Aller au contenu

La consommation de votre 159


MINICE

Recommended Posts

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

1300 km 10% ville, 10% petites routes, 20% nationales, et 60 % autoroutes

Conduite de rodage c'est à dire pied léger sans dépasser 3000 rpm avant 1000 km et maintenant 3250 rpm, parfois un peu plus (4000).

Consomation moyenne : 9,3 litres ! Un gouffre comparé aux TDI d'outre Rhin (même cylindrée) qui, dans les même conditions de rodage font 2 litres de moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait niveau conso Le TDi C'est le top! ;)

Avec mon A4 de 98 que j'ai refilé à mon fils, je faisais du 5.5 l/100 en mixte et 5 l sur route

Apparement sur les Alfa la difference est plus significative 2 L d'écart, je trouve aussi que c'est abyssale. :cry1:

Mais bon je m'en doutais un peu. Je l'ai choisi pour sa ligne "unique" :wub::wub: . D'ailleurs je roule moins qu'avant, car je n'ai plus besoin de trimballer le fiston à droite ou à gauche.

Je fais environ un plein toute les deux semaine, si je ne fais pas de trajet loisir entre-temps.

Modifié par Newalfiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, la conso moyenne devrait être de 6 litres sur ta 159, tu n'aurais pas le pied plus lourd depuis que tu es apssé chez Alfa ? :P

Tu reves ...

6l au cents, c'était déjà un beau score avec une 156 JTD140, alors avec une 159 beaucoup plus lourde, à part à rouler à 90 en stabilisé ...

Pour ma part, avec la 2.4 et 5000km, çà oscille entre 7.5l (nationale, cool) et 9l (avec beaucoup de ville).

Elle n'aime pas du tout la ville, la conso monte vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, ca fait beaucoup ca :blink:

Rien qu'en ville, tu ne devrais pas dépasser 10litres et en route, ca devrait tombrer vers les 7 litres

Je ne sais pas ce qui se passe alors, car j'ai le pied trés leger vu son faible kimometrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis comme toi bart au niveau conso... en gros un peu plus de 8 litres de moyenne.

C'est 1 litre de plus que mon ancienne passat :angry: mais y a aussi 70 ch de plus :wub: donc je trouve ca plus que correcte.

Mon pere a une A4 3.0tdi et en conso il est a 7.8 litres de moyenne et pis y faut dire qu'il roule tres cool.

Donc moi je trouve ca correcte.

Maintenant avec plus de 11 litres et avec le pied cool je trouve ca quand meme elevé. As tu verifier en reel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut verifier tout ça en réel car il suffit d'une mauvaise information du volume restant dans le reservoir à l'ordinateur de bord pour afficher une fausse valeur de consommation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Mais Nocky, je vois dans ta présentation que tu as une Clio!

7l, c'est peut-être beaucoup pour ce modèle ??? :bigrir:

Effectivement, ça demande une correction dans la présentation !

Ca n'a plus grand chose à voir avec une Clio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bart : certains y arrivent (6.5) avec des 2.4 JTD sur la 156 ...

Sur la 156, tu as tout dit.

Et il faut leur demander si c'est la conso de l'ODB, si c'est le cas, il faut rajouter quasiment 1L.

je suis comme toi bart au niveau conso... en gros un peu plus de 8 litres de moyenne.

C'est 1 litre de plus que mon ancienne passat :angry: mais y a aussi 70 ch de plus :wub: donc je trouve ca plus que correcte.

Mon pere a une A4 3.0tdi et en conso il est a 7.8 litres de moyenne et pis y faut dire qu'il roule tres cool.

Donc moi je trouve ca correcte.

Maintenant avec plus de 11 litres et avec le pied cool je trouve ca quand meme elevé. As tu verifier en reel?

Elles sont très sensibles à la conduite, aux conditions de route.

11 litres, çà se fait aussi en ville clim, avec des accélérations un peu bourrin ...

Cà n'a rien d'irreel.

Mais sur du mixte avec beaucoup de route, on est autour de 8l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

J'étais tout content pendant 200KMS j'ai réussi à faire 6L/100 moyenne 67KMH avec route départementale dégagée et clim mais patatras un peu de ville et zou on revient à 6.4L/100 mais je pense que sur le plein complet on va être bien !!

Faut dire qu'à 1.10E le litre on arrive à se calmer tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alfistes

Mon record, c'est 6,6 sur 300 km.

Mais en général je rejoins les 6,9 ou 7l.

Faut dire que je situe mal le 90kmh sur cette voiture, tellement elle roule bien.

Et les 120 cv, ce ne sont pas des petits moutons, et ils goinfrent.

Ce qui fait qu'on gomme les côtes en voyant s'afficher 22l et plus.

Il me faudrait un limiteur qui me tappe sur le pied lorsque je roule trop vite :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite contribution supplémentaire sur la consommation de la 159. Pour une 159 SW 2.4JTD :

Sur les 2000 derniers km (j'en suis maintenant à près de 5 500), consommation moyenne de 9,0l pour un peu de tout : ville, nationale, autoroute.

- La clim toujours en fonctionnement (jusqu'à 46° un après-midi au soleil), voiture bien chargée pour près de 60% du trajet (les enfants, les bagages...)

- Mon premier trajet (70 km d'autoroute à 130-140, puis 70 km de nationale à 90) : 7,7 l, agréable surprise ! :wub:

- Ensuite, dès que j'ai fait un peu de ville la consommation s'est mise à monter en flèche (il est facile d'atteindre en instantané les 25l après un feu rouge)

- Je ne suis pas très léger sur la pédale de droite et pour le reste du voyage, le rythme a plutôt été 150, voire 160 (une pointe à 180 et une autre à 210) sur autoroute et 140-150 sur voie rapide (il est vrais que j'étais seul en voiture pour ce retour de week-end). :wub:

Conclusion : mieux vaut rouler vite sur grandes routes que lentement dans les petites rues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

voila le topic est crée.

Personnellement je fais que de la ville et de la campagne, et mon 2.4 boit 9 litres en moyenne. Il est vrai que je me fais plaisir de temps a autre.

En gros jusqu'a ce que la loupiotte s'allume j'effectue 700-750 kms.

Il est vrai que 9 litres en moyenne c'est beaucoup mais il faudrit que j'arrete de titiller les 4000trs :bigrir: .

Plus serieusement par rapport a mon ancienne passat (tdi130) je suis 2 litres au dessus..... mais j'ai aussi 70ch de plus .... :wub:

Il y a peu de temps j'ai effectuer un trajet d'autoroute a une moyenne de 125km/h pendant 400 kms, le moyenne de l'odb indiquait 7.2 litres.... :wub:

Modifié par Jeffao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais encore vous casser les pieds :P , mais indiquez à chaque fois quel motorisation vous avez. Pour ceux qui vous lisent tous les jours ça va, pour les autres les chiffres ne sont pas très clairs si on ne sait pas de quel moteur on parle ;) .

EDIT: exact, MINICE, même si le sujet existant impliquait une comparaison entre conso à l'ODB et conso réelle. J'ai modifié le titre de ton sujet et j'ai combiné les deux, pour n'avoir plus qu'un topic sur la conso de la 159.

Modifié par Biscione33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

sur ma 1,9 150 CV, j'ai l'impression qu'elle consomme un peu plus qu'au début.

J'en suis presque à 10 000 km et je suis à une consommation de 7,7 l/100 alors qu'à fin mai et 3000 km j'en étais à 7,4 pour le même trajet. Et pourtant je n'ai pas le pied lourd :blink::o:unsure:

Mais bon il faut pas se plaindre, elle arrache toujours autant. :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'suis à 11322 km ce soir, consommation moyenne de 6.9l/100 et je fais 130 km d'autoroute tous les jours à une vitesse compteur de +- 130 km/h. Avec le cruise control, l'alfa descend parfois très bas en consommation mais dès que je quitte l'autoroute....c'est parti.... (c'est une 1.9jtd 120ch)

ma consommation moyenne reste environ pareille à chaque plein.

salutations

Dede

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...