Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

allez je vous explique un peu l histoire de ce projet de fou

je vais a un rasso retrouve des copain de gtv passion et je rencontre marco qui a besoin de conseil de soudure ca tombe bien suis carrossier constructeur poids lourds

on prend rdv et je tombe sur ca

wp_20113.jpg

on discute et me parle de ses soucis de sante(assez important ) et perso(separation etc.........) bref il est a 2 doigts de la jetter ou vendre ce qu il peut

ce qui m a decider c est qu elle soit blanche ce qui est tres rare sur un gtv premiere serie

et j ai dit BANCO .............;;;;

ce qui est bien c est que le chassis est sain le moin bien tout le reste est quasiment touche par la rouille

on connait quasiment tout l historique de cette auto

donc fin aout on decide de la faire rennaitre de ses cendres

il faut une donneuse d organe l avantage c est que les 3 series de gtv sont identique niveau carrosserie (a quelques details pres surmontable ) sauf le hayon introuvable en pieces d occas ouf le notre est correct

je lui ai donne un nom il s appellera NONOX

wp_20114.jpg100_0811.jpg100_0812.jpg017_8010.jpg

1ere etape transfere nonox et la doneuse d organe au bloc operatoire

023_8010.jpg

030_5810.jpg

j ai fabrique une rotissoir pour pouvoir la refaire dans les regles de l art on est pas presse

wp_20111.jpg

voila pour l instant c est un peu en stan by car j ai achete une maison et marco a du se faire reopere et va demenager egalement donc faut tout retransferer dans un nouveau bloc operatoire

on va juste preleve les morceau qui nous interesse sur la grise avant les fetes de fin d annee et on reprendra debut 2014

Posté(e)

Plutôt rare en blanc.

Gros chantier en perspective. J'ai un pote qui en a acheté un rouge pour une somme dérisoire avec pas mal de carrosserie à faire. Là aussi, des problèmes de santé sont venus se greffer et à mon avis, ce n'est pas près d'être fini.

Posté(e)

Beau projet

Mais la blanche est rouge dehors? C'est ça ou je n'ai rien compris?

Posté(e)

En tout cas, nous serons plusieurs à suivre ton topic comme pour celui de ForzaAlfa159 ou celui du Sprint d'Alfajedi ou encore celui de Alfistebzh.

Perso, je ne participerai guère, ne connaissant rien dans ces engins mais je suivrai.

Posté(e)

Beau projet

Mais la blanche est rouge dehors? C'est ça ou je n'ai rien compris?

oui elle est blanche d origine mais a ete repeinte rouge au cours de sa vie elle redeviendra blanche

Posté(e)

En tout cas, nous serons plusieurs à suivre ton topic comme pour celui de ForzaAlfa159 ou celui du Sprint d'Alfajedi ou encore celui de Alfistebzh.

Perso, je ne participerai guère, ne connaissant rien dans ces engins mais je suivrai.

je ferai des photo au fur a mesure de l avancement a notre rythme lol

ca fait peur comme ca mais il n y a rien de sorcier faut juste etre fou mdrrrrrrrrrr

Posté(e)

Je m'en doute. Sur d'autres forums j'ai vu des types sortir des caisses d'une haie d'orties et les présenter à des concours 3 ans après.

Faut surtout beaucoup de temps disponible, de solides connaissances et un bon petit budget.

Posté(e) (modifié)

oui y en a qui sont tres fort

pour nous le temps bah marco est a la retraite moi non pour les connaissances on verra bien si elles sont solides et le budget et loin d etre consequent

comme toujours c est la peinture qui va coute bonbon

mais ca va le faire c est bien connu un conducteur de 75 turbo est de nature optimiste mdrrrr

Modifié par commandatore
Citation inutile du message précédent
Posté(e)

Il faut l'être aussi en française des années 50, je confirme. :laugh:

La peinture, c'est clair, et si c'est un pro, il te voit arriver de loin.

Et sinon, question mécanique, il y a quoi à faire dessus ?

Posté(e)

on a des contacts pour la peinture :) :)

niveau meca pas grand chose le moteur est nickel la boite aussi

il faut juste remplace tout ce qui est en caoutchou par du neuf durite silent blec flector etc....... et surement quelque fils electrique aussi lol

Posté(e)

J'adore!!!!!!!!

Mais qu'est ce que je rêverai d'être avec vous!

J'en apprendrai des tonnes et des tonnes........

Quand je vois des pseudo alfistes se barrer chez BMW...ça m'ecoeur

Mais quand je vois des alfistes barrés de chez Alfa, ça m’émerveille...

Un grand respect pour vous, Messieurs les passionnés...merci d'exister encore....

• Administrateur
Posté(e)

Un grand bravo pour ce fameux projet!!

J'ai hâte de voir ça renaître!

Posté(e)

Moi aussi je vais suivre.............j'ai eu 4 gtv des alfetta ect............

J'ai une lunette arriere qui traine...............mais en lorraine!!

Posté(e)

Voilà un autre bon squatte que ce post! J'vais moi aussi poser un tabouret par ici!

Posté(e) (modifié)

Y'a moyen d'y mettre un comptoir et une tireuse aussi ? Parce que quelques années de restauration on aura le temps de boire deux trois canons non ? :laugh:

Sinon beau projet !! Je reverais de faire un truc comme ca si j'avais la place et quelques connaissances de plus ! Enfin quelques connaissances tout court en fait :glare:

Modifié par Da_JuX
Posté(e)

super ce genre de resto!!!

elle avait l'air de souffrir la 156 avec un plateau costaud comme ça :laugh:

Posté(e)

merci a vous tous la suite surement en decembre puis pause ppour les fetes de fin d annee et apres on s y met pour de vrai

voili voilou

• Créer...