alf14 Posté(e) le 10 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2005 Pour faire suite au topic lancé dans la section GTA, la jauge de ma 156 neuve a une inertie importante; il lui faut plusieurs minutes pour afficher le niveau correct de carburant, alors que sur ma 147 je n'avais pas ce problème (par exemple, quand je faisait le plein et que je remettais le contact, le niveau était indiqué aussitôt). Avez-vous le même problème sur vos 156 (ou autres)? Quelle en est la raison? Merci
domi33 Posté(e) le 11 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2005 Pas de reponse mais plutot une autre question. J'ai constate que ma jauge etait assez fantaisiste (Vehicule neuf aussi) Elle a tendance a descendre assez vite. Je me retrouve avec 1/4 du reservoir alors que l'ODB me donne plus de 200kms d'autonomie. Est ce un probleme connu ou alors n'affecte t'il que quelques vehicules. La premiere foi j'ai du alle voir sous le capot si je n'avait pas le V6
alf14 Posté(e) le 11 Avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Avril 2005 Pas de reponse mais plutot une autre question. J'ai constate que ma jauge etait assez fantaisiste (Vehicule neuf aussi) Elle a tendance a descendre assez vite. Je me retrouve avec 1/4 du reservoir alors que l'ODB me donne plus de 200kms d'autonomie. Est ce un probleme connu ou alors n'affecte t'il que quelques vehicules. La premiere foi j'ai du alle voir sous le capot si je n'avait pas le V6 Moi aussi, j'ai ce phénomène (mais je n'ai fait qu'un plein pour l'instant). Comme je dois laisser ma voiture (156 neuve) chez le garagiste (divers pbs), je posais la question pour profiter de l'occasion pour faire changer la jauge si nécessaire, sans attendre d'autres pleins, car je n'ai pas que ça à faire de me promener à pied Ce phénomène de jauge m'intrigue, car je n'avais pas le problème sur ma 147. Soit ils radinent sur les équipements de la 156 et ça marche mal d'origine, soit il y a un problème réellement, mais une jauge peu fiable et incohérente avec l'ODB, c'est nul.
Bart Posté(e) le 11 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2005 La mienne monte rapidement au niveau correct (quelques secondes). Elle est assez précise ...
Louison Posté(e) le 11 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2005 Je n'ai jamais eu le suchis sur la mienne, mais il s'agit tout simplement d'un problème de mise à l'air du réservoir, chez Alfa ils le savent et ont avertis les concessions, dixit un pote chef mecano chez Alfa. Le plus courant est l'aiguille qui reste collée au mini aprés avoir fait le plein.
Djilo Posté(e) le 11 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2005 (Louison @ 11.04.2005 à 12:15) il s'agit tout simplement d'un problème de mise à l'air du réservoir C'est à dire?...comment du corrige le problème?
wonderGILLOU Posté(e) le 11 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2005 La mienne monte rapidement au niveau correct (quelques secondes). Elle est assez précise ... moi aussi, pas de problèmes de ce côté là.
alf14 Posté(e) le 11 Avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Avril 2005 C'est à dire?...comment du corrige le problème? Oui, ça prend combien de temps?
alf14 Posté(e) le 11 Avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Avril 2005 Je n'ai jamais eu le suchis sur la mienne, mais il s'agit tout simplement d'un problème de mise à l'air du réservoir, chez Alfa ils le savent et ont avertis les concessions, dixit un pote chef mecano chez Alfa. Le plus courant est l'aiguille qui reste collée au mini aprés avoir fait le plein. Est ce que ça pourrait expliquer mon odeur de gasoil dans l'habitacle?
Sylvain Posté(e) le 11 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2005 Je crois qu'il y a déjà eu des topic là dessus. Défaut Alfa (idem pour moi) et pas trop de solutions
alf14 Posté(e) le 12 Avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Avril 2005 Je crois qu'il y a déjà eu des topic là dessus. Défaut Alfa (idem pour moi) et pas trop de solutions Ouh là, tu m'inquiètes... si tu as une référence de topic, ça m'intéresse. Sinon, j'espère ne pas rester comme ça, car l'odeur de gasoil au ralenti, c'est très désagréable...
bob166 Posté(e) le 12 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2005 (modifié) Sinon, j'espère ne pas rester comme ça, car l'odeur de gasoil au ralenti, c'est très désagréable... moi ça m'est arrivé une fois sur la 166 c'etait le filtre à gasoil qui etait mal serré il fuyait un peu, à voir Modifié le 12 Avril 2005 par GillesGTA
alf14 Posté(e) le 13 Avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Avril 2005 Je n'ai jamais eu le suchis sur la mienne, mais il s'agit tout simplement d'un problème de mise à l'air du réservoir, chez Alfa ils le savent et ont avertis les concessions, dixit un pote chef mecano chez Alfa. Le plus courant est l'aiguille qui reste collée au mini aprés avoir fait le plein. Je viens de chez Alfa, ils ont jeté un oeil rapidement et n'ont pas vu de fuite au niveau du moteur. Ils ne sont pas au courant du problème de mise à l'air du réservoir dont tu parles. Peux-tu avoir des précisions, stp? Sinon, je leur laisserai la voiture une journée...
flo_oh_oh Posté(e) le 18 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2005 moi pas de problèmes d'inertie sur ma 156 1.9jtd 115 mais elle est affreusement imprecise l'aiguille peut varier d'a peu près 1/8 en plus ou en moins par rapport à la contenance du reservoir ce qui peut etre assez genant sur les long parcours. pour mon premier passage à la pompe , le temoin venait de s'allumer , pourtant lorsque j'ai fait le plein je n'ai pu mettre que 51l alors qu'il me semble qu'il y a une contenance de 63L (etre à la reserve avec encore 12L c'est un peu de l'abus non sur un Diesel )
Arnaud Posté(e) le 18 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2005 sur la mienne pas de problème, elle monte normalement Au dernier qart j'ai toujours 200/250 kms d'autonomie et je les fait d'ailleurs les 200 kms.
flo_oh_oh Posté(e) le 18 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2005 et ta reserve s'allume quand ?
Arnaud Posté(e) le 18 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2005 Ma réserve s'allume à un tiers entre le trait 0 et le premier quart (1/12 en quelques sortes). Sur le manuel il est inscrit reste 60 km, et il reste souvent 100 km à vitesse constante
Arnaud Posté(e) le 18 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2005 Pour mon dernier plein (61,7 litres sauf erreur de ma part) l'aiguille tangeantait le 0. Je pense que je ne devais plus avoir beacoup de carburant (j'allais dire essence)
flo_oh_oh Posté(e) le 19 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2005 moi je n'ai pu mettre que 51L et ca s'allumait déjà !!!
Arnaud Posté(e) le 19 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2005 Oui si tu t'es précipité à la pompe dès l'allumage, il restait 100 km à 7 l au 100 cela fait 51 + 7 = 58 l. Moi je me la suis joué warior la dernière fois, car 61,7 l je pense que mon autonomie devait être plus que réduite. En partant de Nice l'autonomie ODB indiquait 52 km sachant que mon parcours en fait 42,7 et que la pompe est située à quelques hectomètres de ma maison !! La prochaine fois je prendrais un peu plus d'assurance, je vais finir par tomber en panne ! Et tout ça pour une histoire de point de fidélité ... Pour ramasser 50 points je suis prêt à tomber en panne sur l'autoroute .. y'a pas faut être c....
Invité GillesGTA Posté(e) le 19 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2005 (modifié) Personellement, j'ai deja attendu que l'aiguille soit sur le 0 pour faire le plein , environ 60 km après l'allumage du témoin, et bien j'ai mis 63.5 L dans mon réservoir Ps: après vérification c'est 64.1 L qui sont rentrés dans mon réservoir Modifié le 19 Avril 2005 par GillesGTA
flo_oh_oh Posté(e) le 19 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2005 Je croyais qu'il en faisait que 63
Invité GillesGTA Posté(e) le 19 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2005 C'est bien pour ça que je vous en fait par , peut etre que la pompe était un peu généreuse sur les chiffres, donc on m'aurait volé ?
flo_oh_oh Posté(e) le 20 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2005 A mon avis les pompes sont quand meme fiables mais bon, on ne sais jamais
RS200 Posté(e) le 20 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2005 C'est bien pour ça que je vous en fait par , peut etre que la pompe était un peu généreuse sur les chiffres, donc on m'aurait volé ? Pour ma part, lors de mon premier plein avec la GTA j'ai rempli le réservoir avec 65 litres.... mais impossible de rajouter 1 ml!
Recommended Posts