), le ressenti de la pédale évoluait à chaque tour. La course devenait de plus en plus longue ce qui ne mettait guerre en confiance, mais peut etre que le pouvoir de freinage était toujours aussi bon en fait, j'avoue ne pas savoir. Pourtant j'avais du RBF 600. Tu dis que tu roules avec disques Brembo : ce sont les disques d'origines ? Sinon Spa en mode "tranquille" n'est peut etre pas le meilleur exemple pour juger des redstuff, mais Dijon, tu y es allé le couteau entre les dents ou pas ? Car si c'est le cas, elles doivent en effet être bien performantes.
stockman Posté(e) le 5 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2010 Pour ma part j'utilise des Pagid Rs29 et j'en suis plus que satisfait, une fois la procédure de rodage respectée et refaite de temps à autres pour otenir ce dépôt noir de manière uniforme, pas un bruit ! Je roule quotidiennement avec ma Gta. Quelqu'un à t'il un bon plan pour avoir de la durite avia rapidement ? Et à quel prix ? Tu prends combien pour le rodage
stockman Posté(e) le 5 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2010 Pareil pour moi, j'ai fais Spa tranquilou en EBC Red et pas de soucis sur les quelques gros freinages que j'ai fait. Je suis en disque d'origine, RBF600 et durites avia. Pour ta golf 5 sur le ring, tu dis etre en système stock juste RBF600 et tu t'étonnes de pas tenir 3 tours... Ya pas que le liquide dans la vie. Si ca n'a pas tenu c'est certainement la faute de ton système plaquettes + disques qu'il faut regarder plutot que du coté du RBF... Après il peut y avoir une sensation de pédale molle si t'es en durite d'origine, car si le liquide chauffe fort, elles vont se dilater et te donner cette impression que le freinage est moins mordant. Un système de freinage c'est un tout, la faiblesse peut venir de n'importe quel coté. Cava, ton systeme de refroidissement, les japs ont l'air d'en être friands. Faudrait que je retrouve le site où j'avais vu ca. Jack je pense aussi à un maitre cylindre un peu juste. Car sur 159, il y a aussi des 330mm avec les memes étriers et le freinage semble bien plus mordant. Donc il doit y avoir une différence quelque part. Bah sur la Nordschleife aucun soucis en stock + liquide mais sur le Ring F1, c'est là que ça n'a pas tenu, il faut dire que la Norschleife n'est pas un circuit de freinage non plus.
ToxyMaTT Posté(e) le 5 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2010 Tu dis que tu roules avec disques Brembo : ce sont les disques d'origines ? Sinon Spa en mode "tranquille" n'est peut etre pas le meilleur exemple pour juger des redstuff, mais Dijon, tu y es allé le couteau entre les dents ou pas ? Car si c'est le cas, elles doivent en effet être bien performantes. Je pense pas que ce soit du Brembo d'origine ... quoique j'en sais rien en fait ! Mais moi c'est ce que j'avais ! Pour le Mas du Clos et Dijon, oui j'y était en mode arsouille ! Pas la grosse grosse attaque non plus, car je tiens à mon auto, mais ça a très bien tenu ! Aucun changement de comportement de la pédale, et ça freinait encore très fort, même après 30min sur le circuit !
stockman Posté(e) le 6 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2010 Je pense pas que ce soit du Brembo d'origine ... quoique j'en sais rien en fait ! Mais moi c'est ce que j'avais ! Pour le Mas du Clos et Dijon, oui j'y était en mode arsouille ! Pas la grosse grosse attaque non plus, car je tiens à mon auto, mais ça a très bien tenu ! Aucun changement de comportement de la pédale, et ça freinait encore très fort, même après 30min sur le circuit ! Avec durites avia ?
Recommended Posts