Aller au contenu

Maserati 3200 gt


maserati3200

Recommended Posts

Tiens, personne ne cite les Renault Clio 1.2 Turbo (à basse pression) avec la puissance foudroyante de 100cv (enfin des cavallino) (2009).

J'ai ma soeur qui en a une, la poussée est comment dire......................... inexistante :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 247
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Commandatore, en tant que nouveau proprio de GTA ... Tu vas découvrir que les ventilos de la GTA tournent très très très souvent, si en plus tu utilises la clim... :unedent: Après concernant le turbo, j'ai les mêmes infos que vous, pour ce qui est des atmos, lorsque j'ai un peu chahuté le V6, je laisse toujours tourner le moulin 1 minute et je laisse les ventilos se couper... C'est certainement un effet placébo mais j'y suis habitué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Tu vas découvrir que les ventilos de la GTA tournent très très très souvent, si en plus tu utilises la clim... oneteeth.gif

Oui... "très très très souvent" est une sous-estimation de la vérité! lol

Sur la GTA, il semble que le radiateur et ses ventilos soient des pieces tres vite rentabilisées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Personne sur ce forum pour un vrai retour d'expérience. Du genre quelques années de vie commune avec ou sans divorce? :bigrir:

J'avoue que je suis tenté même si les coûts d'entretien semblent franchement élevés.

D'ailleurs 4200 ou 3200 la plus fiable? La moins chère à entretenir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 4200 car athmosphérique alors que la 3200 est biturbo donc plus fragile, plus chère à entretenir et en cas de changement d'un turbo je pense que :cry1:

Un vendeur d'Alfa qui a longtemps conduit les deux m'a dit sinon que la 3200 était plus dur à conduire à cause du mode on/off du turbo surtout sur la pluie ou tu peux vite te faire peur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 3200 GT à part quelques p'tits problème lié à l'électricité, il n'y a pas de problème.

L'entretien c'est vidange tous filtres chaque année, tous les fluides tous les 2 ans et la distribution et pompe à eau tous les 3 ans.

Si tu achètes un 3200 GT s'assurer d'avoir 2 clefs noires et une rouge ainsi que les cartes codes des clefs sinon le véhicules est à fuir car il te faudra changer kit barillet, ECU immobilisateur et centrale injection et là la note monte très très vite...

Sur le 4200 Cambio il y a l'embrayage en utilisation urbaine qui tiend moins longtemps, mais avant l'achat il est possible de lire le pourcentage d'usure de celui-ci dans un atelier Maserati.

L'avantage coté entretien c'est qu'il n'y a pas de distribution à remplacer pour le reste c'est la même chose et le même coût.

Le truc qui soûte cher quand ça tombe en panne c'est la partie hydraulique de commande de boite "F1"... Ou alors la trouver en boite méca mais c'est plus rare et en ce moment assez recherché (ça se trouve, on trouve même des F430 Spider boite méca hein Guitoune :bigrir: )

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)

Modifié par lenaic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses. La brutalité du biturbo ne m'inquiète pas bien au contraire. De toute façon c'est pas pour aller me mettre dans les bouchons que je souhaite m'orienter vers ce genre de voiture.

Visiblement le moteur Ferrari n'apporte rien de plus à cette voiture. Et puis il faut alors composer avec un arrière massacré. Donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ton avis Forza. Lequel de ces deux arrières est massacré. Evidemment celui remis aux normes US... Et associé à l'évolution moteur. Passage du bi-turbo maserati au V8 Ferrari Atmo. Donc oui je le cris haut et fort le cul de cette voiture a été massacré lors de la disparition des feux boomerang. :cry1:

Quand à un palier lisse en laiton ça marche très bien tant qu'on ne stoppe pas le graissage avant l'arrêt de la rotation du rotor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à un palier lisse en laiton ça marche très bien tant qu'on ne stoppe pas le graissage avant l'arrêt de la rotation du rotor.

C'est même la seule solution viable........... oneteeth.gif

Modifié par alfagta_25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous reprendre mais les paliers ne sont jamais en laiton car le zinc qui compose cet alliage n'est pas propice aux glissements.

C'est toujours du bronze, alliage à 15-20% d'étain composé de béryllium, phospore et plomb en quantités infinitésimales.

On nous l'a dit et redit à l'école :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 3200 GT à part quelques p'tits problème lié à l'électricité, il n'y a pas de problème.

L'entretien c'est vidange tous filtres chaque année, tous les fluides tous les 2 ans et la distribution et pompe à eau tous les 3 ans.

Si tu achètes un 3200 GT s'assurer d'avoir 2 clefs noires et une rouge ainsi que les cartes codes des clefs sinon le véhicules est à fuir car il te faudra changer kit barillet, ECU immobilisateur et centrale injection et là la note monte très très vite...

Sur le 4200 Cambio il y a l'embrayage en utilisation urbaine qui tiend moins longtemps, mais avant l'achat il est possible de lire le pourcentage d'usure de celui-ci dans un atelier Maserati.

L'avantage coté entretien c'est qu'il n'y a pas de distribution à remplacer pour le reste c'est la même chose et le même coût.

Le truc qui soûte cher quand ça tombe en panne c'est la partie hydraulique de commande de boite "F1"... Ou alors la trouver en boite méca mais c'est plus rare et en ce moment assez recherché (ça se trouve, on trouve même des F430 Spider boite méca hein Guitoune :bigrir: )

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)

C'est bien vu... Quant à la 430 boite méca... C'est futur collector !!!

Plimsol, moi je dis que ça vaudrait le coup que tu viennes taper un coup de fourchette un midi du côté de la route de Vannes... avec Le rital et le tchèque :unedent: histoire de causer canasson et trident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plimsol, moi je dis que ça vaudrait le coup que tu viennes taper un coup de fourchette un midi du côté de la route de Vannes... avec Le rital et le tchèque :unedent: histoire de causer canasson et trident...

Oui avec plaisir :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Merci pour ces réponses. La brutalité du biturbo ne m'inquiète pas bien au contraire. De toute façon c'est pas pour aller me mettre dans les bouchons que je souhaite m'orienter vers ce genre de voiture.

Visiblement le moteur Ferrari n'apporte rien de plus à cette voiture. Et puis il faut alors composer avec un arrière massacré. Donc...

Tu es dur là.

A l'époque, la presse avait effectivement tiré sur Maserati qui avait modifié les feux arrières suite au passage à la 4200 pour répondre aux impératifs des "mines" Américaines.

Mais bon, industriellement, puisque le marché US est leur fonds de commerce principal, c'est une décision logique.

Quant au côté esthétique, il est vrai que les feux boomerang sont originaux. Mais les feux de la 4200 ne défigurent quand même pas le cul de l'auto....perso je m'en contenterais sans problème... :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur! Tu peux appeler ça cracher dans la soupe. Mais quitte à acheter ce genre de voiture autant viser le joli cul que le US standard! :bigrir:

C'est vrai que les boomerangs sont trés sympa surtout allumés :wub: mais les feux de la 4200 ne me déplaisent pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuuupss,

Les gars, fallait me passer un MP...

Suis en zone rouge niveau taf...

Bah, c'est mort, vendredi, c'est un de mes fournisseurs qui régale et demain suis en présentation Budget ...

La semaine prochaine, on peut s'arranger par contre...

Plim, tu vas au Muséo ce W.E ?

Lénaic, je t'emmène ?

Suis d'inventaire samedi donc serai pas très frais dimanche mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...