Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Petit reportage photo après 1800km en alfa brera jtd.

Tous d'abord quelques photo extérieur après une application du meguiars NXT.

01.jpg

05.jpg

06.jpg

12.jpg

17.jpg

20.jpg

Voici le résultat de près

10.jpg

Quelques photos du coffre qui n'est pas très grand, mais très pratique de part sa profondeur correcte.

On note à gauche l'ampli Bose qui refuit le coffre.

21.jpg

25.jpg

Le seul détail qui fait référence à l'installation Bose

27.jpg

Photo du SKYVIEW en action.

Pour notre part il reste toujours ouvert, c'est vraiment un atout majeur de cette voiture.

28.jpg

29.jpg

30.jpg

31.jpg

Les places arrière sont très petite et étroite mais permettent d'emmener des enfant ou des adultes de petits gabarits.

38.jpg

39.jpg

Nous avons pris l'option sièges électriques chauffants, qui est très agréables, qui chauffe très vite.

On regrette cependant le manque de maintien.

44.jpg

Quelques photo de détail qui nous on plus.

52.jpg

54.jpg

70.jpg

Des photos de nuit.

77.jpg

78.jpg

80.jpg

82.jpg

84.jpg

Habitabilité:

Les passagers avant sont très bien lotis, mais pour les passages arrière il faudra des petits gabarits ou des enfants.

Pour le coffre il permet d'emmener deux gros sacs de sport et il reste encore de la place.

Pour nous c'est très correct et cela répond à nos besoins.

Finition:

La qualité des matériaux est très bonne, néanmoins la qualité d'assemblage n'est pas au niveau de ce que l'on peut attendre d'une voiture de ce tarif.

Je trouve la peinture très fragile et pas très bien appliquée.

Consommation:

L'ODB est réaliste !

8,7L/100Km avec le premier plein.

9,1L/100Km pour le deuxième avec des montés dans les tours progressive.

8,5L/100Km pour le troisième plein avec de nombreuse accélération au delà des limites.

En conduite tranquille, sur des trajets de plus de 100Km, la consommation était d'environ 7,3L/100Km

Confort

Malgré les jantes de 18", la voiture reste très confortable, trop même.

Conduite

Le moteur n'est pas encore libéré, mais ça pousse déjà fort, pas assez selon moi pour le moment mais à voir.

On est dans un cocon, c'est une voiture très sécurisante, on n'a pas la sensation de vitesse, cependant le compteur monte vite.

En 3eme à 3000trs: 80 Km/H

En 3eme à 4000trs: 105 Km/H

En 4eme à 3000trs: 115 Km/H

En 4eme à 4000trs: 150 Km/H

En 5eme à 3000trs: 140 Km/H

En 5eme à 4000trs: 190 Km/H

En 6eme à 3000trs: 170 Km/H

En 6eme à 4000trs: N'étant pas encore libéré elle ne monte pas a ce régime.

Au niveau des rétroviseurs, je trouve inadmissible que sur une voiture de ce tarif, il n'y ait même pas l'anti-éblouissement automatique sur le rétroviseur central.

Pour les deux autres rétroviseurs, la visibilité est magnifique.

Les options:

- Les xénons

Incontournables pour ceux qui font de la route de nuit.

- Détecteur de pluie

Il fonctionne correctement néanmoins il est dommage de devoir le réactivé a chaque démarrage.

- Détecteur de luminosité

Très efficace

- sièges électriques chauffants

Chauffage très rapide, mémoire utile dans le cas où il y a plusieurs conducteurs.

- Le skyview

Magnifique, aucun n'intérêt d'acheter ce véhicule sans cette option.

- Le système Bose

Son de très bonne qualité, vraiment appréciable, je ne regrette pas cette option.

- Le Pdc arr.

Vital pour le pare-choc.

Ce que mes amis en ont pensé.

Possesseur de 330cd: complètement conquis, et n'a même pas remarqué les 200Kg de plus de la brera.

Il a adoré le bruit du 2,4.

Pour ma part je trouve la 330cd plus dur, plus ferme mais aussi plus puissante, plus poussive et plus habitable egalement.

Possesseur de 318td compact: conquis également

Possesseur de 156jtd: conquis mais préfère néanmoins une 159 pour le coté pratique.

Mes autres amis sont plus que conquis par ce genre de voiture, elle fait l'unanimité.

Elle attire les regard, je me suis fait accosté par des possesseurs d'alfa a qui je me suis bien évidemment prêté au jeux de leur faire découvrir la belle.

En conclusion, j'attendais un peu mieux d'une voiture de ce tarif, surtout du point de vue de la qualité d'assemblage qui n'est, selon moi, pas digne d'une voiture de ce standing.

Mon concessionnaire résoudra, je l'espère, ces petits soucis.

Sinon pour le reste ce n'est que du bonheur, j'ai le projet de mettre prochainement un pioneer GPS/DVD HD1BT. (mis le 22 JUILLET 2006, voir en pages 9 pour les photo)

Toutes les autres photo

Modifié par stopino
  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
:wub::wub::wub::wub: Aprés ma 159...?????? On verra...Je dois convaincre quelqu'un qui n'aime pas les deux portes...Mais j'ai bon espoir...Elle n'aimait pas non plus les Alfa... :cry1: Et j'ai quand même eu ma 159... :bigrir::bigrir::bigrir:
Posté(e)

Elle est superbe ta Brera !

Très belle config.

Le rouge Alfa, c'est quand même quelque chose (j'en suis à ma 3e :unedent: ), à chaque fois on se dit qu'il y a plus joli, et immanquablement, une Alfa, c'est en Rosso qu'elle est la plus Alfa !

Quels sont les petits soucis que tu as eu ?

Posté(e)

Sympa ton test, pour le Bose le caisson de basse ainsi que les haut-parleurs supplémentaire se cachent où ?

Posté(e)

Pour les petits soucis:

Attache de cuir sous le siege qui a cedé.

Fenetre coté passagé qui ne ferme pas assez.

Bruit lors de forte acceleration dans l'aerateur central (un truc mal fixé a mon avis)

Vibration dans le part soleil avant gauche.

Pas trop grave mais agacant vue le tarif du vehicule.

Pour le Bose. il y a 4 hauts parleur (2 av + 2 arr) + 4 twiter (2 av + 2 arr) + une central (mais je ne sais pas trop ou elle ait) et le caisson qui est dans le coffre.

Invité davalfa
Posté(e)

Très bon reportage Stopino :bravo:

Elle est vraiment magnifique ta Brera!!

Pour les petits soucis que tu as cité, je pense que ça ne sera pas trop difficile d'y remédier en passant chez alfa?

Posté(e)

Pour les petits soucis:

Attache de cuir sous le siege qui a cedé.

Fenetre coté passagé qui ne ferme pas assez.

Bruit lors de forte acceleration dans l'aerateur central (un truc mal fixé a mon avis)

Vibration dans le part soleil avant gauche.

Pas trop grave mais agacant vue le tarif du vehicule.

Pour le Bose. il y a 4 hauts parleur (2 av + 2 arr) + 4 twiter (2 av + 2 arr) + une central (mais je ne sais pas trop ou elle ait) et le caisson qui est dans le coffre.

J'ai aussi eu ce problème sur ma 159 2.4JTD.

Je pense l'avoir résolu en calant la pièce en plastique noir sous les essuie glace qui vibrait à l'accélération.

Cà donne l'impression d'un bruit dans l'habitacle, mais çà semble bien venir de là.

Je l'ai calée hier soir, et ce matin, plus de bruit.

A confirmer.

Essaye de coincer des petits bouts de carton pour tester entre cette pièce et le pare brise ...

Cà évitera un périlleux démontage de tdb.

Cette pièce n'est pas maintenue très fermement, on sent qu'il y a un petit peu de jeu.

Posté(e)

Bravo pour tes photos!! cette bagnole est vraiment canon!! :wub::wub:

Posté(e)

Superbe auto avec reportage tres sympa accompagné de belles photos :wub::wub::bravo:

Juste un petit detail, la BM, ça fait tache :bigrir: iconoops , :jesors:

Posté(e)

Je viens de voir "seulement maintenant" ton reportage photos .... hummm ... un régal pour les yeux ... je pette la forme maintenant :wub:

Elle est vraiment splendide ... Encore bravo pour ton choix rouge + jante Mugello B)

Posté(e)

Superbes photos et super reportage,

vivement que mes filles grandissent un peu pour avoir moins de fourbis à trimbaler dans le coffre ....

Posté(e)

Magnifique reportage :wub:

elle est vraiement très belle cette brera surtout en rouge alfa

il est dommage que la finition et la fiabilité ne soit pas au top mais bon on fait avec :(

y a plus qu'a espérer qu'on ce croise sur la route :P

Posté(e)

Confirmé . . .

. . . la BMW a coté fait franchement déplacé !

Bon ok, :jesors:

. . . j'aimerai bien l'essayer en 2.4 JTD !

Posté(e)

Pour mes differents petits soucis, elle retourne en concession la semaine prochaine. Il me la prenne 4 jours car j'ai fait un petits listing des defauts. Je vous fait part des defaut et de la resolution de ceux ci des que ej retrouve la belle.

• Créer...